• CIMG1255.JPG Notre jardin ressemblait de plus en plus à une friche. Des mauvaises herbes, et même un énorme pied de caroubier, poussaient tout autour de la maison. En plus de ne pas être très esthétique, cela avait pour conséquence d'attirer de multiples bestioles en tout genre. Mercredi matin, nous avons donc attendu le jardinier qui devait venir débroussailler tout le terrain. Mais comme il fallait si attendre, il n'est pas venu. Il faut s'y faire : ici, ils disent qu'ils viennent et puis, bin ils viennent pas !! Alors, il faut les relancer. Du coup, ils sont venus samedi après-midi. Il fallait voir leur tête en découvrant le carnage !! Ils ont mis plus d'1h30 pour tout faire. Mais ils travaillent vraiment bien. Quand ils sont repartis, tout était rangé, balayé, emballé. Du bon boulot ! CIMG1256.JPG
    Maintenant le terrain est à nu et fait plus propre. Mais de toute manière, si on veut avoir un peu de pelouse, ils nous ont bien dit qu'il fallait en semer. Pour le propriétaire, il faut juste laisser faire la nature !! Tu parles !! Nous, on veut bien entretenir le jardin mais on n'a pas l'intention d'investir dans une pelouse qui mettra 5 mois à prendre le dessus sur les mauvaises herbes. Dans 5 mois, on ne sera peut-être plus là pour en profiter alors basta. Il faut juste surveiller les gars car quand il pleut, la terre devient super grasse et se colle aux chaussures. Je ne vous explique pas les dégâts dans la maison !!

    2 commentaires
  • undefined Mais au fait, c'est où qu'on habite ?!! Nous sommes sur la commune du Lamentin dans un lotissement tout près de Castel. Alexis va à l'école à la Rosière.

    http://www.gwadaplans.com/images/cartes/guadeloupe_lamentin-c.pdf

    Nos recherches de maison s'orientent sur Lamentin, Baie-Mahault, Petit Bourg et Goyave. Ce ne sont pas des coins touristiques, il n'y a pas de belles plages. Mais pour travailler à Pointe-à-Pitre (PAP), on évite les bouchons. En plus, il fait plus frais et pour y vivre au quotidien, c'est plus agréable. Le centre commercial Destreland (j'en parlerais dans un prochain article) est à Baie-Mahault. Entre PAP et Goyave, il y a une quatre voies donc le trajet est très rapide.


    votre commentaire
  • CIMG1171.JPG Les propriétaires sont venus cette semaine. Nous avons donc pu voir avec eux les quelques améliorations possibles. Le portail a enfin une poignée mais toujours pas de verrou car le trou pour insérer le barillet n'est pas assez grand. Il faut donc attendre que les personnes qui ont fait le portail viennent agrandir le trou. Et on n'a pas de délais.
    On a aussi mis des stores pour nous protéger du soleil qui donne directement sur la terrasse dès midi. L'autre avantage, c'est que ça nous cache aussi un peu du regard de la rue. 
    Le propriétaire a bien voulu aussi découper le plan de travail pour que l'on puisse mettre le frigo à l'endroit prévu. Seul hic : le frigo est maintenant devant les interrupteurs pour allumer dans la cuisine et sur la terrasse !! On a un autre bouton pour la cuisine mais pour la terrasse on est obligé de faire passer un couteau entre le frigo et le mur pour allumer !! Ca a été bien pensé tout çà, non ? CIMG1172.JPG
    Par contre, le jardin est une vrai friche mais le propriétaire nous a dit : "ils font tous comme çà ici. On laisse pousser, on coupe à la débroussailleuse et c'est bon..." Oui mais on n'a pas de débroussailleuse. Juste un coupe bordure. On va essayer de faire ce qu'on peut mais il ne va pas falloir qu'il s'attende à ce qu'on plante quoi que ce soit.
    Le rideau de douche, c'est aussi à notre charge car ils n'ont pas prévu de mettre une cabine. En plus comme c'est une douche d'angle en grande taille (90 cm), il faut percer des trous et prendre le seul modèle qui existe à 35 euros. Super !!
    Du coup, c'est même pas la peine d'espérer un abri de jardin. On laisse tomber. Dès lundi, je dois visiter une maison. On va accélérer les recherches.

    votre commentaire
  • undefined Le salon est donc... petit. En plus, on doit aussi stocker des choses (table de jardin derrière le canapé, les chaises sur le mur en face. Mais bon, on arrive à passer. A gauche, on a pu mettre le buffet avec la TV dessus. Mais on soupçonne qu'il n'y a pas d'antenne télé car on ne capte rien. Là, c'est vu de notre chambre. Au fond à droite, c'est l'accès à la cuisine. On donne directement sur la rue mais il y a très peu de passage.

    undefined De l'autre côté, il y a le 2e canapé qui malheureusement est trop grand pour passer entre les 2 murs. Tant pis, on l'a mis de travers et derrière on continue toujours et encore de stocker. Optimisons l'espace (je crois que je l'ai déjà dit, non ?!!). Donc à droite, la porte de notre chambre et à gauche, l'accès aux chambres des gars et à la salle de bain.
    Je vais essayer de décider Stéphane à laisser la table de jardin sur la terrasse quand le portail fermera à clé (ce qui n'est pas le cas puisqu'il n'est pas fini. Il manque la poignée !). Mais ça va être chaud. Il croit qu'on va tout se faire voler...


    votre commentaire
  • undefined Notre salle de bain sert pour l'instant de tout sauf d'une salle de bain !! Le moindre recoin sert pour stocker toujours et encore ! On ne le voit pas mais à gauche, le long du mur, il y a des éléments de notre armoire et la table à repasser. De l'autre côté, derrière la porte, il y a la table de salle à manger encore emballée. On ne peut donc pas ouvrir la porte en grand. On a pu caser le sèche-linge qui n'a servi qu'une fois pour les serviettes de plage. C'est qu'en même agréable d'avoir des serviettes toutes douces !!
    undefined Et il y a la douche... Enfin, plutôt le garage à vélo. C'est là qu'on se dit, même si le sport national de Guadeloupe c'est le vélo (véridique !), on a fait une petite bêtise de vouloir amener les nôtres. Parce que les pistes cyclables ne courent pas les rues, et puis c'est pas l'île de Ré. Il y a pas mal de montées. Et les gens roulent un peu n'importe comment. Y'a pas à dire, un petit cabanon ne serait pas de trop ! On verra çà avec les propriétaires qui doivent revenir de métropole mi-février.
    On a aussi des wc qui sont entourés de palmes, masques et tubas et le panier à linge est posé dessus... Là, je crois que malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas prête de récupérer notre salle de bain en tant que telle !!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique