• Anse Tillet

    Tiens, si on se faisait une nouvelle plage ?!! Encore ? Bah oui quoi... On est loin de les avoir toutes testées !! Donc, dimanche matin, malgré une météo pas folichonne, on file pour l'anse Tillet.

     

    Tillet.jpg

     

    On nous avait prévenu de 2 choses : la route pour y accéder est pas facile et il y a souvent de grosses vagues...

     

    Pour la route, on confirme. Enfin, route est un bien grand mot !! C'est plus un chemin de tuff qui est raviné par les pluies. C'est là que d'avoir un 4x4, c'est carrément bien...

     

    Mais arrivés en bas, on a pu découvrir une plage magnifique et pratiquement déserte !! Il faut dire que le temps n'était pas au beau fixe mais on n'a pas eu de pluie...

     

    P1040975.JPG  P1040951.JPG

     

    Vue sur l'îlet Kahouanne en premier plan et derrière Montserrat :

     

    P1040950.JPG

     

    Gros plan sur Montserrat avec les coulées de lave :

     

    P1040948.JPG

     

    Pour les vagues... Pareil ! ça brasse !! Le matin, elles étaient énormes. Au grand désespoir des gars qui voulaient aller se baigner. On a fait une tentative avec Alexis...

     

    Decembre2010-8477.jpg  P1040942.JPG

     

    P1040945.JPG  P1040946.JPG

     

    On a abandonné car Alexis n'avait pas pied derrière les rouleaux et je fatiguais à le maintenir hors de l'eau.

     

    Et surtout, c'était l'heure de l'apéro avec un invité d'honneur : Superman !!

     

    P1040953.JPG

     

    On est pas bien là ?!!

     

    P1040970.JPG

     

    P1040971.JPG

     

    Et le plus drôle, c'est qu'après avoir goûté au planteur de Marie, on a trouvé les vagues vachement moins grosses !!! Incroyable l'effet planteur ! Du coup, tout le monde s'est essayé au bodyboard avec plus ou moins de succès... (A noter que Marie a bien failli se casser le dos.)

     

    Decembre2010-8492.jpg

     

    Decembre2010-8520.jpg  Decembre2010-8541.jpg

     

    P1040958.JPG  P1040968.JPG

     

    Il est fier au départ avec sa planche sur la tête tel un pro du body...

     

    P1040964.JPG

     

    Mais l'arrivée est moins glorieuse !!

     

    P1040974.JPG

     

    Je ne vois pas de qui il tient. Car moi, telle une naïade, je chevauche les vagues, je dompte les rouleaux, je brave l'écume avec panache, brio et sourire !!

     

    Decembre2010-8513.jpg

     

    Les petits étaient un peu frustrés de ne pas pouvoir se baigner. Mais ils ont trouvé un autre jeu : le rouler-bouler au bord de l'eau !!

     

    Decembre2010-8535.jpg  Decembre2010-8526.jpg

     

    Résultat : tout le monde dormait dès le 1er virage au retour et la baignoire s'est remplie de sable à l'arrivée à la maison !! Alexis était super content de sa journée. Thomas a dit qu'il ne voulait plus retourner à cette plage à cause des grosses vagues... On va faire comment nous maintenant ?!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:56
    marie

    Le plus intéressant c'était l'apéro, tu es sur que le planteur n'avait pas frapper !!! car il y avait encore de belles vagues. Vous avez du passer un super journée en effet un endroit magnifique et tranquille. Bisous bonne semaine a toi et toute la famille gif gratuit superman

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:07
    leoetlisa

    Génial cette ballade, elle est dure votre vie quand même :)    et la vue sur Montserrat, incroyable ! (j'ai une photo où l'on voit l'ile mais pas aussi bien)

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:03
    nadia-vraie

    Bonjour Géraldine,cette plage est très belle mais les vagues sont fortes pour des petits,je comprends celui qui ne veut plus y retourner.

    Vous êtes des français qui sont rendus en guadéloupe.je suis allée un hiver 15 jours en 1986,le temps est superbe.

    À bientôt

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:28
    auframi

    Ma 2ème fille à fait son voyage de noce en Guadeloupe, c'est magnifique.

    Belle nuit     "

     

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:40
    Carole

    Pas pour moi les gros rouleaux, t'as pas perdu ta culotte?

    Par contre la plge me plais bien. Ah là là, la vie n'est faite que de choix!!

    Bisous

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:08
    channig

    C'est pas charitable de nous montrer toutes ces photos alors que nous sommes, presque encore, sous la neige et en tout cas le froid : grrrrrr..........Mais non ça nous fait du bien au contraire ; on se dit que dans quelques mois .......

    Bonne journée et bises de métropole.

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 15:09
    marine-over

    ah la la  si je pouvais d'un saut être avec vous ,j'y serais avec plaisir .belles photos ,merci de les partager bonne journée (il est 8 h chez vous)bisous

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:16
    Géraldine

    Non mais vraiment, l'après-midi, les vagues étaient plus calmes... Juste un peu !!

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:16
    Géraldine

    Ce jour-là, le temps n'était pas top mais la visibilité sur la mer formidable !! On ne peut pas tout avoir !

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:18
    Géraldine

    Mais que veux-tu, je t'enverrais bien un brin de soleil mais tu ne vas le croire : aujourd'hui, il pleut !! Sinon tu pense bien !!

    11
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:19
    Géraldine

    Les petits se sont bien amusés sur le bord. Ils aiment bien aussi se faire un peu chahuter mais cela suppose une bonne vigilance des parents...

    12
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:20
    Géraldine

    Je suis bien contente que son voyage de noce se soit bien passé... A toi de venir maintenant !!

    13
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:20
    Géraldine

    Je n'ai JAMAIS perdu ma culotte devant du monde, non mais dis donc !!!

    14
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:22
    Géraldine

    J'y peux rien, c'est Marie qui a fait les photos... Mais avant d'arriver sur le sable, j'étais bien sur la vague, j'te jure !!

    15
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:23
    Géraldine

    rien n'empêche de venir profiter de la plage sans se baigner !!

    16
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:24
    Géraldine

    Mais oui, dès le printemps, tu arrêteras de m'envier et tu seras sous le soleil... Enfin, je te le souhaite !!

    17
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:26
    Géraldine

    C'est vrai que moi aussi j'aimerais avoir le don de téléportation pour venir parfois en métropole... On ne peut pas tout avoir !! Bisous

    18
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:51
    Géraldine

    Moi aussi je préfère cette côte-là mais trop de vague pour les loulous... C'est bien dommage !

    19
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:26
    Annick

    vraiment très belle cette plage!

    c'est vrai avec les vagues,pas facile.

    moi,je fais comme les petits,je m' assois au bord et j'attends!

    j'aime vois ces photos de plage!et les îles au loin!

    bisous de Cayenne.

    20
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:24
    MaLouKaJé

    Roh, je suis venue qu'une fois en Gwada mais qu'est ce que ces paysages me manquent ! Merci de nous en faire profiter !

    21
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:41
    Géraldine

    J'aime bien parfois me faire chahuter dans les vagues... Mais il ne faut pas que ça soit trop fort !!

    22
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:45
    Géraldine

    C'est déjà une chance d'y être venue une fois... Et c'est vrai que j'aurais du mal à la quitter pour l'instant. Il me reste encore tellement de coins à voir !

    23
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:11
    anika

    Ce côté de la côté est plus dangeureux, mais tu as bien de la chance d'être en gwada, si je pouvais j'y serai aussi, quant à ta plante rose, je l'ai vu, elle est vraiment rose, je confirme. Il y en a au parc botanique de Deshays, chez Coluche on trouve toutes les plantes exotiques que l'on veut, c'est un endroit merveilleux, chaque fois que nous allons en Guadeloupe, on va y passer une journée.

    Bonne journée, il est 17.10 et chez toi 11.10, donc bonne après midi. A bientôt

     

    24
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:11
    Géraldine

    J'y suis allée aussi plusieurs fois au jardin botanique. Mais je trouve le parc des Mamelles plus sympa... Surtout avec mes enfants qui sont plus attirés par les animaux que par les plantes !!

    Merci pour ta visite et bonne nuit (il est 16h15 ici !!)

    25
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:10
    cv-07

    Encore une que je ne connais pas ! Mais j'ai découvert la Perle il n'y a pas si longtemps que ça alors...

    Dans tous les cas, très AnsTillet comme nom ! Hihihi !!!

    26
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:08
    Géraldine

    MDR, j'avais pas compris la blague !! J'suis longue à la détente parfois !!

    27
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:17
    Géraldine

    C'est vrai que les algues gachent un peu le paysage mais aussi l'odeur qui est carrément beurk !!

    28
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Tine

    Trop forte, mais j'en attendais pas moins de toi, vraiment bravo

    Et pendant ce temps là, vous savez quand même que nous on balaie la neige?non non moi je dis ça en passant!!!lol.

    29
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Mamy Luc

    Alexis m'avait dit qu'il allait faire du surf!!!! Il l'a fait, mais Thomas il est comme Mamy il n'aime pas les vagues.

    J'espère que tu n'as pas encore perdu ta culotte devant tout le monde!!!!

    30
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Annie

    J'adore le commentaire de mamyluc !!! tu en as de mauvaises habitudes dis moi perdre sa culotte !! et pour le body moi j'aurai bien aimé te voir sur la vague pas sur le sable trop facile !!!

    31
    Nathalie Arcachon
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Nathalie Arcachon

    De la plage de Cuny à Grand Anse c'est la côte que nous avons préférée avec ses grandes plages désertes. On est habitué aux vagues sur la côte Atlantique.

    32
    jess
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    jess

    j' adore   votre site, on a visiter certain endroit en commun mais avec l invasion des algue sargasse depuis un mois  ce qu on a vu etai beaucoup moin beau que sur vos photo!!!!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :