• Vietzouker - Twa Kilti

    Quoi ?!! Gé qui parle de zouk sur son blog ?!! Mais qu'est-ce qu'il lui arrive !

     

    Non mais sans rire, là, je ne pouvais pas passer à côté... Voici un belle preuve d'intégration : Dinh Nguyen, d'origine Vietnamienne, est arrivé en Guadeloupe en 2006.

     

    Petits extraits d'un article paru sur France Antilles du 04-06-2013 :

     

    " Déterminé à se fondre et se faire accepter sur l'île, il n'a qu'un désir : apprendre le créole. Ayant des notions de six langues, c'est une mince affaire pour lui. Seulement, il voit cette nouvelle langue comme une langue verbale que les habitués ont du mal à partager. « J'ai des tas d'amis, je leur disais, mais qu'est ce que ça veut dire et personne ne pouvait m'expliquer. » Téméraire, il décide de l'apprendre grâce aux livres. Il découvre ainsi une langue, une culture et l'histoire de tout un peuple auquel il s'attache."

     

    "On nonm a twa kilti reflète une partie de lui-même. « Ces trois cultures m'appartiennent, je mange du riz mais je danse aussi du zouk tout en parlant le créole. L'ouverture d'esprit quant à elle, me vient de la Métropole ou j'ai grandi. »"

     

    Je vous laisse écouter sa chanson et franchement, je trouve ça plutôt bien même si c'est pas le style de musique que j'écoute. Il s'en sort très très bien !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2013 à 20:48
    Valoche

    Au secours qui a piraté le blog de notre Gé !!! s'est pas elle qui nous parle là ...attend elle n'aime pas le zouk love !!!
    un copain martiniquais me l'a fait entendre il y a 5 jours , moi qui aime le zouk j ai trouvé pas mal ( et pis la pointe des chateaux ) !!! bon c est sur c'est pas mon Alex Catherine !! lol  
    J ai failli en parler avant toi mais connexion de misère vendredi et du coup oublié !! hihiiii 

    2
    Jeudi 13 Juin 2013 à 16:11
    Géraldine

    Non mais là voilà, c'était la minute zouk du blog : la seule et unique !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :