• Le Père Noël était bien informé de notre venue à Miami... Il est fort ce gros bonhomme rouge tout de même non ?!! Donc, on a acheté les cadeaux sur place mais pour le sapin, y'avait comme un hic ! Heureusement, à Miami Beach, des grands sapins, y'en avait un peu partout !

     

    DSCN2236

     

    Les rues étaient vraiment bien décorées avec des guirlandes lumineuses et même une crèche !

     

    DSCN2235 déco

     

    Taty a eu l'excellente idée d'aller déposer les cadeaux au pied du sapin tout près de son appart ! Et on peut dire que les gars étaient ravis (bon ok, surtout Thomas car Alexis n'y croit plus depuis longtemps !!)

     

    DSCN2282

     

    DSCN2286 DSCN2288

     

    Vous avez vu la taille du sapin ? Trop la classe non ?

     

    DSCN2290

     

    Ok vite, on file chez Taty pour ouvrir les cadeaux !!

     

    DSCN2291

     

    DSCN2293 DSCN2297
    DSCN2296 DSCN2299

     

    Et Stéphane voulait absolument acheter un hélicoptère aux gars... Mais vraiment il insistait lourdement... C'est chose faite...

    DSCN2298

     

    DSCN2302

     

    Et qui y joue le plus ?!! (photo prise en mode top secret 007 d'où la qualité plutôt beurk !)

     

    Hélico

     

    On se demande qui est le plus gamin des 3 gars ?!!

     

    Le père Noël, dans son immense bonté et malgré la lettre hautement réaliste sur le niveau de gentillesse des gars tout au long de l'année que je lui avais envoyé, a aussi déposé des cadeaux à la maison !! (merci encore aux lutins qui ont fait les emballages et déposés les cadeaux au pied du sapin !)


    8 commentaires
  • Le parc national des Everglades ne peut pas se visiter en entier. Pourquoi ? Mais juste parce qu'il fait 6 105 Km² !! Voyez plutôt sur cette carte :

     

    everglades2.gif

     

    Vu que la veille, on a fait énormément de voiture, on décide d'emmener les gars dans un centre typiquement touristique : Le ferme des Alligators ! Et franchement, on a beaucoup aimé !

     

    alligator

     

    On a pris l'entrée avec la balade en hydroglisseur. Dès notre arrivée, on voit des personnes du parc proposer de se faire prendre en photo avec un bébé alligator et un petit python. C'est parti pour l'aventure sauvage !! (même si le bébé alligator est baillonné et le python, au vue de la bosse au milieu de son corps, est en pleine digestion !).

     

    Everglades 2284 Everglades 2287
    Everglades 2291 Everglades 2293

     

    Everglades 2300

     

    Everglades 2297 Everglades 2298
    Everglades 2304 Everglades 2307
    Everglades 2310 Everglades 2311

     

    Everglades 2309

     

    Étrangement, Taty ne voudra jamais se faire prendre en photo avec ces charmantes petites bebetes !! Pétocharde !! On peut en découvrir d'autres dans un vivarium.

     

    Everglades 2315

     

    Everglades 2314 Everglades 2316

     

    Il est midi et on nous propose d'aller directement voir le spectacle du gars qui nourrit les alligators. Ok, ça peut nous ouvrir l'appétit à nous aussi !

     

    Au premier abord, on peut dire que les crocos ont l'air particulièrement placides...

     

    Everglades 2317 Everglades 2320

     

    Et là, le gars arrive avec son seau rempli de rats morts... Et dès qu'il en jette un dans l'enclos, on a tout de suite un aperçu de la puissance, de la rapidité et de la voracité de ces bestioles !!

     

    Everglades 2334

     

    Everglades 2327 Everglades 2332


    Everglades 2335

     

    En tout cas, la démonstration est tout à fait parlante et on part pour notre tour en hydroglisseur en comprenant parfaitement les conséquences fâcheuses auxquelles on s'expose en laissant les mains pendouiller négligemment hors du bateau !

     

    La ballade n'est pas longue (10 à 15 mn) et ne vous attendez pas à un côté pédagogique (en même temps, tout est expliqué en américain alors...). Le tour en airboat est la juste pour vous donner un aperçu de ce que sont les Everglades et aussi pour passer un moment rigolo.

     

    Everglades 2350

     

    Les airboat sont parfaitement adaptés pour naviguer dans ces marécages. Mais ils sont particulièrement bruyants. Nous nous équipons donc de casques anti-bruit et c'est parti !

     

    DSCN2363

     

    Everglades 2359 Everglades 2360

     

    On parcourt tranquillement un canal qui va nous conduire dans les marais. Avec toujours des avertissements pour se méfier des résidents. Mais sur cette photo, l'un est faux et l'autre est vrai. Saurez-vous les reconnaître ?

     

    Everglades 2358

     

    Une fois arrivé dans les marais, notre chauffeur met le turbot et ça décoiffe !

     

    Everglades 2366

     

    Bon ok, là on ne se rend pas trop compte. Rien de mieux qu'une vidéo. Elle est un peu longue mais la fin vous réserve une surprise !

     

    Cette petite balade nous a bien fait rigoler ! Mais attention à ne pas prévoir des vêtements et surtout chaussures qui craignent l'eau !
    Après un petit repas sur le site, on file voir le spectacle avec le crocodile... Non pas celui-là ! Lui ça fait longtemps qu'il ne fait plus rien !!

    Everglades 2376
    Le gars explique la différence entre les alligators et les croco, la manière de les tenir et certainement plein d'autres choses mais tout en anglais alors à un moment, j'ai décroché !!

    Everglades 2381
    Everglades 2386 Everglades 2389
    Everglades 2390

    Everglades 2393

    L'aisance avec laquelle le gars "s'amuse" avec cette bête est impressionnante mais j'imagine qu'il sait parfaitement ce qu'il fait (j'ai vérifié, il lui reste tous ses doigts !)

    Le parc a quelques autres animaux à nous faire découvrir.

    Everglades 2338
    Everglades 2339 Everglades 2347
    Et un élevage d'alligators :
    Everglades 2416
    Everglades 2410 Everglades 2423
    Everglades 2419
    Everglades 2427
    On a vraiment passé un agréable moment qui convient autant aux enfants qu'aux grands. Et certains ont bien vite oubliés les principes de précaution !!
    Everglades 2431 Everglades 2435
    Everglades 2436
    Everglades 2437 Everglades 2439

    12 commentaires
  • Notre première sortie hors de Miami : les Keys !!

     

    FloridaKeysMap.gif

     

    Les Keys sont un archipel constitué de plein de petits îles reliées les uns aux autres par des ponts sur la US1 : l'overseas Highway !

     

    On quitte donc Miami pour prendre les grandes et larges routes que l'on rencontre partout aux Etats-Unis...

     

    Miami-beach 2230

     

    Avec aussi les messages de prévention :

     

    Miami-beach 2283

     

    Et c'est parti pour des kilomètres de routes et ponts au dessus d'une eau magnifiquement bleue !

     

    Keys 2231

     

    Keys 2232 Keys 2237

     

    Keys 2235

     

    Bon, passés les premiers ponts et les premières Keys, il faut avouer que la route devient quelque peu monotone !

     

    Keys 2238 Keys 2240

     

    Keys 2236

     

    Les Keys sont très certainement le paradis des pêcheurs et des plongeurs. Mais pour les autres, bin y'a pas grand chose à faire ! Pour les passionnés, certains parcs proposent de nager avec les dauphins...

     

    Keys 2244

     

    Mais les prix sont assez prohibitifs ! Donc on a zappé ! Et là, on en avait un peu marre (surtout les gars !) de rouler, rouler et rouler encore... Donc on décide de se poser à la table d'un resto.

     

    DSCN2352

     

    Keys2

     

    Et même ici, le principe du "ridicule ne tue pas" est mis en application. Et c'est un aspect des Etats-Unis auquel j'adhère particulièrement !!

     

    Keys 2247

     

    Les Keys aussi ont à craindre du passage des cyclones. Et les pannaux indiquant les abris se succèdent sur la route.

     

    Keys 2234

     

    Alors que dire des Keys ? Nous ne sommes pas allé au bout du bout : Key West. Et à en croire ceux qui ont poussé jusque là, ça vaut la peine de la découvrir. Mais avec des loulous en voiture, cela peut devenir la route de l'enfer !! Alors de mon point de vue, on a vu et... Bin on a vu !! Maintenant, si j'en ai encore l'occasion, la prochaine fois (et sans les monstres !), je pousserais jusqu'au bout du bout !


    8 commentaires
  • Personne pour les fêtes de fin d'année, une belle-soeur seule sur Miami, ni une ni deux, nous voilà parti pour une escapade dans un pays que l'on ne connaissait pas : Les États-Unis. Départ mouvementé avec 5h de retard dû à un avion en panne, arrivée mouvementée avec un loueur qui nous certifie que notre location n'a jamais été payée par internet... Mais enfin, nous y voilà : Miami Beach !!

     

    DSCN2230

     

    Avant de vous parler de nos vacances (ça va me demander quelques posts mais je vais essayer de ne pas trop vous soûler !), je vais vous planter le décors. Déjà, quand on arrive à Miami, ce qui impressionne, ce sont les immeubles. C'est haut, très haut !!

     

    DSCN2335

     

    DSCN2244 DSCN2262

     

    On sent que Miami s'est développée à différentes époques car les tours hyper modernes côtoient les immeubles art-déco le long d'Océan Drive.

     

    DSCN2257

    DSCN2263 DSCN2267

     

    Se diriger dans Miami n'est pas trop compliqué : les rues sont perpendiculaires. La majorité des rues allant du nord au sud ont un nom mais par contre les rues allant de l'est à l'ouest sont numérotées.

     

    DSCN2269 DSCN2268

     

    Mais attention, aux États-Unis, les feux de signalisation sont de l'autre côté de la rue. Il faut donc penser à s'arrêter bien avant !

     

    Les passages piétons ont une signalétique particulière :

     

    DSCN2232

     

    On peut se déplacer dans le centre de Miami Beach à pied mais aussi en vélo grâce au système des vélos en libre service et en tout un tas d'autres moyens de transports comme les rollers, les segways, vélo elliptiques... Et j'en passe !

     

    DSCN2334 DSCN2261

     

    On sent dans les rues une certaine ambiance que j'ai particulièrement appréciée ; un mélange d'insouciance, de tranquillité et d'un certain grain de folie avec ces jeunes filles qui proposent des "câlins" gratuits !!

     

    DSCN2275

     

    Les rues restent animées tard mais aussi les jours fériés (pour nous) sachant que les boutiques restent ouvertes tard le soir.

     

    DSCN2272 DSCN2276

     

    Bien sûr, Miami Beach, comme son nom l'indique est bordée d'une immense plage. A la différence des plages de la Guadeloupe, il y a très peu (voir pas du tout) d'ombre sur ces plages. Par contre, il y a de la place pour tout le monde... Des kilomètres et des kilomètres d'étendue sableuse !!

     

    DSCN2249

     

    DSCN2247 DSCN2254

     

    DSCN2248

     

    Et bien sûr, qui dit plage, dit sauveteurs et qui dit sauveteurs dit les fameuses cabanes des sauveteurs !

     

    DSCN2250

     

    DSCN2320 DSCN2321

     

    DSCN2327

     

    DSCN2324 DSCN2333
    DSCN2318 DSCN2330

     

    Ma préférée !

     

    DSCN2332

     

    Et même  les poubelles de la plage sont décorées !!

     

    DSCN2328 DSCN2329

     

    Nous avions fait le choix de louer un appartement sur Miami Beach ce qui permet d'être tout près du centre mais suffisamment éloigné pour ne pas subir les nuisances de la vie nocturne ! Du coup, la plage avait un côté un peu plus sauvage.

     

    Miami-beach 2452

     

     

    Miami-beach 2440

     

    Miami-beach 2442 Miami-beach 2441

     

    Miami-beach 2447

     

    Nous avons eu de sacrées différences de températures et même vraiment froid certains jours à cause d'un vent très soutenu. Malgré tout, nous avons tenté la plage mais sûrement pas la baignade !!

     

    Miami-beach 2448 Miami-beach 2449
    Miami-beach 2451 Miami-beach 2453

     

    Miami-beach 2450

     

    Il semble que par contre, l'été soit particulièrement chaud et lourd... A voir ! Mais l'état de Floride ne s'appelle pas le "Sunshine State" pour rien !!

     

    Miami-beach 2655

     

    Le décors est planté, vous êtes prêts à poursuivre la visite avec nous ?


    24 commentaires