• Blaze - Stephen King (alias Richard Bachman)

    Je vous entend déjà d'ici : "encore un bouquin, mais elle passe son temps à lire là-bas !!". Et bien, non, je ne passe pas mon temps dans les livres mais Stéphane était en déplacement toute la semaine sur St Martin et je vous rappelle que nous n'avons pas la TV. Donc, une fois les garçons couchés (20h pour le dernier), je peux tranquillement m'installer dans le canapé voir au lit. Ajoutez à ça que les deux derniers bouquins n'étaient pas très épais et écris gros et vous avez l'explication...
    Dois-je vous rappeler le nom de mon auteur favori ? Oui ?!! Ah bin, bravo, j'en vois qui ne sont pas très attentifs à la lecture du blog !! Bon, je vous rafraîchis la mémoire, c'est... Stephen King !! Alors vous pensez bien que dès que je vois un nouveau roman du King, je saute dessus. Mais attention, parfois il se cache sous un autre nom : Richard Bachman. Et là, en voici un nouveau...
    L'histoire : colosse au cerveau un peu ramolli par les raclées d'un père alcoolo, Clay Blaisdell n'est pas exactement un enfant de choeur mais ses dérapages n'étaient que de la petite bière jusqu'à sa rencontre en prison avec George Rackley. George, ses plans d'enfer et son idée fixe : kidnapper un gosse de riche. Sa cible : les Gerard, riches à crever. Leur petit dernier pourrait bien rapporter quelques millions de dollars. Sauf qu'au dernier moment, le cerveau du coup se fait descendre dans un règlement de comptes. Mais George est-il vraiment mort ? Seul au coeur d'une effrayante tempête de neige, flics aux trousses, Blaze s'enfuit avec le bébé en otage. Le 'Crime du siècle' n'est plus qu'une course contre la montre dans l'enfer blanc des forêts du Maine...
    Il ne s'agit pas d'une histoire d'horreur, il n'y a ni monstre, ni fantômes (quoique !!). Il s'agit juste d'une histoire émouvante qui se lit facilement et d'une traite. On est emmené dans l'intrigue du kidnapping tout en découvrant le parcours difficile de Blaze. C'est très bien écrit et je le conseille vivement, même à ceux qui ont un a priori sur King.

  • Commentaires

    1
    val
    Lundi 26 Mai 2008 à 01:28
    val
    merci d avoir mis mon site de location ça fait plaisir a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :