• Moraux.jpg Visite ce matin de cette villa à Goyave, à 500m de celle qu'on aurait pu avoir !! Une grande terrasse, des beaux volumes mais les pièces à vivre donnent sur la rue alors que le jardin et la piscine sont à l'arrière. C'est vraiment dommage car sinon, elle était bien avec un studio en sous-sol (il ne restait juste qu'à installer un petit coin cuisine). Mais là, avec la terrasse en étage, on ne peut pas profiter du jardin.
    C'est vraiment bête mais ici, les guadeloupéens aiment bien mettre leur terrasse côté rue pour voir et être vu !! Tout l'inverse de ce que l'on recherche, nous.

    votre commentaire
  • CIMG1252.JPG A vendre, ravissante villa créole typique avec terrasse. Vue dégagée. Attention, voisins assez bruyants mais très colorés !! Quelques travaux à prévoir. Disponible de suite, frais réduits. C'est vrai, quoi ! On doit être difficile quand tu vois ce qu'on peut trouver facilement en plein jardin parfaitement entretenu !!

    votre commentaire
  • Arnouville.jpg Comme on n'est pas du style à se morfondre pendant des heures, c'est reparti pour les visites de maison. Et ce matin, on commence par la maison de Barbie Girl !! Il faut aimer le rose !! Bon, vous me direz, çà se repeint. Ok mais déjà qu'elle est à 380 000 euros et que les proprios ne veulent pas négocier en dessous de 375 000, ça ne laisse pas beaucoup de budget pour les changements estétiques. De toute manière, elle fait l'angle d'une rue qui n'est pas passante, certes, mais on est tout de même à la vue de tout le monde. La propriétaire est collectionneuse d'orchidées. Il y en a plein le jardin !!
    Bon, on est loin d'être emballés. On va dire que c'est juste pour nous remettre le pied à l'étrier. Dès la semaine prochaine, on reprend les recherches sérieusement...

    3 commentaires
  • triste.gif Nous sommes dans l'obligation d'annuler toutes les réservations faites pour les futures vacances dans la maison de Goyave... CATASTROPHE HORREUR COLERE FRUSTRATION, j'ai encore une tonne de mots pour exprimer notre état d'esprit du moment. Nous allons devoir faire une croix sur la maison de Goyave. Eh oui, ce matin, l'agence est venue nous l'annoncer : les propriétaires n'ont pas signé le compromis. Ils ont vendu la maison à des amis qui viennent de débarquer en Guadeloupe en vacances et qui ont eu un coup de coeur pour la maison. Forcément, ne passant pas par agence, leur proposition est de 40 000 euros au-dessus de la notre !! C'est carrément dingue. col-re.gif
    Il va donc falloir faire abstraction de cette maison pour retourner en visiter d'autres. Trop dur. Nous nous y voyions déjà et avions fait milles projets... La chute est terrible. Les gens de l'agence n'en reviennent pas non plus. Le plus dur c'est de se dire que nous allons donc rester encore là où nous sommes actuellement.
    Bon, c'est un coup dur mais il faut repartir de l'avant. Désolé pour vos espoirs de flêmardise au bord de la piscine. On va essayer de trouver aussi bien... A suivre.

    3 commentaires
  • 2008.01.08.MOREAUX--6-.jpg Mardi matin, même topo : l'attente recommence, l'oeil et l'oreille rivés sur le portable. Je tiens le coup jusqu'à midi et là, n'en pouvant plus, j'envoie un texto au gars de l'agence pour savoir où ça en est. Il me dit que rien n'est décidé et qu'il me rappelle "tout à l'heure" (tu parles d'une précision !!). Puis, vers 15h, le portable sonne et je me rue dessus. Le gars, très solennel, me demande si je suis chez moi. Il me propose de passer pour m'expliquer ce qui se passe. Oups ! Là, je sens qu'il y a un hic. J'attends en tournant en rond... Ils arrivent, la tête de quelqu'un qui vient annoncer un décès. Je me dis : "Sympa tout de même de venir me dire la mauvaise nouvelle de vive voix. Ils étaient pas obligés."
    Ils s'assoient et me demandent si on est prêt à installer une alarme périmétrique à la piscine. J'ouvre de grands yeux et sors : "Là, je ne comprends pas la question". Alors, ils se marrent et m'annonce que le propriétaire accepte notre proposition !! LE SOULAGEMENT !! Ouf, c'est ok.
    En fait, l'autre agence a monté le prix à 350 000 euros mais ils n'ont pas arrêté d'harceler le proprio. Il a convoqué notre agence (AFI) à 13h30. Ils flipaient car ils ne savaient pas ce qu'il allait leur annoncer. Il leur a dit que ça passait bien avec eux et qu'ils nous avaient trouvé bien aussi (des gens qui ont beaucoup de goût, ça ne fait aucun doute !!), donc il faisait affaire avec eux.
    Demain midi, je signe le compromis. Et donc, c'est maintenant que Stéphane va commencer à se poser milles questions comme à chaque achat important : est-ce qu'on fait bien ? , est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qu'on a pas vu ? etc... Il va donc stresser un peu, comme à son habitude. Pour ma part, je suis super contente. Il va juste falloir passer quelques étapes moins marrantes : continuer à vivre dans la location pendant 3 mois, prévoir le déménagement sans la famille ou les amis qui donnent un coup de main, tout réaménager dans la nouvelle maison. Et alors enfin, on pourra à nouveau se sentir chez nous, bien installés et profiter de la vie ici à fond en recevant dignement tout ceux qui souhaitent venir...

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique