• Samedi dernier, le CE de ma société organisait un arbre de Noël pour les enfants des salariés. Peu au fait des pratiques d'ici, j'apprends à J-4 qu'il faut apporter au CE un cadeau par enfant avec leur nom indiqué dessus !! Panique, alerte, réfléchissement... Les plus beaux cadeaux sont pour le pied du sapin, donc là, il a fallu trouver le petit cadeau pas trop cher mais qui fait plaisir qu'en même... Et pour les garçons, y'a vraiment beaucoup moins de choix que pour les filles ! Mais après un long moment dans les rayons d'un supermarché, victoire, mission accomplie.

    On se rend donc sur le site qui s'avère être le parking de la maison de la mangrove. Du coup, maintenant on connait le chemin et on peut programmer une prochaine sortie car ça a l'air plutôt sympa. A notre arrivée, peu de monde, mais les structures gonflables sont installées.

    P1010731
    Sauf qu'il s'avère qu'une des structures se dégonfle et qu'il faut donc utiliser le gonfleur de l'autre. Donc il ne reste qu'une structure !! On apprend que :

    - la charrette ne va pas tarder mais ils ont eu un problème technique
    - les quads sont en route mais ont eu eux aussi des soucis

    On patiente donc jusqu'à l'arrivée des charrettes qui impressionnent tout de suite Thomas. Du coup, il refusera systématiquement d'y monter !!

    P1010736P1010739

    Les quads arrivent... Du coup, le gonfleur des structures est réquisitionné pour le circuit des quads !! Résultat : plus aucun jeu pour les plus petits !! Pas perturbé pour autant, Thomas se rabbat sur ... Les sucettes et le coca !! Il ne manquait plus que des chips et l'après-midi aurait été idyllique !!

    P1010748
    Et Alexis dans tout ça ? Et bien, il a passé son temps à faire la queue pour les quads !!

    P1010758
    P1010751
    Et comme il y en avait un qui trépignait pour tester lui aussi, il a eu droit à quelques tours. Et je peux vous assurer qu'il était raaaaaaavi !!!

    P1010765
    Mais le clou de la journée, c'était bien sûr la venue du père Noël !!

    P1010783
    P1010791

    La soirée a été vite écourtée car la nuit est vite tombée et il n'y avait pas de lumière sur le parking. Heureusement que quelqu'un a eu la présence d'esprit d'allumer ses phares de voiture pour éclairer le pauvre père Noël qui n'arrivait même pas à déchiffrer les noms sur les cadeaux.
    Et qui dit : maison de la mangrove dit : mangrove. Et qui dit : mangrove dit : moustiques !!! Donc, dès la nuit arrivée, nous avons été sauvagement attaqués pas des yen-yen qui se sont jetés sur nous. Donc récupération des cadeaux, ouverture rapide, bye-bye à tout le monde en 4e vitesse et précipitation dans la voiture !!!
    Bilan : les gars ont passés une bonne après-midi mais ça aurait pu être carrément mieux !!

    20 commentaires
  • On le savait, on nous l'avait dit, on s'y attendait mais pas si rapidement !! Bref, rendez-vous ORL pour Thomas le 18/11 suite aux otites à répétition. Le verdict tombe : petit loulou a besoin urgemment de diabolo car il a déjà perdu de l'audition. Mais en plus, ses amygdales sont très grosses et le docteur préconise de tout regrouper : amygdales, végétations et pose de diabolo pour le 27/11 !! Quoi !! Si vite !! Mais au secours, on est pas prêt ! Il faut alors enchaîner : la visite chez l'anesthésiste, la prise de sang au labo, l'organisation avec papy et mamy qui arrivent heureusement le 27/11 et vont alors pouvoir garder le malade qui est en arrêt maladie pendant 15 jours !!
    Petit loulou prend ça plutôt stoïquement. Faut dire qu'il ne comprend pas forcément très bien ce qu'il va lui arriver. Mais il est très courageux et la prise de sang se passe très bien.

    Le 27/11 arrive, l'orga est en place : Stéphane s'occupe de la journée et je prend le relais pour la nuit car petit chat doit rester en observation jusqu'au lendemain de l'opération. Réveil vendredi matin de bonne heure puisqu'il faut être à 7h à la clinique et à jeun. Loulou, la tête dans le gaz, fait ce qu'on lui dit tel un robot et part avec papa.

    Stéphane me tient au courant par téléphone des moments forts de la journée.
    Première nouvelle dans la matinée : tout ce passe bien et après la douche à la bétadine, il attend sagement son tour !


    Ça y est, il part !! Mais appel de Stéphane quelques temps après : il manque un résultat de la prise de sang. Je confirme que j'ai bien donné tous les papiers et que je n'ai rien d'autre. Il s'avère que le labo a oublié le test des plaquettes et que l'opération ne peut avoir lieu sans. Mais quelle bande de nullos !!! Petit loulou doit donc avoir une nouvelle prise de sang et attendre les résultats.

    11h30, ça y est ! Ce coup-ci c'est pour de bon... On attend, on attend et le voici de retour. Tout c'est bien passé. Il a été très courageux et était le chouchou des infirmières !! Maintenant, il faut récupérer !!

    Je récupère Alexis à l'école le soir et on file lui faire un gros bisous à la clinique avant d'aller chercher papy et mamy à l'aéroport.























    Il a l'air plutôt en pleine forme. Sauf que lorsque l'infirmière apporte les plateaux repas et qu'il voit que sur le sien il n'y a qu'une compote, un yaourt et un jus et que sur celui de maman il y a des courgettes et de l'escalope panée mais surtout, surtout DU PAIN !!! Il y a embrouille ! On a beau lui expliquer qu'il n'a pas le droit de manger tout ça car ça lui fera très très mal dans sa gorge... Il n'y a pas moyen. J'avale en 4e vitesse l'escalope et fait l'impasse sur le reste pour ne pas trop le tenter.
    Aller-retour vite fait à l'aéroport, dépose de papy et mamy à la maison et zou, je pars prendre le relais pour la nuit. Et c'est pas du gâteau : réveil toutes les heures avec des pleurs. Mais interdiction de m'en occuper. Si j'ose le regarder, j'ai le droit à des hurlements ponctués de : "Laisses moi, méchante maman !!" Ok cool, on va dire que c'est le contre-coup de l'anesthésie. Gloup's !!
    Le matin, même refrain !! Infernal le loustic !! Je le laisse se calmer en priant pour que le docteur vienne rapidement nous autoriser la sortie. 8h30, ouf, il est là et me brosse un tableau noir de ce qui va suivre : les repas, les risques, les précautions à prendre... Bref, il me dit limite qu'on va vivre l'enfer !! Pourtant, Alexis a eu exactement la même chose et franchement, on n'en garde pas un souvenir aussi horrible !!
    Alors premier bilan : samedi pas terrible et dimanche beaucoup mieux surtout qu'il remange !!
    Conclusion : j'ai un loulou sans amygdales ni végétations, avec des diabolos mais toujours aussi pète noix !!!

    32 commentaires
  • Suite au décès de bulle (voir ici) et passée la période de deuil (2s05 !!), il a bien fallu tourner la page et accueillir un nouvel arrivant. J'ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Némo (très original comme nom pour un poisson, non ?!!).


    Némo est légèrement narcissique ou alors il se sent seul et aime parler à son reflet !! Pour qu'il se sente au mieux, nous lui avons offert un nouvel environnement plus grand.


    Par contre, c'est un aquarium "dragon". Pour l'instant, le poisson n'a pas été mangé par le dragon et il n'a pas non plus fait une crise cardiaque lié au stress de devoir partager son lieu de vie avec lui !!
    Mais qu'avons-nous fait de l'autre aquarium ? Devinez qui a fait un mini scandale parce qu'il n'avait pas de poisson dans sa chambre ?


    - Comment tu veux l'appeler ton poisson ?
    - POISSON !!!
    - Mais c'est pas un nom ça, tu veux lui donner quel nom à ton poisson ?
    - POISSON !

    Donc, nous vous présentons "Poisson" !!

    22 commentaires
  • Grande nouvelle ce samedi. Après avoir attendu un mois et demi que le lit en 90 du prospectus de But soit enfin arrivé, nous avons acheté... Un autre lit car non, il n'est toujours pas là. Denis, si tu passes par là, il va falloir que tu m'explique l'intérêt de distribuer des prospectus avec des produits qui ne sont pas encore disponibles en magasin et qui ne le sont pas avant plusieurs mois !!! Voir, je me demande si ils le sont un jour...

    Enfin, bref, la révolution est  en cours : mon tout petit bout de rien du tout va passer dans le camp des grand bout de rien du tout !!! Mais avant, il faut mettre la main à la pâte.

    Déballage du colis :



    Montage en un tour de main :



    Et on montre qu'on est fier de son grand lit...



    Avant de faire un premier essai :



    Ensuite on passe à la pratique avec la sieste. Tout d'abord, on reprend l'idée de Kriss en laissant le petit lit sur le côté en guise de barrière anti-chute. Puis on fait des bisous et hop, au dodo. Enfin presque car après 2 levés discrétos du style : "j'suis réveillé. Je ne fais plus dodo !!" et 2 retours manu militari avec protestations de l'intéressé, nous avons réussis !! Le soir, aucun souci. Et je peux vous dire qu'il est très fier de dormir comme son grand frère dans un grand lit.
    Le matin, il ne se lève pas tout seul mais il appelle toujours ("Maman, j'suis réveilléééééé") et attend sagement dans son lit !!!

    D'ici quelques jours, nous tenterons sans le lit à barreaux de protection anti-chute... Ça va donner !!!

    24 commentaires
  • Allez savoir ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je sais que mon petit loulou est à croquer, qu'on en ferait qu'une bouchée mais là franchement, c'est un peu fort !!



    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique