• Aquarium de Guadeloupe

    Nous n'étions pas retournés à l'aquarium depuis un bon moment. Les gars y étaient allés lors de sorties scolaires mais voulaient y aller avec moi. Alors zou, on y va tous les trois !!

     

    Mai 1658

     

    L'aquarium permet de découvrir les espèces que l'on trouve dans la caraïbe. Et il y a une grande diversité !!

     

    Mai 1670 Mai 1667

     

    Mai 1654

     

    Mai 1687 Mai 1681

     

     

    Avec toujours le grand bassin aux requins !

     

    Mai 1691

     

    Mai 1701 Mai 1694

     

    On poursuit la visite et on découvre tout un tas d'espèce qu'on a pu croiser ou non avec nos masques ici !

     

    Mai 1717

     

    Mai 1719 Mai 1722

     

    Mai 1720

     

    Mai 1733

     

    Et d'autres espèces étranges ou rigolottes !

     

    Mai 1744

     

    Mai 1750 Mai 1742

     

    Mai 1752

     

    Mai-1740.JPG Mai-1710.JPG


     

    Et pour finir, le bassin aux tortues.

     

    Mai 1753

     

    Ne vous attendez pas à un grand aquarium. Il est petit comparativement à certains en métropole mais il a le mérite de présenter les espèce d'ici et d'être bien entretenu.

     

    Une idée de visite pour ceux qui cherchent aussi une activité à faire par temps de pluie !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 13:52
    val de tival

    De plus il permet aux gens qui ne mettent pas la tête sous l'eau de voir la beautée des fonds 

    Bise 

    2
    Samedi 16 Juin 2012 à 07:31
    cv-reunion

    Il est chouette cet aquarium. On attend avec impatience un jour de pluie sur toute la Réunion pour aller voir celui de St Gilles, mais chaque fois qu'il fait mauvais temps à St Pierre, il fait super beau là bas... On n'a vraiment pas de chance !

    Bises.

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 13:45
    catiechris

    Il pleut partout alors..

    Et oui on y retrouve bien les petits poissons ..

    4
    Lundi 18 Juin 2012 à 19:39
    lmvoyager

    J'aime beaucoup les aquariums, et celui-ci a l'air très bien ! On y trouve une multitude de couleurs, de formes, de vie et on y retrouve, surtout, un peu de son esprit d'enfance.

    A bientôt pour de nouvelles couleurs !

    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:04
    Géraldine

    Tout à fait !! Et il y a certaines espèces que je n'ai pas trop envie de croiser en PMT !!

    6
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:05
    Géraldine

    Oh mon pauvre, c'est vrai que c'est carrément pas cool !!

    7
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:05
    Géraldine

    En fait il ne pleuvait pas mais c'était pendant les vacances de la mi-mai et ils voulaient absolument y aller. Du coup, comme il faisait très chaud, on a  eu moins pu passer du temps au frais en regardant les poissons !!

    8
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:06
    Géraldine

    C'est du corail !! Superbe hien ?

    9
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:28
    Géraldine

    Je suis une grande fan des aquariums ! ça m'émerveille toujours toute cette vie multicolore !

    10
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:00

    Je ne suis pas du tout amoureuse des poissons, mais j'aime visiter les aquariums, y faire des photos et restée poser pendant des heures.

     

    Celui-ci à l'air vraiment bien. si je peux en conseiller un : Londres voir même Majorque

     

    Sinon, la photo de la rascasse tigre (si je ne me trompe pas) est superbe

    11
    Mardi 26 Juin 2012 à 12:27
    Pause Lectuire

    Très belles photos !

    12
    Samedi 7 Juillet 2012 à 01:15
    Géraldine

    J'aime beaucoup les aquariums. J'aimerais visiter celui de Brest... Peut-être un jour... Par contre, je ne savais pas du tout qu'il y en avait un très beau à Londres.

    13
    Samedi 7 Juillet 2012 à 01:18
    Géraldine

    Merci !

    14
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:38
    mitou

    coucou tu peux me dire ce que c est cette grande coquille jaune ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :