• 9 jours, 3 heures, 14 minutes et 47 secondes

    Le 1er bateau de la Route du Rhum 2010 est arrivé. Franck Cammas sur Groupama 3 a franchi la ligne d'arrivée le 10/11/10 à 11h16mn faisant ainsi la traversée Saint-Malo => Pointe à Pitre en 9 jours, 3 heures, 14 minutes et 47 secondes.

     

     

    J'ai donc profité de ma pause de midi pour aller admirer ce fabuleux bateau. Il est arrivé trop tôt pour que je puisse aller à l'arrivée...

     

    CIMG5716.JPG

     

    Les chiffres sont impressionnants : 31m50 de long, 22m50 de large et un mât d'une hauteur de 33m50 !! Du 3e étage de la tour où je travaille, on voyait le mât dépasser au dessus des toits de Pointe à Pitre !!

     

    CIMG5733.JPG

     

    Ce bateau a été conçu à l'origine pour être manoeuvré par 10 équipiers. Il a donc été spécialement aménager pour permettre à Franck Cammas de faire cette traversée en solitaire !! Moi je dis bravo !!

     

    Donc, une fois franchie la ligne d'arrivée, les bateaux viennent s'amarrer à la Darse, juste devant la place de la Victoire.

     

    CIMG5736.JPG  CIMG5738.JPG

     

    CIMG5748.JPG

     

    CIMG5747.JPG

     

    Ensuite, ils vont à la Marina où nous pourrons alors tous les admirer à quai.

     

    CIMG5745.JPG

     

    Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette course et son origine, je vous conseille d'aller lire .



  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:47
    Géraldine

    On va essayer d'aller ce we à la marina pour les voir à quai.

    2
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:48
    Géraldine

    C'est vrai que là, c'est vraiment bien d'être sur place !!

    3
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Mamy Luc

    Superbe ce bateau et le shipper aussi, je présume que vous allez voir tout ce petit monde avec les loulous!!!!

    4
    fanny
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    fanny

    Moi je dis qu'il y en a une qui a trop trop de chance !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :