• Fort Lauderdale

    Fort Lauderdale est une ville située au nord de Miami, réputée pour ces nombreux canaux (elle est appelée la Venise de l'Amérique) et sa plage immense.

     

    fortlauderdale.gif

     

    Pas de chance, le jour où on décide de s'y rendre, le temps est plutôt couvert et ne permet pas d'apprécier toute la beauté de cette ville.Pour accéder à la plage et sa promenade, nous devons tout d'abord emprunter un pont dont le tablier central se lève pour laisser passer les plus gros yachts. D'ailleurs, nous sommes bloqués le temps que le pont reste levé à notre arrivée.

     

    DSCN2387

     

    La plage est effectivement très longue, plus sympa que Miami Beach car bordée de palmiers et bordée d'un remblai qui rappelle un peu ceux de nos régions d'origine (St Jean ou encore La Baule).

     

    DSCN2388

     

    De l'autre côté de la route, tout un tas de boutiques, restaurants et cafés donnent une certaine animation. Mais certains, comme vous pouvez le voir sur cette photo, n'y sont pas trop sensible !! ("J'ai faim, j'ai mal aux pieds, j'en ai marre de marcher..." On a eu droit à toute la litanie !!)

     

    DSCN2389

     

    Une étrange sculpture attire notre attention. Elle est construite avec 20 000 bouteilles de plastique recyclées !

     

    DSCN2390 DSCN2392

     

     

    Et le soir, elle s'éclaire magnifiquement mais nous n'aurons pas l'occasion de la voir autrement qu'en photo !

     

    DSCN2394

     

    Le centre de Fort Lauderdale, passé la côté building, a des petits coins très sympa.

     

    DSCN2402 DSCN2403

     

    DSCN2404

     

    DSCN2395

     

    Des endroits qui donnent envie de flâner. Mais le temps plutôt moche ne nous le permettra pas. Nous n'avons pas fait la visite des canaux et autres attractions que peut proposer la ville. Tant pis ! On reviendra à Miami par Hollywood mais pas celui des stars. Malgré tout, ça le fait qu'en-même !!

     

    DSCN2412


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:50
    vivi

    J'y ai acheté une paire de boucles d'oreilles que j'ai encore et je me souviens y avoir vu un gars, à la place duquel Jules aurait bien voulu être, qui faisait du bare-foot à 9 heures du matin sur un des canaux.

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 04:58
    cv-reunion

    Vu le monde sur  la plage un jour de temps un peu cracra, j'imagine qu'en temps normal ce doit être surpeuplé. C'est propre ? C'est cher ? Les gens sont sympa ?

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:18
    catiechris

    Belle visite, merci ..

    4
    Samedi 19 Janvier 2013 à 21:04
    nadia-vraie

    Bonjour Gé, tu es allée te promenr à Fort Lauderdale, je suis allée à cet endroit il y a très longtemps.Il y a une belle plage comme ta photo.

    je te souhaite une bonne année 2013 avec la santé.

    À bientôt.

    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 02:07
    Géraldine

    Oui c'est vrai qu'on a apprécié notre chance !! Mais Léa est jeune, elle aura le temps d'aller découvrir la Floride !

    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 02:10
    Géraldine

    Dis donc, ça t'a fait remonter de sacrés souvenirs en mémoire cette ville !

    7
    Lundi 21 Janvier 2013 à 02:11
    Géraldine

    Tu vas devoir attendre un peu avant d'avoir une réponse à tes question ! Hihihi, je sais faire durer le plaisir !

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 02:14
    Géraldine

    Mais de rien, c'est avec plaisir !

    9
    Lundi 21 Janvier 2013 à 02:14
    Géraldine

    Merci et bonne année à toi aussi !

    10
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:23
    Tine

    Oui ça le fait Gé, ça a l'air d'être magnifique, derrière mon écran je peux te dire que je trouve ça génial. Comme ma dit Léa ce soir "trop d'la chance"... Merci de faire partager. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :