• Fleur de cactus

    Titi nous avait donné un gros pied de cactus qui faisait des pousses. On a planté les pousses et je devais jeter le gros pied... Sauf que je n'ai jamais pris le temps !! Le gros pied végétait donc dans son pot jusqu'à ce qu'un jour, je vois une grosse tige se terminant par un bouton. J'en parle à Val qui me dit qu'il faut que je guette car la fleur ne dure que 1 à 2 jours.

     

    Samedi soir, en fermant les volets, je vois au loin que le bouton a éclos... Il fait nuit, il vient de pleuvoir mais je me dis que je ne peux pas louper ça tellement la fleur est magnifique et je me dis que je referais des photos le lendemain au soleil.

     

    P1070904  P1070905

     

    P1070906

     

    P1070908

     

    P1070909

     

    P1070912

     

    Le lendemain, elle était fanée... Elle n'aura fleuri qu'une nuit et j'ai bien failli la louper ! Elle est magnifique, n'est-ce pas ?!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 07:47
    Cocci...

    Bravo au photographe, cette fleur est vraiment extraordinaire, très belle photos

    Belle journée colorée

    2
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:05
    biker06

    Hello Geraldine

    bon vendredi

    Bisous

    Pat

    3
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:53
    bruno

    Celà eut été dommage de la rater en effet

    4
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:46
    Géraldine

    Le mérite en revient au cactus qui a eu la gentillesse de nous offrir cette magnifique fleur alors qu'il était totalement abandonnée à son triste sort...

    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:46
    Géraldine

    Il faut dire que pour la voir, faut être à l'affut car elle est très fugace !!

    6
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:47
    Géraldine

    Merci Pat et bonne journée à toi aussi !!

    7
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:47
    Géraldine

    Tu m'étonne !! J'aurais été verte si je l'avais loupée !!

    8
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:48
    Géraldine

    Il faudrait presque tous les jours faire le tour de la moindre parcelle de terrain au cas où il y aurait d'autres plantes qui nous réservent des surprises !!!

    9
    Samedi 9 Juillet 2011 à 18:32
    val de tival

    heureusement qu on en a parlé sinon pani d 'article !!!! hihihi

    je crois que je vais me recycler en fleuriste jardinière !!!

    j ai lu le mot de Tine je pars à la recherche de la fleur rouge

     a demain

    10
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 05:16
    reine-claude

    Je n'avais jamais vu de fleurs de cactus de couleur blanche, et pas de si grosse. Et elle est de toute beauté, éphèmère, ce qui lui donne encore plus à l'observer - merci du partage - bon week end - Reine

    11
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:07
    Géraldine

    En rouge ?!! Wahouuuu ça doit être superbe aussi... Tu m'étonne qu'elle ne demande pas d'entretien. La mienne est dans un pot en plastique avec presque plus de terre !! Et pourtant, elle a fleuri !!

    12
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:07
    Géraldine

    et pourtant j'étais dans le noir !! Je visais comme je pouvais !!

    13
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:11
    Géraldine

    Macro dans le noir !! Je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie !!

    14
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:14
    Géraldine

    Sans rire, c'est tout à fait ça !! Et t'as vu, même pas une journée la fleur !! Faut vraiment être à l'affut !

    15
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:17
    Géraldine

    Ah, je connais pas le berceau de moise... Mais bon, il faudrait un jardin gigantesque pour avoir toutes les variétés de plantes !

    16
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:21
    Géraldine

    Elle est éphèmère et c'est bien là le problème car si on ne la surveille pas, qui peut admirer sa beauté ? C'est dommage pour une si belle fleur !

    17
    Lundi 11 Juillet 2011 à 22:04
    philae

    superbe beauté éphémère

    18
    Mardi 12 Juillet 2011 à 17:56
    Géraldine

    C'est le moins qu'on puisse dire... Méga éphémère !!

    19
    Mardi 12 Juillet 2011 à 18:05
    Géraldine

    Bon là, je dois dire que c'est un petit miracle vu les conditions dans lesquels vit le pauvre cactus... Moi je dis qu'il n'est pas rancunier !!!

    20
    mamyluc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    mamyluc

    Je n'avais jamais vu cette fleur. Elle est superbe

    21
    mamyluc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    mamyluc

    très bon reflexe pour capter cette fleur sublime!!!!

    22
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    Tine

    Il est vrai que cette fleur est très belle, j'ai une autre variété de cactus que bien sur je rentre l'hiver! toujours est il qu'elle fait le même genre de fleur mais en rouge, j'aime beaucoup et en plus cette plante ne demande pas d'entretien ce qui m'arrange...

    23
    bé l
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    bé						
						
			l

    MAGNIFIQUE!!! ainsi que les photos, belles prises de vue !

    24
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    Annie

    Vraiment trop belle et ça aurait été dommage de la rater !! bravo pour les photos tes macros sont splendides !

    25
    fred
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    fred

    on a plus ce cactus cierge là dans le jardin la fleur est tres jolie.

    comme la fleur parfumée et ephemere du berceau de moise qui fleurit la nuit magnifique...

    26
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:39
    raphael

    Elle est de toute beauté. Pfouuu meme pas juste meme les cactus fleurissent chez vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :