• Il y a de quoi faire côté musées à New-York. Des incontournables, des plus discrets... Vu que c'était notre première fois à New-York, on a choisi en fonction des impossibles à ne pas faire et des sympas pour les gars.

American Museum of Natural History :

Le muséum d'histoire naturelle est immense. Il couvre pratiquement toutes les périodes de l'histoire, tous les continents mais aussi l'espace...

Les musées à New-York

La partie qui a le plus intéressé les gars : les dinosaures !

Il y a énormément de salles et il est difficile de tout faire à fond. Mais on y apprend tout un tas de choses !

Moma (Museum of Modern Art) :

Les musées à New-York

L'art moderne n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais en cherchant bien, il y a plusieurs oeuvres que j'ai trouvé plutôt sympas et agréables à regarder.

D'autres sont plus conceptuelles...

Nous pensions que les gars n'allaient pas apprécier ce musée mais à notre grand étonnement, ça n'a pas été le cas. Et tout ça grâce à quoi ? A l'audio-guide qui est donné gratuitement (contre une pièce d'identité) et qui propose une explication ludique de certaines oeuvres spécialement pour les enfants mais aussi fort intéressante pour les grands ! Et en plus, on peut prendre des photos avec... Du coup, la visite est tout de suite plus marrante !

Les musées à New-York

Un musée que nous n'aurions peut-être pas fait si il n'avait pas fait parti des sorties figurant dans le city pass... Mais nous ne sommes pas de grands connaisseurs en art moderne !

Musée de Madame Tussauds :

Comment rencontrer les plus grandes stars de la musique, du cinéma, du sport, de l'art, de la politique... même ceux qui ne sont plus vivants ? Facile, direction le musée Tussauds !!

Les musées à New-York

Chacun peut faire son choix mais attention ! Certaines célébrités ont plus de succès que d'autres... En tout cas, pour moi, il y en a certaines que je n'ai pas reconnues !!!

The Intrepid Sea, Air & Space Museum :

The Intrepid est un ancien porte-avion qui vit une deuxième jeunesse en tant que musée avec la possibilité de découvrir la vie à bord, mais aussi visiter un sous-marin, et voir la véritable navette spatiale Enterprise !! C'était le musée que nous ne voulions pas manquer pour les gars ! Et ils ont été ravis de cette visite ! On a profité d'une journée pluvieuse pour le faire mais du coup, malheureusement, on n'a pas pu faire vraiment les avions présentés sur le pont tellement la pluie était intense !!

Les musées à New-York

Le clou de la visite : la navette spatiale !!

Il y a tout un tas d'autres musées mais nous n'avions pas le temps de tous les faire et surtout, il y en a 2 qui n'auraient pas suivi le rythme !!

• C'est sûr que la première chose qu'on découvre en arrivant à New-York, ce sont les gratte-ciel ! Et il y en a pour tous les goûts ! Les récents côtoient les modernes... Ma préférence va aux vieux bâtiments qui gardent un certain charme.

New-York, c'est grand, c'est haut !New-York, c'est grand, c'est haut !

De nouvelles tours voient le jour comme la Liberty Tower à la place des Tours Jumelles.

New-York, c'est grand, c'est haut !

Toutes ces tours font la particularité de New-York qui est reconnaissable au premier coup d'oeil ! Voici le quartier financier avec la Liberty Tower.

Et plus haut, le quartier autour de Times Square avec l'Empire State Building qui domine toutes les autres !

On pourrait croire que toute cette démesure créer un sentiment d'étouffement. Mais les avenues sont tellement larges que nous n'avons pas du tout cette impression...

Et si le besoin d'oxygène, de verdure, de grands espaces se fait sentir, il suffit d'aller faire un tour à Central Park.

New-York, c'est grand, c'est haut !

Étonnant endroit : on oublie presque qu'on est en pleine ville ici ! Le parc, même en hiver, offre de multiples activités et on y croise énormément de sportifs !

On y voit aussi et surtout les fameux écureuils de Central Park qui étaient très attirés par Thomas !

New-York, c'est grand, c'est haut !New-York, c'est grand, c'est haut !

On peut aussi visiter le parc de différentes façons : à pied, à vélo et pour les plus romantique, en calèche !

Alors oui, New-York c'est haut, c'est grand et c'est surtout... une expérience à vivre !!

• C'est une destination qui me tentait depuis très longtemps, bien avant qu'on ne s'installe en Guadeloupe. D'ici, c'est super intéressant car il n'y a qu'une heure de décalage horaire l'hiver et seulement 4h d'avion.

Mais comment y aller ? Car oui, on peut faire le choix d'y aller au départ de la Gwada mais il y a bien souvent une escale (Porto Rico) voir 2 (Miami) et les tarifs ne sont pas toujours intéressants. Il faut donc penser à faire plusieurs simulations en fonction des dates. Pour nous, le plus économique était de partir au départ de Saint-Martin.

Donc première étape : direction Saint-Martin côté français.

Un jour j'irais à New-York...

Je précise côté français car ensuite, le départ se fait à l'aéroport côté hollandais : Princess Juliana. Il faut donc prévoir le transfert entre les 2 aéroports (taxi, location de voiture...) Nous avons opté pour la location d'un minibus vue que nous étions 8 et avions des bagages encombrants.

La location permet aussi, si vous avez du temps entre les 2 vols, d'aller faire un petit tour au alentour. Pour nous, ce sera surtout l'occasion d'aller manger avant le décollage. Et où aller manger tout près de l'aéroport ? Au Sunset !! Restaurant idéalement placé au bout de Maho Beach permettant d'assister au spectacle des atterrissages et décollages à quelques mètres au-dessus de la plage.

Pendant le spectacle, on commence à se familiariser avec avec le type de nourriture que nous allons très certainement rencontrer à New-York... Et certains sont déjà ravis !

Un jour j'irais à New-York...

Mais il est l'heure pour nous aussi de partir ! Nous décollons direction New-York où nous arrivons de nuit !

Un jour j'irais à New-York...Un jour j'irais à New-York...

Comment se loger à New-York ? Tout dépend de votre budget mais il faut savoir que plus vous vous rapprochez de Manhattan, plus c'est cher ! Et les hôtels ne sont pas donnés non plus. Nous avons fait le choix de louer un appartement via le site airbnb. Nous avons eu la chance de trouver un appartement d'une française résident à New-York (du coup, pas de barrière de la langue !). L'appartement était parfaitement situé, super propre et lumineux avec les services d'un doorman (concierge). Et notre hôte était très disponible et de bons conseils !

Pour plus de facilité de déplacement, nous avons opté pour Manhattan et en étant proche d'une station de métro...

Se déplacer à New-York : sans hésitation : le métro. Hyper pratique et très bien organisé. Il suffit de bien comprendre le principe de downtown et Uptown, ne pas prendre les express si votre station n'est pas desservie par ce type de métro, et lire les informations concernant les éventuels travaux ou écouter les annonces dans les trains.

Un jour j'irais à New-York...

Il existe des cartes d'abonnement illimité pour 7 ou 13 jours. Et pour Thomas, c'était gratuit (il passait sous les barrières !). Mais il ne faut pas se leurrer : à New-York, on marche beaucoup, énormément, toujours !! Donc il faut prévoir de très bonnes chaussures.

Après tous ces préparatifs, nous pouvons enfin profiter de nos vacances. Dernière précisions, nous avions acheté avant notre départ des New-York City Passlire les infos ici ! Ceci permet d'avoir déjà les tickets pour les principales visites de New-York sans avoir à faire la queue (sauf pour certains endroits mais je vous en parlerais plus tard).

Je vais essayer de vous faire un résumé de nos 10 jours sur place... Mais ça va être condensé car il y a tellement à dire !! La suite très bientôt !

• Bon c'est la dernière fois que je vous soûle avec Miami !! On va vite revenir sur nos sorties en Gwada !

Ah j'oubliais qu'en-même de vous parler du shopping !! Bien sûr qu'on a ramené des trucs de là-bas. Thomas a eu ses premières Converse ! Et par n'importe lesquelles : des Converse Batman !! Et vu les prix, je lui est pris aussi les Superman une taille au-dessus. Et moi aussi j'ai craqué !!

converses

thomas

Et ce qui est bien dans les centres commerciaux, c'est qu'on peut prendre des petits chariots pour mettre nos sacs d'achats et aussi y faire asseoir les enfants !

chariot

Et même les grandes filles qui en ont marre de marcher !!

chariot2

Alors oui il y a vraiment des affaires à faire côté fringues de marque. Mais le truc, c'est qu'il faut aimer les marques. Nous, on n'y attache aucune importance alors on n'aura pas fait de folies (juste les Converse, des Nike pour Alexis, des Levis et des tee-shirts Quicksilver entre autre). Pour l'électronique aussi c'est plus intéressant. Par contre attention, les jeux vidéos ne sont pas sur la même zone et ne fonctionne pas toujours sur les consoles européennes. Et les claviers d'ordi sont en Qwerty !!

Et pour finir, quelques photos en vrac de nous en vacances !!

DSCN2339 DSCN2341

DSCN2258 DSCN2260

• Notre 1ier de l'An à Miami devait être forcément calme car le retour en Guadeloupe est prévu avec le vol de 8h du matin... Le réveil est donc prévu très voir même trop tôt !!

On opte donc pour un repas japonais.

DSCN2464 DSCN2463

Vite, vite, après ce succulent repas, on file vers la plage où le feu d'artifice doit être tiré. La foule converge dans la même direction... Et nous arrivons juste pour le décompte et le lancement des feux de Bengale !

DSCN2479 DSCN2480

Et voilà l'année 2012 est bien terminée et 2013 très bien commencée !!