• CIMG1104.JPG Mr Thomas n'est pas toujours facile en ce moment. J'ai reçu un magazine sur lequel ils expliquent que 18 mois est le début de la phase d'opposition. Cette phase est très importante pour son développement mais c'est aussi la plus difficile et fatigante pour les parents... Et je confirme. Il est colérique, impatient et ne supporte pas qu'on lui refuse ce qu'il veut. Mais parfois, on ne comprend pas ce qu'il veut puisqu'il ne parle toujours pas. Alors il s'énerve, nous, on ne sait pas comment le satisfaire vu qu'il nous dit rien...

    Avec son frère, ils se chamaillent beaucoup. Alexis ne veut pas que Thomas joue avec ses jouets. Alors Thomas se fâche. Du coup, on donne à Thomas un de ses jouets. Et c'est Alexis qui vient pour jouer avec le jouet de Thomas. Pas simple !! On croirait par moment qu'ils font un concours à celui qui criera le plus fort !! Alors évidemment, soit ça m'énerve, soit ça énerve Stéphane mais quoi qu'il en soit, il y en a toujours un de nous deux qui finit par crier encore plus fort et menacer tout le monde d'un terrible correction !! Bonjour l'ambiance surtout quand c'est dans la voiture.

    Comme ils disent : "fatigante pour les parents"... mais ils ne disent pas combien de temps ça dure !!


    7 commentaires
  • CIMG1142.JPG Dans le coin des hôtels, à 2 pas d'où on était à notre arrivée, la plage du Gosier est facilement accessible. Elle est ombragée, calme. Nous avons en plus vue sur les pélicans qui plongent pour se nourrir de poissons. Alexis a pu expérimenter sa nouvelle planche de bodyboard.

    La plage n'est qu'à 20mn de la maison. Mais certains nous ont mis en garde car il semblerait que les eaux usées des hôtels soient déversées dans les parages. Ca m'étonne car à moins de 100m, il y a les fameuses plages dédits hôtels. Donc je ne pense pas que ça soit si vrai que çà... A voir. Pour l'instant, c'est qu'en même la plage la plus proche et la mieux.


    3 commentaires
  • CIMG1125.JPG La plage de la Caravelle est celle du club Med. Elle est très jolie, ombragée mais difficile d'accès. Pas de parking pour se garer donc si on n'a pas la chance de trouver tout prêt (ce qui a été notre cas ce jour-là : quelqu'un partait juste quand on arrivait), il faut faire des kilomètres à pied. Et une fois arrivés à la plage, il faut encore marcher jusqu'au club Med... Bref, pas évident dans notre situation avec Thomas dans les bras et les sacs de plage...
    En plus, elle se situe à Ste Anne, presque une heure de route.

    Ce jour-là, il y avait pas mal de courant. Il fallait faire très attention avec Alexis et ses brassards. Je pense donc que nous attendrons que Thomas marche mieux tout seul...


    votre commentaire
  • undefined Superbe plage !! La plage de Grande Anse et vraiment la plage carte postale avec une immense étendue de sable bordée d'arbres et de cocotiers. Ombragée, avec pleins de petits restaurants et en grand parking... C'est super sympa. Le seul hic, c'est la baignade. La houle y est forte et les enfants ne peuvent pas se baigner seuls. J'ai emmené Alexis après les vagues où c'est plus calme mais il n'a pas pied. Heureusement qu'il se débrouille bien avec ses brassards. Thomas, malgré la grosseur des vagues, voulait lui aussi y aller.

    Alexis a trouvé cette plage très sympa pour nager dans les vagues. Elle est à plus de 45 mn de la maison donc on y retournera moins souvent. Surtout que je ne peux pas y aller seule avec les gars car il faut les surveiller tous les deux.


    votre commentaire
  • undefined Située entre Gosier et Ste Anne, la plage de Petit Havre a de multiples avantages. Le parking est tout près, on n'a donc pas à trimbaler tout le fourbis trop longtemps. Elle est ombragée et assez spacieuse. Elle forme une petite anse bien protégée et l'eau est calme et chaude. Il y a un petit restaurant et un camion-bar. Mais pour le restaurant, on abandonne car les loulous ne tiennent pas en place. C'est une vraie galère pour manger, les surveiller en même temps. Donc, on va attendre que Thomas grandisse, et qu'il mange comme nous pour prévoir plutôt un pique-nique. Alexis s'est fait des copains pour jouer dans l'eau. Thomas est heureux de jeter du sable comme son grand frère pour "tuer" les vagues !!
    L'inconvénient c'est qu'elle est à plus de 45mn de la maison. Donc nous continuons de prospecter...

    votre commentaire