• Samedi, 15h, je me décide enfin à partir chasser pour sustenter ma petite famille toute la semaine prochaine. Traduction : je fourre mes sacs dans le coffre et pars dans ma woiture en direction de LP pour remplir le frigo... Top chrono, je me donne 1h pour cette mission.
    Je sors du lotissement et là, du coin de l'oeil, je vois un monospace bordeaux avec des décorations de mariage. Mon cerveau m'envoie un message : "Tiens, ça ne serait pas Sansan ?". Mes neurones crient : "Oui, j'ai cru voir Yenyen" mais il était trop tard pour commander à mes doigts d'appuyer sur la manette des appels de phare... J'étais déjà rendue au niveau de Kiabi !!! Pff, partir aux courses juste après la sieste, c'est pô terrible.
    Fatigue Be Gone: It's Monday ...

    J'arrive à LP, me gare, prends mon chariot qui me résiste un peu (note bien ça dans un coin de ta mémoire, ça risque d'être important pour la suite) et commence la chasse : jus de fruits, eau... Et là, une charmante jeune femme me regarde avec insistance et me dit : "Géraldine ?". Oulà, faut vite faire marcher les même neurones de tout à l'heure qui sont un peu vexés de mon manque de réceptibilité !! J'avise le mari le bras en écharpe, la connexion s'établit : jeune femme, mari accidenté du travail, petite famille avec un petit loulou et une grande fille dans les mêmes âges que les miens... Tilt ! FRED !!! Bingo ! Et nous voilà en train de papoter en bouchant toute la travée pendant que le pauvre mari, handicapé du bras, se retrouve à poursuivre les courses tout seul !!

    mail to Bunny Brigade
    Et pendant mon papotage, paf, je me retourne et qui je vois ? Un commercial d'où je travaille... Je me dis que le monde est vraiment petit. Au bout d'un bon 1/4 d'heure, on se quitte et je poursuis ma quête de nourriture : lait, sirop de grenadine... Tiens, y'a un gars qui me regarde bizarrement. Zut, j'suis sur de le connaître mais j'arrive pas à le remettre. Tant pis, je continue : jambon blanc, saucisses, pâtes fraîches, gruyère râpé. C'est louche qu'en même, le gars, il continue à me regarder de manière insistante et j'ai beau me creuser la tête, rien... Gâteaux apéro, chips... Oh le gars revient avec sa femme et Tilt ! C'est Myiam !! Comme c'est drôle. Et c'est reparti : blablabla, trop génial, et patati et patata (surtout que Myriam, elle est un peu comme moi, elle parle pas beaucoup, hihihi !!). Bon à ce moment là, j'ai carrément dépassé mon temps prévu...

    Blablabla
    Bon pas grave, je passe à la caisse, file à ma woiture tout en zieutant autour de moi (ça fait qu'en même 4 personnes que je croise en moins d'une heure !!). Je vais pour récupérer ma pièce du chariot et rien. Je secoue, je tire, je change de file... Je me fais aider par un charmant monsieur. Que dalle ! Me voilà partie avec mon chariot vers le vigile pour expliquer mon histoire. Je vois bien que je le fais royalement ch... mais zut, un euro, c'est un euro. Il retourne avec moi à la file des chariots (dès fois que je serais assez gourde pour ne pas savoir remettre correctement un caddie !) et il ne peut que constater que c'est coincé. Bin oui, c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre depuis tout à l'heure !! Retour aux caisses où Myriam et son mari me voient passer en se marrant bien !! Du coup, ils ont du avoir pitié de moi et m'invite à prendre l'apéro chez eux le soir. Ok, j'suis partante... RDV vers 18h30 (sauf que j'ai pas tilté qu'il était déjà 17h et qu'il fallait encore que je vide mon coffre et que j'aille à Destré !).
    Je sprinte dans la galerie de Destré pour aller chez l'opticien (et oui, va y avoir du changement) et là, de dos, qui je vois ? Kriss, Bertrand et Ronan !! Là, je me demande si c'est pas une grosse blague !! Vous vous rendez compte ? En 3h, j'ai qu'en même réussi à croiser 5 personnes que je connais par le plus grand des hasards !! C'est fou !
    Je te passe le fait que les ordis de l'opticien sont tombés en panne juste quand c'était mon tour, la queue derrière la dame chez RCI  pour ma place de concert (à suivre...) qui n'arrête pas de poser 10 fois la même question au vendeur qui me regarde d'un air désespéré... Bref, j'arrive à la maison il est déjà 18h45 et j'ai même pas pris ma douche. Autant te dire qu'on est arrivé laaaaargement en retard chez Myriam !!! Mais on a passé une très agréable soirée, merciiiiii !!
    Pffffff, après tout ça je me dis : si c'est ça être une star, je laisse tomber la célébrité !!!
    star.gif

    34 commentaires
  • Lourd programme pour le week-end. Et tout commence vendredi, et même en avance car toute la tour débauche à 15h30 suite à une évacuation !! Le groupe électrogène n'a pas supporté les multiples délestages d'EDF et a surchauffé. Résultat, la fumée envahit les étages et on se retrouve tous dehors à attendre les directives. Soit dit en passant, pas d'alarmes incendies ou de détecteurs de fumées dans la tour donc Stéphane que personne n'a prévenu, est resté tranquillement à travailler jusqu'à ce que je l'appelle pour l'informer de la situation !! Bref, ce petit évènement aura eu le mérite de nous permettre d'aller chercher les gars à l'école !!

    Mais pour moi, la soirée ne fait que commencer. Direction Le Gosier où je suis attendue par les blogueuses pour THE soirée : l'enterrement de vie de jeune-fille de Sansan !! Et tout ça organisé par notre Chouchou, au top de sa forme !! Après quelques messages codés ("Concombre masqué  en phase : réception du colis !") , on attend la Sansan qui croit (la candide !!) passer une soirée en tête à tête avec Chouchou... Mais la surprise est grande quand elle découvre toute une tablée de minettes prêtes à lui faire profiter de ses derniers instants avant le OUIIIIII fatidique !!

    Et là, la Sansan elle est encore belle, élégante, gracieuse, heureuse et tout et tout. Mais attention, transformation et là...


    Bin elle est toujours belle, élégante, gracieuse et encore plus heureuse de ce qui lui arrive. Et la voilà partie à fond dans la vente des préservatifs et carambars en nous ramenant plus de 20€ !! Sauf que toute cette débauche donne de drôles d'idées à certaines !!














    Bon, à ce stade, on peut dire que la soirée se passe plutôt bien, non ? Mais on ne s'arrête pas là. Zou, tout le monde (sauf Kriss qui n'y coupera pas la prochaine fois !!) part en direction du Karaoke où on finit notre soirée de folie en s'égosillant sur tous les styles musicaux !!




















    Roooooooooooo la méga soirée !!! Pour plus de photos, vous avez l'album à droite et les blogs des copinautes....


    22 commentaires

  • Ils me l'avaient promise  et donc la voilà : ma gâche !!! Pour ceux qui ne connaissent pas la gâche (les malheureux !), c'est comme la brioche mais au levain et surtout, surtout à la... Crème Fraîche ! Miaaaaaaaaaaaaaam !!
    Alors ce matin, ouverture du sachet avec la formidable odeur de gâche bien fraîche ! Au grille-pain parce qu'après c'est plus facile pour étaler le beurre salé (surtout pas de beurre doux, sacrilège !!) et trempouille dans le chocolat.
    Un régal !

    MERCI LES VENDEENS !!

    16 commentaires
  • Après la péripétie de nos "pirates des Caraïbes", je vous propose d'entamer aujourd'hui la série "Les dents de la mère". Tadin... Tadin... Tadin tadin tadin tadin....


    Tout commence par un bon coup de pied aux fesses : ok, ça fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds chez un dentiste, faut que je me prenne en main !! De toute manière, je suis sûr d'avoir besoin d'un détartrage alors autant y aller rapidement tant que les monstres ne sont pas encore rentrés.



    Jeudi soir, direction le cabinet du dentiste. La charmante dame de l'accueil rempli sa base client et j'attends mon tour en lisant un "Marie-Claire Maison" de mai 2008.
    La dentiste vient me chercher. Elle est jeune et porte... un appareil dentaire !! Elle me demande pourquoi je suis venue : "pour faire une partie de ping-pong" ! (on dirait le sketchde Jean-Marie Bigard). Je lui avoue qu'il y a 2 ans que mes dents n'ont pas vu de dentiste et qu'il va certainement falloir faire un détartrage.
    Et là je m'installe sur le siège multi-directionnel. J'ai juste le temps d'admirer la superbe vue mer par la fenêtre et hop, c'est parti. Armée de sa petite glace, elle inspecte, gratouille et détecte... une petite carie ! Pff, j'étais sure de ne pas y échapper ! "Pour aujourd'hui, on va faire le détartrage" m'annonce-t-elle. Je me retrouve avec, dans la bouche, un tuyau aspirateur de salive, un plus gros aspirateur d'eau et l'outil détartreur. Un pur moment de bonheur au son mélodieux de l'appareil. Traduction : un vrai moment de supplice avec en fond sonore le bruit strident de l'ustensile de torture. On a beau dire, on ne me sortira pas de la tête que le dentiste... ça fait MAL !!!



    Tout en me detartrant, elle m'annonce : "il va falloir faire une radio dentaire de contrôle. On verra mieux ce qu'il se passe sous votre couronne car je trouve la gencive un peu violette". Ah bon ! J'ai la gencive violette ? Mince alors, c'est plutôt pas cool ça  ! Et là, elle me lance "ça fait longtemps que vous avez cette couronne ?" Garder toujours à l'esprit que j'ai dans ma bouche grande ouverte 2 aspirateurs et le détartreur ! J'essaye de bouger ma langue et croasse un : "wo woui, a ai chu-er on-em" (oh oui, ça fait super longtemps !)
    On attaque le haut et ça fait toujours autant de bien ! Et là, elle m'achève avec un : "votre dent de sagesse n'est pas bien placée et ne sert pas à la mastication. En plus, vu sa position, elle n'est pas facile à brosser alors c'est une source de carie. Il vaudrait mieux qu'on l'enlève."

    Petit résumé de la situation : je viens pour un détartrage et je repars avec :
    - une carie à soigner
    - une dent à arracher
    - une radio à faire qui laisse présager le pire

    Et après on s'étonne que je n'aime pas aller chez le dentiste ?!!!

    Je repars en sachant que je risque de revenir assez rapidement. En plus, suite au détartrage, je ne peux m'empêcher de passer ma langue sur mes dents... C'est rigolo mais ça me fait ça à chaque fois !!
    Prochain épisode : la radio (si j'arrive à prendre RDV en plein mois d'août). D'un autre côté, j'suis vraiment pas très pressée  !

    20 commentaires
  • Ce qui est bien, dans un jardin, c'est qu'on fait souvent des découvertes. Une graine laissée par un oiseau pousse, pousse et nous découvrons une nouvelle plante. Encore plus ici où tout pousse à une vitesse incroyable. Alors, quand une nouvelle plante pointe le bout de son nez, on la laisse pousser pour voir si par hasard, ça ne donnerait pas de jolies fleurs ou pourquoi pas, des bons fruits à manger.

    Et ce matin, en faisant mon jardinage, voilà que j'aperçois de loin un nouveau spécimen.


    Oh oh, l'anthurium me ferait-il une nouvelle pousse fort originale ? Rapprochons-nous pour mieux observer...
    Serait-ce une nouvelle espèce d'herbe à chat ? Serait-ce un spécimen encore non découvert d'anthurium poilu ?

    Ne serait-ce pas plutôt une minouche qui se croit bien cachée ?!!!




    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique