• Au revoir et à bientôt !

    Quand on vient s'installer ici (ou ailleurs...), on s'expose à une dure réalité : devoir dire au revoir aux amis un jour ou l'autre.

     

    Il y a ceux :

    - qui viennent en sachant déjà à l'avance que leur séjour est à durée déterminée,

    - qui sont là depuis bien longtemps mais ont la nostalgie de la métropole,

    - que certaines circonstances contraignent au départ.

     

    Même si on pense qu'il y a un noyau dure d'amis qui vont rester un bon moment, il y a parfois des départs non prévus qui nous rappellent à la dure réalité de l'expatriation... A notre retour de St Barth, il a fallu donc dire au-revoir à Kriss et Bertrand avec qui on a fait milles choses, on a partagé tellement de moments... On se dit au revoir car on sait qu'à la moindre occasion, on fera en sorte de se retrouver un jour. Et on sait qu'ils partent vers une autre île où ils vont vivre une autre aventure qu'on aura la joie de suivre sur leur blog.

     

    On a pu passer une dernière soirée avec eux puis une dernière plage...

     

    P1070358

     

    Drôle de sentiment quand c'est nous qui restons... On se dit que non, ça n'est pas la dernière plage ensemble... Les enfants vont encore s'amuser...

     

    P1070360 P1070359

     

    P1070367

     

    P1070362 P1070364

     

    On se donnera encore rendez-vous pour des pique-niques afin de découvrir de nouvelles plages...

     

    P1070368

     

    P1070369

     

    On comparera l'évolution de nos 2 loulous...

     

    P1070370

     

    Mais plus les jours avancent et plus on doit se rendre à l'évidence... Ils sont partis...

     

    Hé, les Doradoux ! On se dit juste au-revoir, c'est ça hein ?!! On va se revoir, c'est sûre !! Alors bonne continuation à vous, et on se donne rendez-vous pour un pique-nique un jour ou l'autre où vous nous raconterez plein de choses sur votre nouvelle vie...


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 06:13
    biker06

    hello geraldine

    Bisous

    Pat

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 06:23
    Martine / Eglantine.

    Toujours triste de se séparer d'amis mais vous resterez en contact et quand vous vous retrouverez même temporairerement la joie sera grande. Bonne semaine et ...

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:42
    therese

    Hé bien voila une page qui ce tourne ,bonne journée bizzzzzzzz

     gifs amitiés

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:51
    Géraldine

    Merci à toi aussi !!

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:52
    Géraldine

    Je suis tout à fait d'accord avec toi... Les retrouvailles seront d'autant plus joyeuses !!

    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:53
    Géraldine

    C'est vrai que les gars perdent des amis... Mais à cet âge, on en retrouve vite heureusement...

    Et j'ai hâte aussi de voir sa vie là-bas via son blog !

    7
    Mardi 14 Juin 2011 à 22:33
    Laurence*

    Oh les boules ! J'en ai une boule dans la gorge de te lire, tiens ! Ce n'est effectivement pas le jour du départ qui est le plus dur, mais quelques semaines plus tard quand on se dit "Tiens, je passerai bien... ah non..." !

    La grande photo des trois "petits" est magnifique !

    8
    Mercredi 15 Juin 2011 à 05:05
    Géraldine

    C'est sûre qu'on continuera à avoir des nouvelles grace aux blogs mais ça ne remplace pas le physique... Mais quand on vient ici, il faut s'y attendre souvent !

    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 05:06
    Géraldine

    Et il y en aura d'autres mais je crois qu'on ne s'y habitue jamais !

    10
    Mercredi 15 Juin 2011 à 05:14
    Géraldine

    Les restants restent soudés et heureusement. ça permet de mieux supporter l'absence !

    11
    Mercredi 15 Juin 2011 à 05:16
    Géraldine

    Tout comme toi, parfois je me dis : "Tiens, on va appeler les Doradoux pour savoir ce qu'ils font ce we..." ah bin non... Sniff !

    12
    Mercredi 15 Juin 2011 à 05:18
    Géraldine

    Tout comme toi : pfffff !! Une période difficile et puis le train-train va reprendre... Mais bon, c'est pas facile qu'en même !!

    13
    Jeudi 16 Juin 2011 à 17:27
    Géraldine

    C'est qui Maurice ? Bon ok, blague à 2 balles !!

    14
    Vendredi 17 Juin 2011 à 16:28
    Géraldine

    Je crois que Kriss a décidé de garder son ancien blog et de le poursuivre avec ses aventures à Maurice. Donc, si tu as déjà le lien, tu devrais pouvoir la suivre là-bas.

    15
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:28
    Géraldine

    De rien Carole !!

    16
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:42
    fanny

    Même si je ne suis plus avec vous depuis presque 1 an, j'ai eut un pincement au coeur de savoir Kriss et sa famille dans l'avion ! J'imagine très bien ce qu'ils ont dû ressentir au décollage, moi j'en ai encore les larmes aux yeux quand j'y repense !

    17
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:05
    Géraldine

    C'est vrai qu'on n'y pense pas, on vit au jour le jour et quand tout s'arrête, ça fait vraiment bizarre... Mais la vie est ainsi et surtout, elle peut être pleine de surprise et qui sait parfois les coïncidences, le hazar de la vie... Et hop, v'la que nos chemins se recroisent !! Gardons espoir !

    18
    Jeudi 30 Juin 2011 à 17:16
    Géraldine

    Arfff que veux-tu... La vie est ainsi faite mais je suis sûre qu'un jour, y'aura moyen de se retrouver. Si c'est pas à Maurice ou ici, peut-être en métropole !! En tout cas, si je gagne une grosse somme au Loto, tu peux être sûre que je viendrais vous voir !!

    Je fais tout ce que tu as dit (sauf la couille gauche car le mec qui y est rattaché est parti en métropole !!!).

    J'ai hâte de pouvoir suivre vos aventures via le blog... Bisouuuuuuuuuuuus !!

    19
    mamyluc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    mamyluc

    j'ai hate de voir le blog de Kriss lorsqu'elle sera à Maurice!!!ça me rappelera de bons souvenirs!!! Bonne continuation à eux tous

    Dommage que Thomas perde son bon copain

    20
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    mitou

    oh oui cela est dure de se separer....mais aller avec les blogs vous ne seraient jamais separe  bises a tous

    21
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    raphael

    Arf c'est clair c'est jamais agréable et ca laisse toujours un grands vide qui est très dure a combler meme si on sait qu'on se reverra. Alors bonnes routes les partants et haut les coeurs les restants

    22
    Florence
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    Florence

    Je suis d'accord avec Laurence, rien que de lire l'article...et le coeur se serre. Alors vivement le Blog de Maurice que l'on retrouve les Doradoux...

    23
    Kti
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    Kti

    Vraiment dur de les laisser partir ceux-là ! Peut-être parce qu'on pensait que ca n'arriverait pas ? Peut-être parce qu'ils sont méga attachants ? Peut-être parce qu'ils débordent de gentillesse ? Peut-être parce que simplement c'est trop dur ...

    Déjà l'année dernière, j'avais trouvé cela très difficile de voir partir les uns et les autres mais je crois que là, c'est ... pffff

    Je profite donc de ton message pour leur faire un gros bisou et puis à toi aussi qui sait écrire de si jolies choses.

    Catherine et sa smala

    24
    carole
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    carole

    Coucou, Géraldine, joli le week-end a St Barth.

    mais en fait je t'envoie ce petit mot pour savoir si tu pourras me donner quand tu

    le connaitra le blog de Kriss sur sa nouvelle ìles.

    Et pour ne pas que ça te semble louche, en fait je lis tous les blogs des Amis de Valérie de Ti-val, (je suis son ancienne voisine)

    merci d'avance merci de nous faire visiter toutes ses merveilles.

    25
    carole
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    carole

    merci

    26
    bertrand
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:43
    bertrand

    Salut Gé, les vacances puis la reprise du travail ont fait que je n'ai pas trop suivi ton blog depuis notre départ. Je suis d'accord avec toi, et ce pour l'avoir vecu, c'est toujours tres dur de voir les gens partir. Mais quand viens le jour ou tu dis aurevoir parce que c'est toi qui part, je peux t'assurer que c'est un vrai dechirement.

    Apres  presque 2 mois passer sur l'ile je pense pouvoir dire que nous devrions nous y plaire. Comme tu le dis, je pense qu'ici aussi nous rencontrerons des gens qui valent le coup. Mais il n'empeche que pour l'instant, et je pense que je peux parler pour tous les 5, nous avons un gros vide dans le coeur, qui ne se comblera pas si facilement.

    On dit souvent que les vrais amis, on peut presque les compter sur les doigts d'un main, et bien je crois que pour ma part je vais reserver 2.3 doigts pour la guadeloupe.

    Bon en fait tout ca pour dire que la lecture des vos dernieres sorties m'a rendu bien nostalgique ce soir, et que l'on peut simplement resume cela par  :

    <Vous nous manquez vraiment beaucoup>

    Sinon pour etre un peu plus positif, ici ca se passe pas trop mal, je plonge tous les week end , et au niveau plongée c'est clair que la guadeloupe n'est pas a la hauteur de Maurice. A part cela comme tout nouveau boulot j'y passe pour le moment un temps fou, mais bon j'espere que cela finira par se calmer un peu. J'ai également recuperer les clefs de notre maison mardi dernier, et franchement tout seul dans cette grande maison c'est limite que je me perdes, du coup Moumoune risque de faire la gueule quand  il faudra passer le balai ( je suis con c'est vrai qu'elle ne sait pas ce que c'est .

    Et sinon plus serieusement on a pris expres une grande maison afin que nos amis puisse venir nous rendre visite. Donc j'espere qu'il ne nous feront pas faux bon  (je reste quand meme conscient que le billet peut etre dissuasif).

    Je t'embrasse, fais un bisous au enfants, et mets un tape sur la couille gauche de ton homme .

    Ps : si tu croises Flo et patrice, passent leur le bonjour pour moi .

    by

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :