• J'ai testé... La pedifish !

    Comme j'ai été très sage, le Père Noël (Taty Christmass !) m'a apporté un coupon à échanger contre une séance de... Pedifish !

    Le principe de base : Les Garra Rufa ! Et qu'est-ce que les Garra Rufa ?

    J'ai testé... La pedifish !

    Ce petit poisson, aussi appelé poisson-docteur a la particularité d'être omnivore et donc d'avoir des besoins en protéïne. Il a donc très tôt été utilisé surtout en Turquie pour traiter les symptômes des maladies de peau tel que l'eczéma et le psoriasis. Pas d'inquiétude, ce poisson n'a pas de dents mais une bouche en forme de ventouse avec laquelle il détache les peaux mortes.

    Cette particularité a donc vite été détournée pour une utilisation plus "ludique" : la fish pédicure ou comment exfolier ses pieds grâce à la fringale des petits poissons...

    Bref, pour ma part, me voilà donc partie pour une séance de 35 minutes. Recommandation de l'esthéticienne : enlever son vernis à ongle 48 heures avant la séance. En arrivant au salon, on commence par me nettoyer les pieds. Et ensuite, direction la salle des aquariums !

    J'ai testé... La pedifish !

    Ambiance le grand bleu !! Les lampes UV ont pour particularité de tuer les bactéries dans l'eau. Il y a plusieurs aquariums : pour une séance entre copines, ça peut être plutôt sympa. Chaque aquarium renferme une multitude de petits poissons.

    J'ai testé... La pedifish !

    On s'installe au-dessus de l'aquarium et il n'y a plus qu'à tremper ses petits petons dans l'eau. Et là, on croirait un banc de piranha à jeun depuis des mois à qui on jette une belle côte de boeuf saignante : la ruée !! Ok je n'ai jamais fait de pédifish, ni de gommage intense des pieds... Enfin bref... J'ai tant de trucs que ça a manger sur mes pieds ?!!oh

    J'ai testé... La pedifish !

    La sensation est franchement bizarre mais loin d'être désagréable. En tout cas, aucune douleur, aucun chatouillis ! Vraiment l'impression d'avoir des dizaines de petites bouches qui mangent, mangent, mangent les petites peaux. Et qui mangent goulûment ! Je peux comprendre que certaines personnes particulièrement sensibles des pieds (j'ai connu un garçon qui ne supportait absolument par qu'on lui touche les pieds au point qu'il aurait pu vous coller une beigne au moindre contact !) puissent trouver cette expérience proche de la torture !

    J'ai testé... La pedifish !

    Alors après 35 minutes de grignotage, le bilan ?

    Je n'ai pas trop vu de différence au niveau du toucher. Mais peut-être faut-il plusieurs séances avant de voir de réels effets. Par contre, j'ai trouvé ça plutôt agréable et relaxant.

    Le moins : rester 35 minutes dans la pièce, toute seule, sans rien faire et dans une position pas forcément très confortable (j'ai trouvé la partie assise assez raide et dure). Il faudrait prévoir un bon bouquin, voir son mp3 !! Le mieux : y aller avec une copine pour papoter en attendant !

    En fouillant sur le net, j'ai pu y lire plusieurs alertes concernant cette pratique : utilisation de poissons moins chers mais pas adaptés, manque d'hygiène des bassins, risques d'infections... Donc, il faut rester vigilant quand à l'institut qui propose ce style de soin.

    Alors, ça vous tente les petits poissons mangeurs de peau morte ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    raphael
    Mercredi 12 Mars 2014 à 06:51

    Hello


    Bin pour répondre a ta question non ca me tente pas car comme tu le dis le coté hygiène est important et incontrôlable. En plus pour moi l'idée est assez bizard. Bref je prefere les mains pour tous contacts.


    bises

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:10

    cool mais pas sur non plus que j'aime mais va savoir !!! tu leur a chanté ça ????
    https://www.youtube.com/watch?v=uhGf2WzAS84

    3
    Mercredi 12 Mars 2014 à 12:50

    @raphael : c'est sûre qu'on peut se poser des questions sur l'hygiène mais franchement, il y a tellement d'autres endroits que l'on fréquente tous les jours et où l'hygiène peut être remise en doute... Alors 35mn, ça n'est pas non plus hyper risqué !

    @valdetival : Ah Bobby !! J'adore !! Maintenant, tu me l'as mise dans la tête  !sarcastic

    4
    raphael
    Mercredi 12 Mars 2014 à 13:51

    Vi c'est vrai. Pour Bobby je l'ai mis dans le bureau ils m'ont dit que j'avais des gouts de vieux lol

    5
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:33
    Renée

    ca me dirait bien d'essayer mais y en a pas vers chez moi dommage. Bises

    6
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:15

    @Raphael ...envoyé à Gé par une vieille d'y ça a tes collègues !! lol 

    7
    raphael
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:55
    Désolé valdetival moi j'aime bien
    8
    Mercredi 12 Mars 2014 à 23:28

    @raphael et valdetival : j'aime beaucoup aussi Aragon et Castille ! Les paroles sont trop marrantes !

    9
    Vendredi 14 Mars 2014 à 04:45

    On en entend parler de plus en plus. C'est une drôle de mode... Je rejoins les méfiances côté hygiène même si j'ai entendu dire que c'est hyper contrôlé. 

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 23:00

    Voilà longtemps que je n'étais venu te visiter. Mille excuses.


    Pour les petits poissons, je connais mais n'ai jamais essayé; et je ne sais si j'essaierai un jour car, comme ton copain, je suis très, très, très sensible des pieds!!! Bises

    11
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:31

    @cv-réunion : je pense qu'effectivement c'est une mode qui se répand... Et qui sera remplacer d'ici quelques mois par un autre truc tout aussi bizarre !

    @Bruno : Incroyable le nombre de personnes qui ont une relation difficile avec leurs pieds. Je l'ai découvert suite à cette article ! Moi, mes pieds me sont totalement indifférent !!

    12
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:39

    i j adore testé tout ce que je ne connais pas et ca a l air plutot marrant en effet avec une copine ca peut etre marrant ps : je voua ai mailé 2 fois mais sur l ancien blog et jamais eu de réponses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :