• Le bruit court fin de semaine dernière : une grosse coupure d'eau devrait intervenir sur plusieurs communes durant 2 jours. Les journaux prennent le relais de la rumeur pour nous en apprendre plus :

    36 heures sans eau : préparez-vous!

    La Générale des eaux annonce une interruption de la distribution d'eau à partir de mardi 17, 17 h 30, jusqu'à jeudi, « dans la journée » . Avis aux particuliers, mais également aux entreprises : faites des réserves.

    La distribution sera interrompue dans les communes suivantes : Petit-Bourg, Sainte-Anne, Baie-Mahault, Le Gosier, Le Moule, Les Abymes, Saint-François, La Désirade, Petit-Canal et les Grands Fonds. « Des perturbations apparaîtront plus généralement sur l'ensemble de la Grande-Terre, précise le communiqué. Le retour à la normale se fera progressivement le jeudi 19, dans le courant de la journée » .

    La raison de cette coupure majeure : « D'importants travaux de raccordement sur les conduites principales assurant le transfert de l'eau potable de la Basse-Terre vers la Grande-Terre » . Au cours de ces travaux, les agents de la Générale des eaux assureront, à Colin, la déviation de deux conduites majeures, celles de Moustique et Belle Eau Cado.

    M.A.France-Antilles Guadeloupe 14.11.2009

    Ok, la grosse tuile mais bon on est prévenu. Puis, plus les jours avancent, plus les infos se veulent moins alarmistes. La coupure ne devrait pas durer si longtemps puisque les travaux auront lieu la nuit et que les réservoirs sont pleins. On s'attend donc à être privés d'eau qu'à compter de 22h. Ouf, les douches seront faites avant. Et normalement, dès demain 6h, l'eau devrait être rétablie. Ok on verra ça mais en attendant, on ne sait jamais alors on fait des réserves.


















    En même temps, autres bruits qui courent : les pompistes ont déposé un préavis de grève pour... On ne sait pas quand !! Effet immédiat : des queues à toutes les stations service. S'y ajoute l'organisation d'une grève marche le 24 menée par le LKP. Nouvelle prise de température pour voir si la population est prête à suivre un nouveau mouvement de grève générale ? Allez savoir...
    En tout cas, pour l'eau, on est prêt !!

    24 commentaires
  • ******* ATTENTION : âmes sensibles s'abstenir*******
    Certaines images peuvent heurter la sensibilité de certain(e)s


    Alors voilà : hier soir, après avoir lu l'histoire du soir, on rigole un peu avec Alexis et tout à coup, je vois un truc qui m'étonne dans sa bouche. Stop, on cesse tout amusement et je redeviens sérieuse en inspectant plus avant ce que j'ai cru voir.

    Alors maintenant, je lance un appel de rassuration, d'apaisation et de calmition : est-ce que quelqu'un a déjà eu un enfant qui était en train de se transformer en lapinou ? En gros, est-ce que vous avez eu déjà l'expérience de dents du haut qui poussent alors que les dents de lait ne sont pas encore tombées ? Et surtout les dents définitives qui poussent si haut dans la gencive ? Et en plus qui sont si grosses ?

    Et si un dentiste passe par là, qu'il n'hésite pas à me rassurationner !!

    Maintenant je mets la photo. Vous pouvez encore fermer ce blog pour ne pas avoir à subir cette vision.

    Vous êtes prêts ?


    Vous êtes vraiment sur de vouloir la voir ?


    Après, vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenu....


    1



    2




    3









    A chaque fois, j'ai un frisson qui me traverse le corps en voyant cette dent !! Heureusement, il ne sent rien. Je pense que dès lundi, je vais prendre rendez-vous chez le dentiste.... Vous en pensez quoi ?

    50 commentaires
  • Revenons donc à ce matin... Ils étaient prêts et plutôt contents de faire leur rentrée.


     














    Alexis avait mis son uniforme (tee-shirt au logo de l'école) et Thomas était tout fière avec son sac Flash Mc Queen. Mais bon, vous connaissez déjà la suite : Erika, trombes d'eau, écoles fermées, rentrée repoussée à vendredi...

    Et en allant au boulot (entre parenthèse, pas trop de monde sur la route du coup !!), on constate qu'il a qu'en-même bien plu !! Là, normalement c'est un rond point. Et on voit bien qu'un petit malin en voiture noire a essayé de passer... C'est pas très futé !!





    Maintenant, Erika s'en va tranquillement ou plutôt elle se désagrège. Il pleut toujours mais pas de vent. On nous avait prévenu que septembre serait chaud et entre Bill et Erika, ça commence fort. Et on surveille déjà un espèce de truc qui quitte les côtes Africaines !!!

    10 commentaires
  • 0h30 : les orages sont là
    1h30 : la grosse pluie arrive
    6h45 : réveil de tout le monde. Il tombe des trombes d'eau
    7h40 : tenue d'école pantalon long, blousons de pluie, baskets, sacs de fournitures... En route pour l'école... Sous des trombes d'eau et l'orage.
    8h00 : les écoles sont fermées à cause des intempéries... Tout le monde chez Malou !
    8h30 : arrivée au boulot... Routes inondées !!

    MERCI ERIKA



    20 commentaires
  • Et voilà, elle est nommée : Erika !! Et Erika est une petite maligne car hier soir, elle faisait mine de remonter vers le nord...
















    Mais voilà, cette nuit, elle décide non seulement de stagner mais en plus de venir plus à l'ouest !! Et donc, elle est juste en face de nous !!
















    "Ce matin à 5 heures locale,  la tempête tropicale ERIKA  était localisée plus proche des antilles qu'attendue mais moins organisée.  -Saint Martin et Saint Barth sont en vigilance  ORANGE . La Guadeloupe est en JAUNE.
    Premiers effets ressentis mercredi soir et la nuit suivante. Prudence recommandée dans les zones habituellement inondables. Prudence également par rapport au vent qui devrait souffler en rafales (85km)"
    (Source Sxm Cyclone)

    J'espère qu'en plus de changer de cap, elle ne va pas décider de s'organiser parce que là, ça serait le pompon !!

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique