• La peinture est finie. Du coup, ça fait un peu vide sans toute la couleur au mur. Et puis, pour les photos, il n'y avait pas de soleil alors ça fait plus sombre. Mais dès que Papy revient de ses vacances à la Désirade, je le réquisitionne pour installer les étagères. Comme ça, je vais pouvoir ranger la déco qui reste encore dans le placard, faute de place.
    J'ai aussi l'intention de trouver un sticker en forme de gros soleil rigolo pour coller au-dessus de sa commode. J'en profite car il ne peut encore trop rien dire sur mes choix. Ce n'est pas comme son frère qui a tous les murs de sa chambre recouverts d'affiches "Cars", de stickers "Cars" et de cartons de boite à chaussures "Cars" ! Ah au fait, je vous ai dit que son DVD favori c'était... "Cars" !!!
    En tout cas, on peut dire : mission accomplie !! J'ai rempli mon objectif et j'espère que mon petit loulou va être fier de sa maman et de sa nouvelle chambre. Bon, je pense qu'il s'en fout un peu !! Mais au cas où un jour il lirait mon blog : "Mon loulou, n'oublie pas que ta maman est super forte" ! La preuve en image emoticone lol

    7 commentaires
  • La chambre de Thomas est jaune. C'est loin d'être moche mais elle a besoin d'un rafraîchissement et on est plutôt parti pour faire toutes les chambres en blanc. Je sais que certaines (n'est-ce pas Val !) sont plutôt portées sur les couleurs flashies, et je trouve çà aussi très joli, mais on a déjà les portes bleues, le carrelage marron alors pour les murs, on fait sobre. Et puis ensuite, côté déco, je vais pouvoir me lâcher.
    Donc, hier matin, début des travaux : lessivage des murs, mise en place des protections (ce que je trouve le plus chiant !). Et l'après-midi, c'est parti ! Armée de mon rouleau et des petits pinceaux, je me remémore les conseil d'une autre Val (Valérie Damidot de D&CO) et commence par "dégager les angles". Et outre les fameux angles des murs, il y a aussi tous les tours des poutres à faire, le dessus du placard pratiquement inaccessible... Je vous passe les détails mais pour sa petite chambre, j'ai tout de même mis 3h30, sans faire de pauses ! Heureusement, le temps était assez couvert et il ne faisait pas trop chaud.
    Maintenant, pour la deuxième couche, j'attend jeudi matin et je pense que je vais zapper le dessus du placard ! Pour une première fois, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée. Le résultat final sera visible dans un prochain article...

    8 commentaires
  • Ici, on vit sur la terrasse alors rien d'étonnant à avoir un salon à l'extérieur. Nous avons cherché pendant un moment (mais ici on a vite fait le tour des possibilités !) et avons trouvé celui-ci. Sauf que c'était le modèle d'expo (pas d'autres en stock) et que bien que le prix a pu être négocié, comment emmener le tout non démonté dans une 206 ?!!
    Alors, on fait appel ici à des "jobers". Traduction : des gars qui attendent à la sortie des magasins style Conforama pour proposer leur service de livraison à domicile. Ils ont des pick-up ou des camionnette, on négocie le prix et hop, c'est parti... Même les vendeurs dans les magasins ne vous proposent pas de faire livrer ; ils vous orientent directement vers ces jobers.
    Bref, le mien, très sympathique m'a donc aidé à monter l'ensemble jusqu'à la maison (Stéphane est en déplacement en Martinique). Maintenant, on attend nos premiers touristes (prévus le 22/10) pour étrenner le premier apéro en terrasse confortablement installés dans notre nouveau salon de terrasse !

    2 commentaires
  • Depuis notre arrivée dans la maison et l'installation de toutes nos petites affaires dans la cuisine, une odeur subsiste dans un placard. C'est comme qui dirait une odeur de... Dégueuli !! Beurk, mega beurk surtout que ce sont les verres d'apéro qui y ont élu domicile ! Il faut faire quelque chose... Oui mais quoi ? Vous me direz qu'il serait bien de découvrir ce qui est à l'origine de cette odeur. Le placard est propre, lavé plusieurs fois à l'eau de javel et rien de suspicieux n'y réside. Nous l'avons laissé ouvert pour qu'il s'aère, y avons laissé une citron vert ouvert en nous disant qu'il allait absorber l'odeur. En furetant sur Internet, j'ai même eu comme solution d'y mettre un verre rempli de lait bouilli. Nous avons prospecté dans les rayons des supermarchés et autres magasins de bricolage pour trouver un produit miracle absorbeur d'odeur. Nada. Rien n'y fait, l'odeur persiste et signe.
    Alors, je suis sûre que l'un d'entre vous a bien un remède de grand-mère sous le coude pour faire en sorte que cette odeur disparaisse à tout jamais !! Allez, il faut sauver les verres d'apéro... C'est quand même méga grave comme affaire, non ?


    4 commentaires
  • Dimanche matin, le temps semble vouloir rester au beau. On se lance donc dans l'application du saturateur sur le deck. Après avoir poncé les taches, gommé les traits de crayon et enlevé les filets, nous étalons le produit pour protéger le bois et le rendre plus joli. Il nous a fallu toute la matinée en plein soleil pour faire toute la surface. Mais comme çà, il est bien plus beau. Il faut que l'odeur s'estompe parce que le produit sent tellement fort que ça a donné un mal de crane à Stéphane qui se prélassait dans le hamac juste au dessus ! Il reste quelques finitions mais nous attendons encore le retour des ouvriers qui tardent à repasser. Et ça commence à nous énerver un peu, voir beaucoup...
    En tout cas, on est très content du résultat. C'est plus beau avec le soleil mais en fin d'après-midi, les nuages sont revenus et cette nuit nous avons eu des orages. Les filets sont remis et les gars ont pu faire un bain de nuit avant le bain dans la baignoire !

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique