• Retour une dernière fois au Bidule et sans les enfants !! C'est bondé, comme d'habitude. Avec Krole, on se fraye un chemin vers la cour intérieure avec comme objectif : trouver des verres ! Dans ma jeunesse, chacun avait son verre dans le coffre de sa voiture. Ca évitait de perdre du temps à dégoter un porteur de verres.
    A force de jouer des coudes, on réussit à s'installer pile-poil devant le bar. Donc, aucune difficulté pour faire remplir nos verres sachant qu'en plus, on tombe à côté d'un groupe de Mayennais forts sympas qui nous offrent même une tournée ! Comme dit Krole : "c'est un endroit où on peut draguer facile !". C'est sûr que tout le monde rigole avec tout le monde. Et on trouve de tous les âges. C'est tout de même une ambiance particulière que je n'ai pas retrouvée ailleurs. Excellente soirée malgré quelques gouttes de pluie et la blonde qui s'est décommandée... Tant pis pour elle mais ce sera pour une autre fois.


    4 commentaires
  • Alexis a passé une nuit et une journée avec Lucas à Commequiers. Ils ont passé leur journée ensemble et se sont bien amusés. Ils ont tellement sauté dans le hamac qu'Alexis s'est abimé le bout du nez : tout rouge au départ et maintenant crouté !!
    Le soir, fête d'anniversaire de Delphine avec gâteau, bougies et tout le tralala. Nous avons même eu un solo à la guitare de Michel sur l'air de "au clair de la lune" revisité !! Thomas et Enzo n'en loupaient pas une miette.

    votre commentaire
  • Que faire des 4 loustics quand le temps est à la pluie ? Une solution : l'île aux jeux à Challans. Le principe : un hangar rempli de jeux gonflables, structures avec toboggan et piscine à balles, espace spécifiques pour les petits... L'entrée est gratuite pour les adultes. Les enfants peuvent se défouler, courir partout et même Thomas y a trouvé son compte. Il a beaucoup d'activités qui ne lui étaient pas autorisées mais rien que les structures en mousse lui ont suffit pour bien rigoler.
    Les grands, pendant ce temps, ont pu sauter partout, faire du trampoling, dévaler les toboggans... A défaut de pouvoir faire les fous à la plage, on n'a trouvé que cette solution !!

    votre commentaire
  • Lucas prend des cours de natation pour apprendre à nager (logique !!). Normalement, ces cours ne sont accessibles qu'à partir de 6 ans. Mais comme Alexis est très à l'aise dans l'eau, on a fait un essai. Et effectivement, il est très à l'aise mais bien trop jeune, pas assez mature pour écouter les instruction d'Anita, le maître nageur. Lui, il pensait plus à s'amuser avec Lucas.
    En attendant, j'ai pu voir les mouvements qu'Anita lui a fait faire, et on pourra s'entraîner dans la piscine. Il faudra investir dans une frite !! Et puis, c'est tout de même impressionnant comment il s'est familiarisé avec l'eau. Les progrès sont flagrants : il se jette dans l'eau, nage sous l'eau... Un vrai dauphin !!


    votre commentaire

  • Instant de retour en arrière avec cette vieille loco à vapeur dans la gare de Challans. Spéciale dédicace à Gary, dont je connais la passion pour les trains !!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique