• Lors d'une petite journée fille avec ma maman à St François où nous nous sommes offerts mutuellement un soin au SPA de l'Habitation Ste Marthe, nous en avons profité pour rendre visite à la Chocolaterie de St François (aucune photo, bin oui, j'suis gourdasse parfois ! Mais ça sera l'occasion d'y retourner ). Et surtout d'aller manger chez Greg et Laeti au Koko & Zabriko !

    Coco & Zabriko

    Facile à trouver : c'est juste en face du Casino, sous les arcades ! Greg et Laeti vous propose un laaaarrrrge choix de salades ultra fraîches, des sandwich, des panini, des hamburger mais aussi un succulent tartare de poisson.

    Coco & Zabriko

    Mais pour bien commencer, rien ne vaut un petit planteur ! Sauf que là, c'est en fait un grand planteur avec des fruits frais. Et le tout présenté de manière très originale !

    Coco & Zabriko

    En plat, nous avons toutes les 2 opté pour le tartare de dorade. Et on a très bien fait car le tartare est parfaitement préparé, super frais, en quantité suffisante et très joliment présenté.

    Coco & Zabriko

    Comme c'est fête, on s'est laissé tenté par un dessert... Pour ma part, j'ai choisi une tarte aux pommes maison... Et ma maman ? Je vous laisse juger de sa gourmandise !!

    Coco & Zabriko

    Que dire de plus !! On peut rajouter un accueil charmant... Bref, on peut y aller les yeux fermés !! Alors n'hésitez pas à rendre visite à Greg et Laeti qui sont ouverts dès le matin pour un bon petit dej et les midis du lundi au samedi !


    12 commentaires
  • L'un des produits typiques de la Guadeloupe, c'est bien le rhum ! Et il est vrai qu'il a souvent été l'objet de contrebande surtout au temps des pirates...

    Contrebande en Guadeloupe

    Si on connaît les principaux rhums guadeloupéens (Damoiseau, Bologne, Séverin...), il existe d'autres productions locales qui valent le coup d'être goûtés. Et nous avons fait la découverte du Contrebande !

    Contrebande en Guadeloupe

    Déjà, côté visuel, je trouve que ça assure grave !! Je trouve souvent que côté marketing, les rhums guadeloupéens sont plutôt peu imaginatifs... Les bouteilles sont rondes, sans originalité... ça manque d'attrait !

    Contrebande en Guadeloupe

    Là, le Contrebande joue sur le visuel à fond ! Le pirate est là, les couleurs pétantes, la bouteille est carrée et le must, l'étiquette en recto-verso qu'on peut du coup voir en transparence. Moi, déjà là, je suis séduite (peut-être mon côté fan de pirate !).

    Contrebande en Guadeloupe

    Bon maintenant, côté gustatif, je ne peux pas trop vous dire car je ne consomme le rhum qu'en planteur donc le goût ne ressort pas trop ! Stéphane le boit en ti'punch et n'a pas l'air de le trouver si mauvais que ça !! 

    A vous de tester !!


    8 commentaires
  • Cela fait plusieurs fois qu'on se dit qu'on va tester la pizza au lambis proposée par Sav'heure, un sandwicherie/pizzeria/crêperie et tout et tout, située juste en face du collège de Gourdeliane à Baie-Mahault.

    Alors déjà, pour ceux qui ne connaîtraient pas, qu'est-ce que le lambis ? Une petite visite sur Wiki : Lambis.

     

    Pizza au lambis

    On connaît plutôt ici la fricassée de lambis. Mais chez Sav'heure, on propose d'autres façons façon d'accommoder le lambis dont la pizza au lambis.

    Pizza au lambis

     

    Un vrai régal ! Et la pizza est très bien garnie en lambis.

    Pizza au lambis

    Cette pizza existe en 2 grandeurs : moyenne à 17,50€ ou grande à 19,50€. On avait pris le grand modèle et effectivement, c'est grand !!

    Sav'heure propose aussi des cornets de lambis grillés les vendredis et samedis soirs. Ce sera notre prochain test !

     

    Infos pratiques : Résidence Bambou, Gourdeliane (en face du collège, derrière le vélodrome). Tel : 0590 84 51 41 - 0690 53 32 32

     


    9 commentaires
  • La Guadeloupe est une terre de mixité par son histoire. C'est ainsi qu'il y a une grande communauté indienne. Les premiers indiens sont arrivés en Guadeloupe à l'époque de l'abolition de l'esclavage. Les planteurs ont alors besoin de main d'oeuvre et engagent donc des indiens dont les premiers débarqueront en 1854 à bord de l'Aurélie.

     

    C'est ainsi qu'en Guadeloupe vous trouverez des cours pour apprendre l'hindi, pour apprendre la danse indienne, des temples hindous et des restaurants indiens.

     

    C'est donc ainsi que nous nous sommes retrouvés au Ghandi, un restaurant indien aux Abymes qu'on m'avait chaleureusement conseillé.

     

    ghandi3

     

    L'accès est facile, la salle très grande et décorée "à l'indienne" et l'accueil est très chaleureux !!

     

    ghandi2 ghandi1

     

    La carte est variées avec tout un tas de plats typiquement indiens. Nous avons chacun testé une spécialité et personne n'a été déçu. Les épices sont très bien dosées. Bref, on s'est régalé.

     

    ghandi5 ghandi4

     

    ghandi6

     

    Si vous voulez découvrir la cuisine indienne ou si vous êtes déjà fan, je vous conseille vraiment le Ghandi !!


    21 commentaires
  • On est vendredi et qu'est-ce qu'on mange le vendredi ? Du poisson !! Bon ok, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très à cheval sur ces traditions. Mais là où je mange pratiquement tous les midis, le plat du jour du vendredi c'est : Chiktail de morue avec racines.

     

    photo(4)

     

    Et il y a intérêt à réserver dès le matin car la chiktail a beaucoup de succès.

     

    Pour faire la chiktail, il faut de la... morue !! Et ouais !! Elle est dessalée puis réduite en tous petits morceaux mélangés avec des épices, du piments et des herbes. Un régal !!

     

    Moi je la demande avec salade/crudités et en racine je demande seulement de la patate douce (je suis moins fan du manioc ou de la madère).

     

    Vous pouvez aussi trouver de la chiktail dans les bokits. Il ne faut pas repartir d'ici sans y avoir gouté !



    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique