• 3e jour de vacances : pause culinaire

    Vous vous souvenez d'Emmanuelle qui était venue nous voir en juillet ? On s'était alors retrouvés à la plage de l'ancien Meridien (voir ). Hé bien, elle nous avait gentiment offert des crozets !! (Petites pâtes de sarrasin carrées et dodues). Il avait été décidé que nous les dégusterions tous ensemble et c'est ce que nous avons fait mercredi dernier à la maison.

     

    Vu que c'est un plat traditionnel de Savoie, Titi s'est mis aux fourneaux et a commencé par griller les diots qui accompagneront les crozets.

     

    P1080388

     

    Et pendant que les diots grillent, les oignons cuisent doucement dans le faitout.

     

    P1080389

     

    Mais là, vous me direz : que font les femmes si Titi est en cuisine ? Les femmes surfent !!

     

    P1080390 P1080391

     

    Bon, revenons en cuisine... Les diots rejoignent les oignons et se font généreusement arrosé de vin blanc !!

     

    P1080392 P1080393

     

    P1080394

     

    On aura, comble du luxe, la possibilité aussi de tester les diots fumés !! La grande classe !!

     

    P1080395

     

    Pendant que tout mijote, Régis, le seul pauvre malheureux qui travaillait ce matin-là, nous a rejoint et on peut alors prendre l'apéro sous les flashs des paparazzis !!

     

    P1080396  P1080398

     

    P1080399

     

    Les crozets sont alors mis à chauffer.

     

    P1080400 P1080401

     

    Tout le monde se prépare alors pour la dégustation et je peux vous dire que même par 34°, on a vraiment bien apprécié !!

     

    P1080405

     

    P1080407

     

    Merci encore à Emmanuelle et sa famille pour nous avoir apporté les crozets. Merci à Titi pour avoir fait la cuisine. Et toujours tout ça dans la bonne humeur !!


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:50
    fanny

    Miam, j'ai dejà eut l'occasion d'en manger et c'est trooooop bon ! Titi, t'es un chef ! Et je rejoins les autres en disant à Steph qu'il ne fait pas pitié en effet !!

    Et sinon, ça me manque les repas entre amis ;)

    2
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:21
    Géraldine

    Je préfère mettre un joker sur ce commentaire....

    3
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:22
    Géraldine

    On va dire qu'il est bon vivant... Voir très très bon vivant !!!

    4
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:23
    Géraldine

    Mais le pire, c'est qu'on a proposé notre aide et non, le Titi défendait son territoire !!

    5
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:24
    Géraldine

    Tu dois être à Végas là !! trop de la chance !! Tu crois qu'il faudrait que je mette Stéphane au sport ? Pas sûre que j'ai la patience d'attendre qu'il soit performant pour aller à Végas moi !!

    6
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:24
    Géraldine

    J'te dis, c'est une crème ce Titi... Et on s'est régalé !! Merci encore pour ce génial moment de dégustation !

    7
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:27
    Géraldine

    Disons qu'ils sont tellement occupés ailleurs que c'est pas facile de les avoir en photo !!

    Et je te confirme "j'aime bien les pâtes carrées" !! ça a fait l'unanimité chez les enfants !!

    8
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 22:23
    val de tival

    heu juste pour vopus dire Titi est bon que pour faire des crozets OK!!! non mais j'y crois pas ...Pis arrêtez il va y croire et qui sait qui vi avec MOI ... bon enfin pas ces jours !!!! bises et a Bientôt

    9
    Lundi 19 Septembre 2011 à 18:06
    Géraldine

    Bon ok, on va arrêter de lui envoyer des roses dès fois qu'il prendrait la grosse tête !!

    10
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 22:16
    Géraldine

    Ouaiiiiiiis on va dire ça !!

    11
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:00
    Thérèse

    Hummm ça sent bon ici ! un petit air de chez moi  En tout cas bravo au cuistot, il vous a fait un joli plat, à vous les femmes veinardes lolllll

    Bonne fin de journée, amitié

    12
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:27
    Géraldine

    On s'est régalé et on en redemande à chaque fois qu'il revient nous voir !!

    13
    Didier
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Didier
    Après Stephane se gratte les C******S a ST. Baaaaarth, nous avons droit a Stephane DE PROFIL !! Il a mangé toute la gamelle ou quoi ?? Sans rire, encore quelques efforts et le casting du prochain Obelix c'est dans la poche..! En revanche Régis............;-)))))
    14
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    mitou

    je ne veux pas etre medisante mais ....STEPHANE n aurai-il pas pris un peu de ventre!!!!pas trop souvent des crozets pour lui LOL vaut mieux faire envie que pitie  ah ah ah  bises

    15
    CAROLE
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    CAROLE

    je n'ai qu'un mot a dire Titi tu te fais exploiter.

    à part ça tu cuisine super bien, ça a l'air trés bon.

    16
    hersent
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    hersent

    Décidemment ce TITI il sait tout faire ! Bravo super Titi !!!

    17
    Moukina
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    Moukina

    L'année dernière j'en commandais assez souvent des crozets pour les "grands" de la crèche, ils adoraient... Mais où sont les enfants, vous les avez perdus ????

    Nath

    18
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:52
    raphael

    Miam j'en mangerais bien. Et je te rejoint sur le faite que la temperature exterieur n'est absoluement pas un facteur d'appréciation. Pour Stephane je suis de tout coeur avec lui (je suis pareil) et arretez de dire qu'il est dodu, il est costaud c'est aps pareil bande de jaloux(se). C'est dure de ne pas grossir quand on aime manger c'est carrément pas juste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :