• Investissement dans une plancha

    A chaque fois qu'on voulait faire griller un truc au barbecue et :

    • Crotte, il pleut
    • Zut, on n'a plus de charbon de bois
    • Flute, le feu a pris dans les saucisses
    • Mince, on n'a pas assez de braises...

    ...On se disait que le mieux, ce serait d'avoir une plancha. A force de se le dire, un jour on est passé à l'action (oui je sais parfois, on est long à la détente !!). Bon déjà, une bonne plancha avec 2 feux, c'est pas donné. Mais franchement, quand on voit le prix de la desserte pour la poser, ça calme direct !

     

    Ni une ni deux, je fouille sur internet pour trouver un tuto pour créer la desserte. Bingo ! Stéphane s'est donc attelé à la tâche en s'inspirant de l'article ici. Et avec l'aide de petites mains, on a eu notre desserte pour bien moins cher que celles vendues en magasin.

     

    Octobre13 0979 Octobre13 0981

     

    Octobre13 0980

     

    Et hop, il faut tester alors rien de tel qu'inviter les voisins pour la première soirée plancha... Au menu : Poulet mariné citron vert avec petits légumes :

     

    Octobre13 1009 Octobre13 1010

     

    Et pour le dessert : ananas !

     

    Octobre13 1011

     

    Un régal ! On a aussi testé le magret de canard mariné au sirop d'érable avec poivrons grillés, hamburgers maisons, steacks...

     

    Octobre13 1042

     

    Bilan très positif ! Et grâce à ma gentille voisine, on a tout un tas d'autres recettes à tester...

     

    planchas.jpg

     

    On a trouvé aussi des bons conseils pour nettoyer la plancha ici.

     

    Bien sûr, il faut s'assurer d'avoir toujours du gaz dans la bouteille mais comme on n'a pas le gaz de ville ici, on a toujours du gaz ! Voilà un très bon investissement qu'on ne regrette pas !!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:21
    vivi

    Hé hé, ça va nous donner des idées... depuis le temps qu'on en parle...

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:59
    bruno

    Miam miam!!!

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:54
    val de tival

    La plancha s'est vraiment le TOP pour la cuisine en plus tu salis pas ta cuisine et pas 36 poeles et casseroles ...nous on adore aussi !!!
    Bonne cuisine  

    4
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:12
    Géraldine

    Franchement, c'est sans regret... Et ça ouvre des perspectives de recettes bien plus étendues que le barbecue !

    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:12
    Géraldine

    C'est vrai !

    6
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:13
    Géraldine

    Et c'est vite allumé et les aliments sont super bons cuits comme ça !

    7
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:13
    Géraldine

    Thomas a fait la 2ième couche mais j'ai pas pris de photos !

    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:14
    Géraldine

    Oui on nous a donné aussi cette astuce des glaçons ! Faudra qu'on essaye !

    9
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:15
    Géraldine

    Il y a tout un tas de recettes végétarienne ou de poisson qui ont l'air super bonnes... Et le goûts des légumes cuits sur la plancha, c'est juste trop bon !! Mais rien n'empêche ton homme de se mettre aussi derrière les fourneaux !!

    10
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:17
    Géraldine

    Si tu as des supers recettes, n'hésites à me les envoyer !!

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:18
    Géraldine

    Ah oui, pas bête le papier cuisson !! Moi non plus j'aime pas le poisson entier ! J'suis une feignasse et ça me fatigue de trier les arrêtes !!

    12
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:39
    Colin Leroy

    Bonjour,

    Hé, super, je suis content que mon plan vous aie inspiré ! J'espère que votre meuble vous plaît :))

    Colin

    13
    mamyluc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:12
    mamyluc

    C est bien une plancha.la saveur des aliments est differente. C est bien alexis bricole aussi et thomas , pas la

     

    Bisous

    14
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:12
    mitou

    super c est un regal moi je m en sers  ete comme hiver!!!!!moi pour degraisser quand j ai fini je met des glacons pour la nettoyer         bises

    15
    ker mary
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:12
    ker mary

    Mon homme me tanne pour une plancha. comme je ne suis pas fan de viande je mui ai dit qu'on en acheterait une le jour où il se mettra derrière les fourneaux.

    16
    Pierrette
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:12
    Pierrette

    On a investi dans la plancha été 2012 et on ne le regrette pas ! C'est vite chaud, pas de flamme quand on fait du magret de canard ou des saucisses et je la nettoie aussi avec du vinaigre blanc ! C'est vraiment super pratique ! Bonnes dégustations !!!

    17
    carole
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:12
    carole

    bon, pour l'article précédent, je te crois.

    quant à la plancha c'est super.

    moi je fais des filets de poissons (les entiers les arêtes et tout j'aime pas) je mets du papier cuisson légerement graissé sur la plancha. la plancha reste propre et les filets se décollent bien.

    18
    jerem
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:12

    salut

    fidele lecteur de ton blog on  a franchi le pas et on est sur St francois depuis juillet

    la plancha est partie avec nous dans le conteneur (achetée pour la gwada)

     

    on a fait quelques trucs sympas (le chou local et meme le chou rouge en lamelles c'est une tuerie !!!)idem pour le requin

     

    si tu as d'autres recettes je suis preneur.

    pour l'ananas tu rejoutes quelque chose ? sucre? rhum ?un coup de pschit d'huile?

     

    pour le chariot on s'est posé la meme question devant le prix excessif des chariots a vendre.

    on a finalement recuperé un vieux chariot devant l'hotel pierre et vacances qu'on a réparé et customisé !

     

    mais je pense en construire un comme le votre qui est sympa

     

     

    a plus

    jerem

     

    19
    raphael
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:44

    Y a pas a dire c'est toujours aussi dure la vie la bas. J'ai faimmmmmm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :