• Baptême de plongée

    Samedi matin, le réveil sonne... Quoi ? Le réveil sonne pour mon premier jour de grasse matinée tant attendue !! hé oui, mais c'était pour une bonne raison : un baptême de plongée. J'en avais déjà fait un en Martinique il y a très très très longtemps. Là, j'avais rendez-vous à 8h30 au club de plongée du mari de Kriss. Donc, le réveil sonne et avant de partir, je me dis qu'il vaut mieux me faire un bon petit-déjeuner pour être en pleine forme. Et vous verrez que ça a toute son importance pour la suite...

    Donc, j'arrive au club "La Bulle" sur le port de Baie-Mahault où je fais la connaissance d'une équipe très sympathique. Tout le monde s'équipe : combinaison, masque, gilet et bouteille et en route vers les bateaux pour le site de plongée : la passe à Colas située dans le grand cul de sac marin. Dernières recommandations : comment mettre le masque, comment dépressuriser les oreilles, les gestes pour se faire comprendre, comment palmer... On est au top, on est prêt et c'est parti. On découvre alors les fonds parsemés de coraux (en faisant attention aux coraux de feu) où se promène une multitude de poissons de toute taille et de formidables couleurs. Nous n'avons pas toujours l'oeil pour repérer certains habitants plus timides mais notre guide nous les fait découvrir : minuscules crevettes bleues, petits coquillages "monnaie caraïbe...



    On monte, on descend, on dépressurise les oreilles... Tout ce passe bien jusqu'à ce que, soudain, mon estomac se rappelle à moi. Et pas pour me dire "j'ai faim" mais pour me dire "moi aussi j'aimerais voir tous ces poissons" !! Comme j'ai bien suivi le cours, je fais le geste "ça va pas bien" à mon moniteur suivi de "c'est mon ventre" et d'un "faut remonter". Il a tout compris !! Ni une ni deux, il me remonte et arrivée à la surface (oui, j'ai qu'en même réussi à tenir jusque là !), je décide de verser ma contribution aux poissons : un petit-déjeuner chocolat, pain grillé tartiné au beurre salé !! TROP LA HONTE !! Heureusement, c'était la fin de la plongée, je suis restée tout de même 42 mn sous l'eau. Une fois remontée dans le bateau, et une dernière offrande à la mer (j'suis comme ça moi, très généreuse !!), plus rien ! Je dois être une des rares personnes à avoir le mal de mer... Sous l'eau !! Car sur l'eau, tout va bien !! TROP LA HONTE tout de même !! Bien sûr, je me suis faite chambrée (je ne citerais pas de nom, hein Bertrand !) et je pense encore en entendre parler. Mais spa grave, j'assume !!



    Le bilan reste tout de même super positif. Ça foisonne de vie, on a même admiré un banc de poissons bleus magnifiques. C'est vraiment à faire. Du coup, pour bien récupérer, j'ai passé l'après-midi à la plage à glandouiller et comme mon estomac allait mieux et que je ne suis pas rancunière, je lui ai offert un sorbet coco !!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2009 à 23:15
    Géraldine
    Non mais franchement !! J'ai la pouasse ou quoi à ton avis ?
    2
    Dimanche 2 Août 2009 à 23:23
    Géraldine
    Tu m'étonnes, j'espère au moins qu'ils ont apprécié !!
    3
    Dimanche 2 Août 2009 à 23:38
    Annie
    Mais tu as le "diplôme" c'est bien le principal ! mais c'est vrai que c'est assez rare le mal de mer sous l'eau !
    4
    Lundi 3 Août 2009 à 02:06
    Géraldine
    Non mais vraiment, y'a qu'à moi que ça peut arriver !!
    5
    Lundi 3 Août 2009 à 12:05
    catiechris
    ah ah je connais bien la guadeloupe, j'ai un ami qui vit à gosier, et mon fils y est en ce moment !!!!
    Tu as de beaux enfants et peut être nous sommes nous croisées, au détour d'un chemin nous sommes venus au mos de juin l'année dernière et nous y allons depuis bientôt sept ans....
    6
    Lundi 3 Août 2009 à 14:13
    kriss
    Désolée, mais je suis morte de rire !
    Et non, je te rassure, ça n'arrive pas qu'à toi, et encore, tu as eu la chance d'avoir le temps d'ôter ton masque
    Sinon, ben effectivement, tu risques d'en entendre causer quelques temps
    7
    val
    Lundi 3 Août 2009 à 14:45
    val
    mais gé, il fallait vomir dans le détendeur pour finir la plongée, parole d experte ( en plongée extrem) jai vomi une fois au lac d annecy mais j ai pas pu remonter donc enlever le détendeur vomir et remettre ,lavage de bouche et c est reparti.comme tu as pu voir j ai aussi fait la baleine échoué a petite terre avec un lavage et rinçage express le résultat est pas vilain comme le montre la photo  sur le blog  hihihi!!!!!
    8
    Lundi 3 Août 2009 à 15:28
    Géraldine
    Oh tu es donc une grande habituée de la Guadeloupe !!
    9
    Lundi 3 Août 2009 à 15:29
    Géraldine

    Ah mais je n'en attendais pas moins... Mais attention à ne pas trop insister car il se pourrait bien que je vous raconte tout dans les moindres détails et autour d'un bon repas !! Si si, j'suis capable

    10
    Lundi 3 Août 2009 à 15:31
    Géraldine
    C'est ce qu'on m'a dit après, pas besoin de remonter !! Mais bon, c'est plutôt bof.
    Et j'ai vu pour toi, tu as fait fort ! Après, on va croire que c'est Titi qui te maltraite  !
    11
    Mardi 4 Août 2009 à 04:44
    Moukina
    Le mal de mer sous l'eau, et même pas en sous-marin  Tu es trop forte, et les poissons ont dû apprécier (hihihi)
    Nath
    12
    Mardi 4 Août 2009 à 15:23
    Géraldine
    Mais j'espère bien, dis donc !! faudrait pas qu'en plus ils fassent les difficiles
    13
    Mercredi 5 Août 2009 à 13:57
    nathalie
    wouaw! Splendide ce baptême! Moi j'ai peur des fonds marin, j'pourrais pas le faire. Tant mieux si tu vas mieux après tout cela.
    14
    Jeudi 6 Août 2009 à 14:36
    Géraldine
    En fait, c'est pas trop profond alors on n'a pas l'impression du vide !
    15
    Jeudi 6 Août 2009 à 23:47
    leoetlisa
    J'avais fais mon baptême de plongée en Guadeloupe, dans la réserve Cousteau, c'était sympa ! Mais je suis moins sympa que toi : j'ai pas nourris les poissons !
    16
    Vendredi 7 Août 2009 à 17:19
    Géraldine
    Pff, tu aurais pu faire un effort tout de même
    17
    fred
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:15
    fred
    il t'arrive toujours des trucs pas possibles à toi lol  . heureusement que tu as pu profiter de la plongée quand meme.
    18
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:15
    mamy luc
    tu as vraiment le chic pour raconter ça mais comme ça tout le monde est content les poissons ne doivent pas souvent manger du pain grillé au beurre salé!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :