• Le week-end approchant, on se dit avec mamie qu'il serait bien de trouver un peu de quoi remplir le frigo. Départ 8h30, direction Goyave... A l'approche de Petit-Bourg, nous dépassons les premiers restes de barrages érigés dans la nuit. Surtout des branchages, des restes de pneus brûlés et de l'électroménager. Mais à l'approche du rond-point de Montebello, le barrage est pratiquement hermétique : voitures calcinées, débris en tout genre mais surtout manifestants peu décidés à faire passer les voitures. Nous prenons donc la sage décision de faire demi-tour et suivons quelques militaires qui passent en minibus, 4x4 et camions (serait-ce le mari de Fanny qui rentre enfin à la maison ?!!).

    Mais nous ne lâchons pas l'affaire et prenons la direction de Ste Rose. Au passage, nous arrivons à faire l'acquisition d'un gros poulet découpé à une boucherie sur la route du Lamentin (la ferme de Vaitilingon). Ouf, vu la taille de la bestiole, on en a pour plusieurs jours !!!

    On continue notre route qui peu à peu est jonchée à nouveau de choses et d'autres... Et enfin, on arrive à La Boucan avec le fameux pont à franchir. Et là, voici le spectacle...






























    Mais aucune agressivité. Deux personnes faisaient la circulation et les gens passaient dans le calme. Bon, du coup bien sûr, LP était fermé !! On a pu trouver un petit lolo ouvert mais juste pour du jambon blanc et ... des bouteilles de rhum !!! On ne se laisse pas abattre !!!
    Retour à la maison : 10h30 !!

    16 commentaires
  • Hier soir, nous entendions au loin des détonations, le bruit d'hélicoptères... Nous pensions bien qu'il se passait quelque chose (des barrages sur la voie rapide ?). Ce n'est que ce matin que nous avons eu l'explication : une centaine de jeunes ont pris d'assaut le centre commercial Destreland, pillant des opticiens, bijouteries et parfumeries...

    Ces jeunes n'ont pas hésité à tirer sur les gendarmes et les hélicoptères avec des fusils à pompe. Le situation dégénère allant jusqu'à la mort d'un syndicaliste dans des circonstances encore floues sur Pointe-A-Pitre.

    Nous ne pouvons plus acheter le journal qui n'est pas distribué. Heureusement que l'on a internet pour avoir l'information. Voici quelques articles relatant cette nuit mouvementée :

    http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/un-homme-est-mort-18-02-2009-24352.php

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-guadeloupe-sous-le-choc-apres-la-mort-d-un-syndicaliste_741713.html

    Pour ceux qui s'inquièteraient pour nous, tout va bien ! Nous restons sagement à la maison. Stéphane est en Guyane et doit revenir vendredi... Si l'aéroport n'est pas fermé !

    41 commentaires
  • Vendredi soir, nous avons tenté le tout pour le tout. Nous partons à la recherche d'une station service ouverte. Heureusement, nous en trouvons une qui vient juste de réouvrir à tous (alors qu'elle était sous réquisition). Très peu de queue (moins d'1/2 heure) et le plein fait à 0.89 euros le litre de gasoil (1.08 le super). On a donc pu en profiter pour faire journée plage le dimanche.

    Hier, E. Domota (leader du LKP) annonçait que le mouvement allait se durcir pour faire accélerer les négociations. Et ça n'a pas loupé, ce matin, neuf barrages routiers étaient mis en place. Les gendarmes mobiles ont pu en lever certains sans trop de résistance de la part des manifestants qui se déplaçaient juste pour en monter un autre un peu plus loin.

    A Gosier, les gendarmes sont intervenus avec plus de force et il s'en est suivi des interpellations. C'est vraiment ce qui est à craindre : la violence !



















    Prévenue la veille par le réseau des copinautes, nous nous lançons à la recherche de quelques provisions. Bien vite, nous faisons une croix sur le LP de Ste Rose puisque le pont de la Boucan est barré. Nous nous rabattons sur celui de Goyave qui est désespérément vide à part les surgelés qui abondent et... les yaourts qui reviennent !!!

    Nous entamons donc notre 5e semaine de grève ! Vendredi, débutent les vacances scolaires de Février. Longues vacances cette année puisqu'elles auront duré plus d'un mois. Et je ne sais pas si la situation va aller en s'améliorant. La grève se durcit ? Moi, je la trouvait déjà pas mal dure alors à quoi devons-nous nous attendre encore ?!!


    Source photo : julien Tack/AFP sur l'Internaute


    10 commentaires
  • Voici une excellente initiative que je souhaite soutenir... Vous pouvez prendre connaissance du MCDI ici ou ici....



    Merci !!!


    9 commentaires
  • Voilà ce qui circule via mail aujourd'hui... La question : est-ce que les gens qui en ont ras-le-bol vont oser se déplacer sans avoir peur des représailles de l'UGTG ?


    A FAIRE SUIVRE URGENT

     

     

    GUADELOUPE DEBOUT !

     

    VENEZ MANIFESTER CE SAMEDI 14 FEVRIER 2009

    HABILLEZ-VOUS EN VERT

    DEPART A 9H00 DE LA JAILLE

    ARRIVEE AU ROND POINT DE MOUDONG

     

     

    POUR QUE CESSE LA PRISE EN OTAGE DE LA POPULATION GUADELOUPEENNE

     

    STOP ! à l’anarchie,

    STOP ! à la fermeture des stations services,

    STOP ! à la fermeture des écoles, lycées et collèges empêchant l’instruction de nos enfants,

    STOP ! aux violences de l’UGTG contre tous,

    STOP ! aux violences de l’UGTG contre les entreprises de toutes tailles pour les forcer à fermer,

    STOP ! aux propos racistes de plus en plus violents, librement proférées et diffusés par les médias,

    STOP ! aux massacre pur et simple du tissu économique de la Guadeloupe,

    STOP ! au coup d’état par la force et la VIOLENCE du LKP sur NOTRE île à tous,

    STOP ! à l’Hypocrisie de l’Etat Français qui organise ni plus ni moins le largage des Guadeloupéens aux mains du tyran DOMOTA.

     

    MAJORITE SILENCIEUSE, REVEILLEZ-VOUS !

     

    VENEZ FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX ET DEMONTRER PACIFIQUEMENT NOTRE ECRASANTE MAJORITE NUMERIQUE

     

    AYEZ CONFIANCE !

     

    PRENEZ-VOUS EN MAIN !

     

    VENEZ MANIFESTER CE SAMEDI 14 FEVRIER 2009

    HABILLEZ-VOUS EN VERT

    DEPART A 9H00 DE LA JAILLE

    ARRIVEE AU ROND POINT DE MOUDONG


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique