• Je vous entend déjà d'ici : "encore un bouquin, mais elle passe son temps à lire là-bas !!". Et bien, non, je ne passe pas mon temps dans les livres mais Stéphane était en déplacement toute la semaine sur St Martin et je vous rappelle que nous n'avons pas la TV. Donc, une fois les garçons couchés (20h pour le dernier), je peux tranquillement m'installer dans le canapé voir au lit. Ajoutez à ça que les deux derniers bouquins n'étaient pas très épais et écris gros et vous avez l'explication...
    Dois-je vous rappeler le nom de mon auteur favori ? Oui ?!! Ah bin, bravo, j'en vois qui ne sont pas très attentifs à la lecture du blog !! Bon, je vous rafraîchis la mémoire, c'est... Stephen King !! Alors vous pensez bien que dès que je vois un nouveau roman du King, je saute dessus. Mais attention, parfois il se cache sous un autre nom : Richard Bachman. Et là, en voici un nouveau...
    L'histoire : colosse au cerveau un peu ramolli par les raclées d'un père alcoolo, Clay Blaisdell n'est pas exactement un enfant de choeur mais ses dérapages n'étaient que de la petite bière jusqu'à sa rencontre en prison avec George Rackley. George, ses plans d'enfer et son idée fixe : kidnapper un gosse de riche. Sa cible : les Gerard, riches à crever. Leur petit dernier pourrait bien rapporter quelques millions de dollars. Sauf qu'au dernier moment, le cerveau du coup se fait descendre dans un règlement de comptes. Mais George est-il vraiment mort ? Seul au coeur d'une effrayante tempête de neige, flics aux trousses, Blaze s'enfuit avec le bébé en otage. Le 'Crime du siècle' n'est plus qu'une course contre la montre dans l'enfer blanc des forêts du Maine...
    Il ne s'agit pas d'une histoire d'horreur, il n'y a ni monstre, ni fantômes (quoique !!). Il s'agit juste d'une histoire émouvante qui se lit facilement et d'une traite. On est emmené dans l'intrigue du kidnapping tout en découvrant le parcours difficile de Blaze. C'est très bien écrit et je le conseille vivement, même à ceux qui ont un a priori sur King.

    1 commentaire
  • J'avais adoré les Chroniques de San Francisco. Les vies mêlées de tous les locataires de Barbary Lane m'avaient tenues en halène pendant un bon moment. Alors quand j'ai su qu'il y avait une suite, j'ai sauté dessus.
    L'histoire : Michael Tolliver est vivant. Ses amis se sont perdus dans l'excès ou sont mort du sida. Lui a survécu à tout. Il a rencontré Ben
    , l'amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité. Lorsque la mère de Michael tombe malade, c'est pourtant lui qu'elle appelle à ses côtés en Floride. À San Francisco, sa mère spirituelle, Anna Madrigal, tombe dans le coma. Il est alors confronté à un dilemme : doit-il accompagner cette mère qui l'a tant rejeté dans ses derniers instants ou rester auprès d'Anna ?
    Donc, on retrouve Michael qui a failli mourir. L'essentiel de ce tome gravite autour de lui. Mais bon, j'ai été un peu déçue. Il y a encore des passages très drôles mais l'histoire est moins prenante. C'est assez plat. Il y a peu de rebondissements comme dans les tomes précédents. Je m'attendais vraiment à mieux. Bref, je dirais bof.

    votre commentaire
  • L'histoire : Lucia et Ramon décident de passer le 1er de l'an à Vienne. Dans la salle d'embarquement de l'aéroport, Ramon se rend aux toilettes et disparaît. Après avoir demandé l'aide de la police, Lucia entreprend une enquête personnelle avec l'aide de deux de ses voisins : Adrian, un jeune homme de 20 ans, et Fortuna, un vieil anarchiste octogénaire, ancien torero et compagnon de Durruti pendant la guerre d'Espagne. Ils affrontent une étrange organisation terroriste et découvrent que tout est compliqué. Lucia essaie d'élucider le mystère de la disparition d'un mari auquel elle se rend compte qu'elle ne tient plus, mais aussi du sens qu'elle veut donner à sa vie.
    En fait, l'histoire de la disparition passe pratiquement en second plan par rapport à la propre histoire de Fortuna (Félix) qui est très intéressante et qui donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de l'Espagne à l'époque de la guerre. L'intrigue n'est pas super passionnante à côté de çà !! Bref, j'ai pas trop accroché... Mais il est tout de même sympa à lire.

    2 commentaires
  • Alors, celui-là, je l'ai choisi parce que la couverture était sympa (en plus du fait qu'il était très épais : 660 pages).

    L'histoire : Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.
    J'ai adoré !! Pour ceux qui ont lu Anna Gavalda "Ensemble, c'est tout", on se retrouve un peu dans ce monde où le destin de chacun peut basculer à tout moment. C'est drôle, triste parfois mais ça se lit d'une traite. Une fois qu'on a fait connaissance avec tous les personnages, on n'a qu'une envie : savoir comment ils vont s'en sortir. Et on est loin d'être déçu tellement les rebondissements vont bon train. Je conseille fortement !!

    9 commentaires
  • Mes méthodes pour choisir un livre sont :
    1. quelqu'un l'a lu et me l'a conseillé
    2. j'en ai entendu parler dans un magazine, sur internet ou à la radio
    3. je suis devant le rayon livre et je choisis le plus épais !!

    Pour la 3ième méthode, je lis tout de même le résumé au dos et si ça ne m'a pas l'air trop mal, je l'achète !! Et c'est comme çà que j'ai sélectionné "Le petit copain" de Donna Tartt.
    L'histoire : Dans une petit ville du Mississipi, Harriet Cleve Dufresnes grandit dans l'ombre de son frère. Quand elle était encore bébé, celui-ci a été retrouvé mort, pendu à un arbre du jardin. Son meurtrier n'a jamais été identifié et, malgré les années, la famille ne s'est jamais remise de cette tragédie. Pour Harriet qui, le plus souvent livrée à elle-même, vit dans un monde imaginaire, son frère représente un lien avec un glorieux passé qu'elle connaît seulement par des récits et par les photographies entrevues dans des albums. Farouchement déterminée, elle décide un été de trouver l'assassin et d'exercer sa vengeance.
    L'auteur a écrit aussi "Le maître des illusions" qui a eu énormément de succès. Et quand je vais consulter l'avis des lecteurs, ils sont tous super déçus par ce 2e roman. Moi, n'ayant pas lu le 1er, j'ai trouvé celui-ci plutôt sympa malgré que :
    - il y a des longueurs et des 843 pages, il aurait pu être réduit à moins sans changer le cours de l'histoire.
    - on s'attend à une véritable enquête sur la mort du petit frère et sans dévoiler la fin, on est carrément déçu.
    Mais il est bien écrit. Et franchement, j'ai pris du plaisir à suivre les aventures d'Harriet.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique