-
Par ge971 le 12 Mars 2014 à 03:56
Comme j'ai été très sage, le Père Noël (Taty Christmass !) m'a apporté un coupon à échanger contre une séance de... Pedifish !
Le principe de base : Les Garra Rufa ! Et qu'est-ce que les Garra Rufa ?
Ce petit poisson, aussi appelé poisson-docteur a la particularité d'être omnivore et donc d'avoir des besoins en protéïne. Il a donc très tôt été utilisé surtout en Turquie pour traiter les symptômes des maladies de peau tel que l'eczéma et le psoriasis. Pas d'inquiétude, ce poisson n'a pas de dents mais une bouche en forme de ventouse avec laquelle il détache les peaux mortes.
Cette particularité a donc vite été détournée pour une utilisation plus "ludique" : la fish pédicure ou comment exfolier ses pieds grâce à la fringale des petits poissons...
Bref, pour ma part, me voilà donc partie pour une séance de 35 minutes. Recommandation de l'esthéticienne : enlever son vernis à ongle 48 heures avant la séance. En arrivant au salon, on commence par me nettoyer les pieds. Et ensuite, direction la salle des aquariums !
Ambiance le grand bleu !! Les lampes UV ont pour particularité de tuer les bactéries dans l'eau. Il y a plusieurs aquariums : pour une séance entre copines, ça peut être plutôt sympa. Chaque aquarium renferme une multitude de petits poissons.
On s'installe au-dessus de l'aquarium et il n'y a plus qu'à tremper ses petits petons dans l'eau. Et là, on croirait un banc de piranha à jeun depuis des mois à qui on jette une belle côte de boeuf saignante : la ruée !! Ok je n'ai jamais fait de pédifish, ni de gommage intense des pieds... Enfin bref... J'ai tant de trucs que ça a manger sur mes pieds ?!!
La sensation est franchement bizarre mais loin d'être désagréable. En tout cas, aucune douleur, aucun chatouillis ! Vraiment l'impression d'avoir des dizaines de petites bouches qui mangent, mangent, mangent les petites peaux. Et qui mangent goulûment ! Je peux comprendre que certaines personnes particulièrement sensibles des pieds (j'ai connu un garçon qui ne supportait absolument par qu'on lui touche les pieds au point qu'il aurait pu vous coller une beigne au moindre contact !) puissent trouver cette expérience proche de la torture !
Alors après 35 minutes de grignotage, le bilan ?
Je n'ai pas trop vu de différence au niveau du toucher. Mais peut-être faut-il plusieurs séances avant de voir de réels effets. Par contre, j'ai trouvé ça plutôt agréable et relaxant.
Le moins : rester 35 minutes dans la pièce, toute seule, sans rien faire et dans une position pas forcément très confortable (j'ai trouvé la partie assise assez raide et dure). Il faudrait prévoir un bon bouquin, voir son mp3 !! Le mieux : y aller avec une copine pour papoter en attendant !
En fouillant sur le net, j'ai pu y lire plusieurs alertes concernant cette pratique : utilisation de poissons moins chers mais pas adaptés, manque d'hygiène des bassins, risques d'infections... Donc, il faut rester vigilant quand à l'institut qui propose ce style de soin.
Alors, ça vous tente les petits poissons mangeurs de peau morte ?
12 commentaires -
Par ge971 le 6 Novembre 2013 à 10:10
Si pour nombre d'entre vous, quand on vous dit "calamar" vous voyez tout de suite :
Sachez qu'avant d'être en ronds frits dans une assiette, les calamars sont de gentils céphalopodes. Et qu'elle ne fut pas ma surprise d'en croiser lors d'une petite randonnée en PMT à Malendure.
Et pour ceux qui n'arriveraient pas à la lire ici, voici le lien : http://youtu.be/YY5t4cvroRA
10 commentaires -
Par ge971 le 28 Octobre 2013 à 01:09
Si vous voulez être sûr à 99% de voir des tortues juste en PMT, le site où il faut aller c'est Malendure. Il suffit d'aller au-dessus des herbiers (à droite quand vous êtes face à la mer). Et là, à quelques mètres du bord, elles y sont pratiquement à coup sûr en train de se nourrir.
Pour vous donner envie d'aller nager avec elles, voici une petite vidéo. Retenez votre souffle et hop, c'est parti !
Le lien pour aller voir la vidéo si ça ne marche pas ici : tortues
20 commentaires -
Par ge971 le 18 Juin 2013 à 16:16
Autant les scolos adultes, c'est beurk... Autant, les bébés sont plutôt mimis.
Quand il est tout jeune, le scolo a la tête, les antennes et les pattes bleutées... Du plus bel effet !!
Il paraît que ces petits scolos, quand ils mordent, font encore plus mal que les gros. Je ne pourrais pas vous dire car je n'ai testé que les gros . Et celui-ci, malgré sa jeunesse, a fini pulvérisé, ébouillanté et a disparu dans les tuyaux d'évacuation !! RIP !!
12 commentaires -
Par ge971 le 15 Novembre 2012 à 16:18
Nous avons eu la charmante visite ce week-end d'un Kio ou héron vert. Depuis un moment, je l'entendais dans notre avocatier sans arriver à le voir clairement mais Mr Kio n'a pas pu résister à la tentation de venir attraper un insecte qui flottait, mort, dans la piscine.
Il m'a observé de loin pour voir si je n'avais pas de mauvaises intentions...
Et hop, un petit encas vite fait !
Tiens, mais qu'est-ce que c'est que je vois là-bas ?
Allons voir de plus près...
Oooooh mais qu'est-ce que c'est que ce truc !!!
Mais au-secours... Vite fuyons !!!
(bon il a fui tellement vite que j'ai bien failli le louper !!)
30 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique