• A chaque fois qu'on voulait faire griller un truc au barbecue et :

    • Crotte, il pleut
    • Zut, on n'a plus de charbon de bois
    • Flute, le feu a pris dans les saucisses
    • Mince, on n'a pas assez de braises...

    ...On se disait que le mieux, ce serait d'avoir une plancha. A force de se le dire, un jour on est passé à l'action (oui je sais parfois, on est long à la détente !!). Bon déjà, une bonne plancha avec 2 feux, c'est pas donné. Mais franchement, quand on voit le prix de la desserte pour la poser, ça calme direct !

     

    Ni une ni deux, je fouille sur internet pour trouver un tuto pour créer la desserte. Bingo ! Stéphane s'est donc attelé à la tâche en s'inspirant de l'article ici. Et avec l'aide de petites mains, on a eu notre desserte pour bien moins cher que celles vendues en magasin.

     

    Octobre13 0979 Octobre13 0981

     

    Octobre13 0980

     

    Et hop, il faut tester alors rien de tel qu'inviter les voisins pour la première soirée plancha... Au menu : Poulet mariné citron vert avec petits légumes :

     

    Octobre13 1009 Octobre13 1010

     

    Et pour le dessert : ananas !

     

    Octobre13 1011

     

    Un régal ! On a aussi testé le magret de canard mariné au sirop d'érable avec poivrons grillés, hamburgers maisons, steacks...

     

    Octobre13 1042

     

    Bilan très positif ! Et grâce à ma gentille voisine, on a tout un tas d'autres recettes à tester...

     

    planchas.jpg

     

    On a trouvé aussi des bons conseils pour nettoyer la plancha ici.

     

    Bien sûr, il faut s'assurer d'avoir toujours du gaz dans la bouteille mais comme on n'a pas le gaz de ville ici, on a toujours du gaz ! Voilà un très bon investissement qu'on ne regrette pas !!


    19 commentaires
  • Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, dans mon armoire, j'ai quelques pièces que je garde depuis très longtemps parce que je les aime beaucoup. Même si ici, elles ne s'adaptent pas toujours au climat (un salopette/robe en velours par exemple), j'ai énormément de mal à m'en séparer.

     

    Il y a d'autres pièces qui sont mes tenues de secours quand je ne sais vraiment pas quoi mettre. Pour moi, c'est une jupe droite en jeans qui me suit depuis facilement 10 ans.

     

    Mais c'est aussi cette petite jupe qui est un baromètre de mes prises de poids (encore plus flagrant que la balance !). Et là, depuis quelques temps, c'est le drame ! Plus moyen de la fermer !!

     

    Juillet13 3581

     

    Si tu rajoute à ça :


    - l'horrible découverte dans le rétro de la voiture de la peau qui pend sous le bras

    - la montée des 3 étages à pied au boulot avec impossibilité de parler à l'arrivée tellement je suis essoufflée

    - les courbatures après la moindre petite rando...

     

    Il fallait réagir !! On peut d'office éliminer le régime... Je suis bien de trop gourmande pour devoir me priver de ma petite crème brulée du midi ou des tranches de saucissons à l'apéro !! Donc, il faut se rendre à l'évidence : je dois faire du sport !!

     

    Mais il y a quelques contraintes :

     

    - pouvoir coller à l'emploi du temps des gars

    - se pratiquer par tous les temps (si je ne suis pas régulière, j'ai tendance à lâcher l'affaire à la moindre excuse !)

    - être suivie pour que ça motive.

     

    Et c'est là où je croise ma super voisine Christine qui me parle de la salle de sport où elle est inscrite et qui est tout près de la maison... Elle me rassure : ce n'est pas une salle bling-bling où la moitié des filles sont des jeunettes qui viennent juste se pavaner dans des tenues ultra-sexy et où la moitié des gars viennent pour draguer les jeunettes en tenues ultra-sexy !

     

    Alors je me dis : "Gé, faut te prendre en main ! Alors go, motivation !! Profitons que les gars partent 2 mois en métropole pour lancer le mouvement !" Action-Réaction... Fin juin, je m'inscris en précisant à la dame de faire démarrer mon abonnement au 1er juillet. Mon objectif : y aller 2 fois par semaine (le mardi et le jeudi).

     

    Je vous laisse deviner les sarcasmes, les sourires en coin et les moqueries de certains face à ma décision. Mais j'ai tenu bon !

     

    Direction Décath*** pour m'équiper, récupération des vielles baskets qui moisissaient dans le placard à chaussures, le sac prêté par Aurélie sur l'épaule... C'est parti !!

     

    photo(5)

     

    En route pour New Gym à Moudong !! La salle est bien ventilée, le matériel suffisamment nombreux pour qu'on ne fasse pas la queue et l'accueil super sympa. On me présente Karim qui va être mon tortionnaire coach le temps que je me familiarise avec les appareils de torture.

    Pour les cours, on verra plus tard quand j'aurais retrouvé un niveau suffisant pour ne pas finir complètement à la ramasse au bout de 10mn !

     

    photo-1

     

    Petit échauffement sur le tapis de course ou le steppeur et hop, Karim me fait travailler muscles après muscles les jambes, les bras, le dos pour finir en beauté par les abdos... Ca tire, ça brûle, je transpire, je suis blanche puis rouge, je bois 1.5L d'eau, j'évacue 1.5L de transpiration... Mais je finis la séance avec le sourire, ou presque !

     

    Juillet13 3553

     

    Je sais que je vais grave douiller pour cette reprise et que le surlendemain, je risque de marcher comme une mamy... Bin non, pas du tout... En fait, j'ai commencé à marcher comme une mamy dès le lendemain !! Au point que je me demandais même si j'allais pouvoir y retourner une deuxième fois !! Surtout qu'il y a un obstacle supplémentaire pour aller à la salle :

     

    photo

     

    Des escaliers !! Aussi durs à monter qu'à descendre quand chaque muscle te fait souffrir le martyre !! Mais tout le monde me dit : "Faut y retourner ! Ca va te faire du bien.". Ok, je m'agrippe à la rampe et je monte, je monte, je monte jusqu'à Karim qui m'encourage (il est trop sympa Karim !). Et c'est reparti pour une séance... Surprise, je n'ai pas si mal que ça ! Sauf que le lendemain, je ne peux plus tendre le bras droit !!

     

    Et bien, figurez-vous que malgré tout, j'arrive à suivre mon rythme imposé. Même quand on a eu une alerte pour la venue de Chantal, j'ai décalé mes jours ! J'entame donc ma 3e semaine, je découvre encore des muscles insoupçonnés !! Mais surtout, je n'ai presque plus de courbatures !

     

    Je n'arrive toujours pas à mettre ma petite jupe, je suis encore essoufflée en haut des marches du 3ième mais je sais qu'il va falloir être patiente. Je me donne 6 mois à ce rythme avant de me lancer dans les cours collectifs...

     

    A new women is born !!


    32 commentaires
  • Il faut croire que l'approche de la saison chaude, très chaude et humide, voir très très chaude, donne des envies de légèreté. La première touchée par ce phénomène est Val (à voir ici).

     

    Pour ma part, j'ai fait le choix de laisser mes cheveux longs en arrivant ici faute de temps pour aller chez le coiffeur et surtout, faute d'avoir trouvé un bon coiffeur à un prix raisonnable. Je coupais moi-même ma frange (ce qui finissait par être catastrophique) et j'attendais de rentrer en métropole l'été pour faire une bonne coupe.

     

    Sauf que cette année, je ne rentre pas. Sauf que j'ai qu'en-même bien chaud. Sauf que j'ai Aurélie qui a testé une coiffeuse et qui en est contente (et si Aurélie en est contente, c'est une sacrée référence !!). Donc zou, rendez-vous pris samedi. Mais je n'y suis pas allée aussi radicalement que Val !!

     

    Voici le résultat :

     

     

     

    AVANT

    Juillet13 3559

    APRES

    Juillet13 3565

    Juillet13 3558 Juillet13 3566
    Juillet13 3560 Juillet13 3564

     

    Même si ça n'est pas radical, ça fait tout de même du bien d'avoir moins de masse dans le dos !! J'ai appris en tout cas que ma frange n'était pas correctement alignée avec mes sourcils (c'est le premier coiffeur qui m'apprend ça !) et qu'il faut donc laisser pousser des cheveux sur le côté pour rattraper le tout !

     

    Pour ceux que ça intéresse, je fournis les coordonnées de la coiffeuse en MP.


    14 commentaires
  • Dès vendredi, on nous avait déjà annoncé une perturbation qui nous arrivait de l'Atlantique mais qui n'aurait pas trop d'effets à part un ciel plus couvert et des pluies. Et c'est vrai qu'en regardant le ciel ce matin, il a bien fallu se rendre à l'évidence qu'elle était bien arrivée chez nous.

     

    ciel101013

     

    Ce ne sera certainement pas la dernière de la saison car on nous annonce que cette année, les phénomènes devraient être plus intenses que les années précédentes.

     

    Si on fait un récap des années passées comparativement aux dernières prévisions 2013, voilà ce que cela donne :

     

      2009 2010 2011 2012 2013
    Tempêtes 9 19 19 19 18
    Jours tempêtes 27 88 90 99 95
    Ouragans 3 12 7 10 9
    Jours d'ouragan 11 38 25 26 40
    Ouragans majeurs 2 5 3 1 4

     

    Même si on ne constate que peu d'écart en terme de tempêtes, c'est le nombre d'ouragans majeurs qui sont annoncés qui calme direct ! Mais si on peut nous prédire leur nombre, nul n'est capable de prédire leur trajectoire, leur puissance, la date... Bref, c'est la nature : belle mais imprévisible !

     

    Pour preuve, le premier phénomène nommé cette année est Andréa qui est née dans le golfe du Mexique et est remonté vers la Floride. Donc même si la majeur partie des tempêtes naissent au large de l'Atlantique, on peut aussi avoir des surprises de l'autre côté !!

     

    Et pour info, voici la liste des noms qui ont été sélectionnés pour cette année :

     

    Andréa Barry Chantal Dorian Erin Fernand Gabrielle
    Humberto Ingrid Jerry Karren Lorenzo Melissa Nestor
    Olga Pablo Rebekah Sébastien Tanya Van Wendy

     

    De tous les phénomènes survenus en 2012, seul Sandy a été enlevée de la liste tournante des noms d'ouragan du fait des dégâts qu'elle avait causés.

     

    Que va nous réserver 2013 ? On sera là pour le voir !!


    18 commentaires
  • Parfois il y a certaines personnes qui ont des idées complètement dingues... Et j'ai la chance d'avoir une cops comme ça !! Je ne sais pas si vous la connaissez : c'est une grande blonde un peu fofolle... Et le pire c'est que régulièrement, elle arrive à me convaincre de la suivre dans ses délires... C'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvée un midi à manger sur un bateau de croisière !!

     

    Alors quand elle lance ce genre d'idée : "Et si on allait voir le lever du soleil demain matin à la croix de la pointe des châteaux ?" Mouais... C'est moyen qu'en-même de se lever super tôt un jour férié... Et il se lève à quelle heure au fait le soleil ? 5h45 ? Il ne pourrait pas faire un effort juste pour nous ? Allez, c'est le 1er avril... Il pourrait faire une bonne blague à tout le monde et ne se montrer que vers 10h, non ?

     

    En même temps, il ne faut pas trop insister pour me décider !! Et j'ai même réussi à emmener avec moi Alexis !! Mais heureusement que Marie nous a logé chez elle car du coup on a pu dormir un peu plus...

     

    Rendez-vous était donné à 5h30... Le ciel commence déjà à s'éclaircir (la photo est trouble mais ça n'est pas à cause du froid !!)

     

    DSCN3139

     

    Tout le monde est prêt et nous guettons les premiers rayons !

     

    DSCN3141

     

    DSCN3142 DSCN3147


    DSCN3148

     

    Le ciel commence a se teinter de jolies couleurs tandis que la lune tarde à aller se coucher !

     

    DSCN3146 DSCN3151

     

    Pour passer le temps, certains en profitent pour tester les multiples fonctionnalités de leur APN !!

     

    DSCN3150 DSCN3152
    DSCN3157 DSCN3158

     

    Et surtout l'effet "étincelles" !! Oh Marie, tu brille de milles feux !!

     

    P4050027.JPG

     

    Bon, il faut se rendre à l'évidence : des nuages s'accumulent et notre lever de soleil ne sera pas au top !

     

    DSCN3155

     

    Tant pis, on admire tout de même le spectacle du ciel changeant.

     

    DSCN3164

     

    DSCN3168 DSCN3171

     

    Ah le voilà enfin mais nous n'aurons pas eu un magnifique lever de soleil !!

     

    DSCN3176

     

    DSCN3174 DSCN3179

     

    DSCN3181

     

    Nous aurons tout de même passé un très bon moment entre amis avec de bonnes rigolades !!

     

    DSCN3182

     

    P4050022

     

    Mais nous ne serons pas venus pour rien car à force de scruter l'océan, nous aurons la joie de voir une baleine. D'abord son souffle puis son dos... Magique !!

     

    Mais là, il commençait à faire faim !! Donc tout le monde est redescendu pour aller prendre le petit-déjeuner à St François !

     

    DSCN3186

     

    Mais Marie ne s'arrête pas là... Le soir même, elle nous propose une nouvelle sortie !! Mais ça, ce sera pour le prochain article !!


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique