• Comme chaque année, je reçois ma convocation pour pouvoir passer le test validant mon statut de "mère indigne". Cette année, je dois justifier celui-ci par de la pratique. Mais attention, il faut un cas bien balèze... Ok !

     

    La rentrée, ce n'est pas juste emmener les loulous à l'école le 1er jour et les laisser entre les bonnes mains des enseignants. Il y a toute la logistique autour de cette journée si spéciale pour eux. Et la logistique ici, c'est parfois la grosse prise de tête. Mais avec les années, on devient de mieux en mieux organisés !

     

    Chek list :

     

    - les livres : dès fin juin, direction la librairie. Cool, tous les livres sont dispos et achetés en moins de 15mn.

     

    - les fournitures : au retour de mes vacances, armée de mes 2 listes, je zigzague entre les rayons. Il me manque 2/3 trucs que je trouve dans une papeterie. Youpi, ça roule !

     

    - l'uniforme pour Alexis : tee-shirts achetés dès le jour de la sortie.

     

    - la cantine et la garderie : fin juin, récupération du formulaire d'inscription. Dès l'ouverture des bureaux, me voilà à 8h avec tous les documents demandés. L'année dernière, j'avais tout photocopié et on m'avait dit que ça n'était pas nécessaire. Ils remplissaient juste une fiche informatisée et rendaient les docs après. Cette année, bin non, ça a changé. Il faut tout photocopier. Je signale à la petite dame que ça serait bien de l'indiquer sur le formulaire d'inscription mais surtout, je le dis gentiment (tout en bouillant intérieurement !) car je risque d'avoir encore besoin d'elle rapidement. Donc, j'ai speedé à la maison pour tout photocopier, retour à la mairie, re-bonjour madame et en 3s elle vérifie et m'annonce que je ne peux pas payer maintenant. Je recevrais la facture par courrier... Zut, va falloir revenir et faire la queue pour payer !

     

    - le centre aéré : dès fin juin, j'ai rempli la fiche de pré-inscription.

     

    Jusque là, tout roule...

     

    On a même reçu la facture de la mairie pour la garderie et la cantine. Zou, je file pour régler tout ça. La facture inclus septembre et octobre. Mais pour ne pas avoir à me redéplacer pour payer la suite, je prends de l'avance et règle jusqu'à fin décembre. On me rend donc les cartes des gars tamponnées jusqu'à fin décembre sauf pour la carte de cantine d'Alexis qui a... Disparue !! Ok cool, no soucy, on vous l'envoie pas courrier !! Et là, je sens comme un doute qui s'insinue à l'intérieur du fond de moi-même !! Bingo, j'aurais du parier un carton plein de Bayley's : la carte n'est tamponnée que pour septembre et octobre !! Retour à la mairie pour faire tamponner la suite !!

    J'en profite pour me faire confirmer les dates de rentrée car sur la facture, il n'y a rien pour le vendredi pour Thomas. On m'indique que la rentrée pour les petits doit être le lundi.

     

     

    Arrive le vendredi, jour de rentrée pour tout le monde ici (le jeudi, c'est la rentrée des enseignants...). Stéphane est chargé de faire la rentrée d'Alexis. Moi, je prévois de faire pour les 2 le lundi... J'emmène donc Thomas à ma sauveuse (merci merci merci Caro !!) et je file au boulot.

    8h30 coup de fil méga stressé d'un Stéphane proche de l'implosion :

    S  - La rentrée des petits... C'EST AUJOURD'HUI !!!

    G - Ah bin c'est con alors...

    S - Mais qui t'avait dis que c'était lundi ?!! J'ai pas le num de Caro, tu l'appelle pendant que je prépare les affaires de Thomas. Tout est prêt au moins ?

    G (intérieurement : "tout est prêt ? Vois la réflexion du mec qui s'est occupé de rien !!") -  Forcément que tout est prêt !

     

    Action => Réaction

    Caro est prévenue, le transfert du colis se fera à la maison, le point sur le cartable est ok, le goûter ok...

     

    Moi, no stress ! Tranquillou au boulot j'attends la suite qui ne saurait tarder...

     

    Le midi, confirmation que le pauvre Thomas a été un peu bousculé et qu'en plus, il se retrouve dans une classe mixte PS/MS avec des PS en pleurs ! Et les pleurs, c'est contagieux. Du coup, gros chagrin pour Thomas... Gloup's !

    Quant à Stéphane, ce coup de fleep l'a crevé... No comment !!

     

    Le soir, j'ai récupéré tout le monde en pleine forme et heureux de leur première journée !!

     

    Entre temps, j'ai moi aussi reçu mon diplôme 2010/2011 : Mère Indigne niveau Excellence !!

     

    msncreative_avatar_humour_0013.jpg

     

    PS : que dire de celles qui voulaient faire rentrer leurs enfants dès le jeudi ?!! Hein les filles ?


    42 commentaires
  • Fiona est passée sans même nous effleurer. Ni vent ni pluie. Au contraire, le plus souvent en ce moment, le temps est calme. Les alizés se mettent en panne. Du coup, ce gros ventilateur naturel ne nous apporte plus le petit rafraîchissement bénéfique qui nous fait supporter la chaleur lourde actuelle. Il fait chaud, on transpire et faire son repassage équivaut à une bonne séance de sauna !!

     

    La rentrée se prépare. Oui, se prépare car aujourd'hui, ce sont les professeurs qui s'installent. Pour mes ti'moun, le grand fait sa rentrée demain alors que pour le petit, ce sera lundi. Mais pour combien de jours ? On nous annonce déjà des grèves dans l'éducation (ça commence !). Et surtout, on garde un oeil sur l'Atlantique car qui arrive bientôt ? Gaston !! Et celui-là, suivant les différents modèles de trajectoires possibles, nous arrive droit dessus !!

     

    gaston020910.jpg

     

    Gaston !! Étonnant comme nom pour une tempête tropicale (pas encore cyclone mais...). D'ailleurs, je vous conseille un petit tour ici pour savoir comment sont choisis les prénoms pour les phénomènes. Super intéressant !

     

    J'espère bien qu'on n'ira pas jusqu'à la lettre Z cette année... En tout cas, depuis quelques semaines, les séries s'accélèrent. A quand Hermine ?

     

    020910.jpg


    16 commentaires
  • earl300810.jpg

     

    La nuit a été calme chez nous. Nous sommes toujours en vigilance orange mais nous avons peu de pluie. Le vent souffle encore par rafales. Les arbres ont souffert avec ici et là des branchages qui jonchent les rues.

     

    Earl est passé ce matin sur St Martin et St Barth. Il est maintenant classé en catégorie 3.

     

    Pour notre part, nous avons juste à déplorer la perte de ma plaque d'immatriculation avant qui a du être arrachée lorsque nous avons dû emprunter la bretelle de sortie pour aller chez nous et que la route était inondée jusqu'au niveau des pare-chocs !


    16 commentaires
  • Alors que St Barth et St Martin sont passés en vigilance cyclonique rouge avant de virer au violet à minuit, la Guadeloupe est en orange. Les routes sont inondées à de nombreux endroits, un arbre a coupé la route vers chez Ti'val, la piscine est prête à déborder !! Earl arrive avec son lot de pluies et orages.

     

    Earl.jpg

     

    En prévision des vents annoncés cette nuit, nous avons rentré les choses qui risquaient de s'envoler. Maintenant, y'a plus qu'à attendre et voir si demain, les routes seront praticables pour aller bosser... Oui je sais, faut pas trop espérer devoir rester à la maison...


    12 commentaires
  • On peut dire que la saison cyclonique est bien là. Nous avons eu Danielle qui est déjà loin au nord dans l'Atlantique sans avoir touché de terre.

     

    Danielle est classée en catégorie 2 sur une échelle de 5.

     

    Voici donc Danielle, qui s'éloigne de nous :

     

    Danielle1

     

    Même pas le temps de souffler qu'on nous annonce déjà Earl. Earl qui n'est pour l'instant qu'une tempête tropicale. Mais Earl aurait tendance à suivre une route plus au sud que Danielle. Ce qui donne des prévisions la faisant passer dans notre voisinage proche :

     

    earl260810.jpg

     

    Nous allons suivre Earl avec attention en croisant les doigts qu'elle ne fasse que nous frôler !!

     

    Mais, que voit-on à l'horizon ? Ne serait-ce pas un nouveau phénomène en formation ? Mais oui, nous avons déjà la suite de Earl qui se profile avec la peut-être future Fiona !! Celle-ci est estimée à 60% de risque de devenir un phénomène (soit tempête tropicale soit cyclone).

     

    Donc pour résumer nous avons Danielle qui est partie, Earl qui arrive et Fiona qui suivra. Et en image, ça donne :

     

    satellite-copie-1.jpg

     

    Si on ne sait pas encore si tout ce petit monde va s'inviter ici, moi je peux vous prédire une chose à 100% : arrivée de 2 cyclones demain soir sur la Guadeloupe qui sont déjà nommés : Alexis et Thomas !! Tous aux abris !!


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique