• C'est quoi le premier jour de la semaine ?

    La maîtresse d'Alexis m'indique qu'il ne connaît pas bien les jours de la semaine. Il serait donc bien qu'à la maison, on révise avec lui. Alors, dimanche soir, première tentative :

    Maman : "Demain, c'est le premier jour de la semaine. Tu sais comment il s'appelle ?"
    Alexis : "Jeudi ?"
    M : - non.
    A : - vendredi ?
    M : - non, c'est lundi. Lundi est le premier jour de la semaine.
    Je laisse passer 10 secondes et...
    M : - c'est quoi le premier jour de la semaine ?
    A : - attends que je réfléchisse... Jeudi ?
    M (consternée) : - mais je viens de te le dire ! Le premier jour de la semaine c'est lundi. Lundi, c'est...
    A : - le premier jour de la semaine.
    M : - ok
    Je laisse passer 5 secondes et...
    M : - alors, le premier jour de la semaine, comment il s'appelle ?
    A : - jeudi ?
    Arg ! J'hallucine !!
    M : - mais je viens de te le dire il y a 5 secondes !!
    A : - vendredi ?
    M : - tu le fais exprès ou quoi ? C'est LUNDI !
    A : - mais c'est pas facile !
    M : - ok, donc le premier jour de la semaine c'est...
    A : - ah, je m'en souviens plus.
    M : - Au secours !! Dis moi les différents jours de la semaine.
    A : - jeudi, vendredi, mercredi, mardi, samedi et dimanche.
    M : - il en manque un et c'est justement le premier jour de la semaine...
    A : - jeudi ?
    M : - j'en peux plus !!!!!!!!! Alexis, tous les jours on va apprendre les noms des jours.

    Ce matin, au petit déjeuner...
    M : - aujourd'hui, c'est le deuxième jour de la semaine. Tu sais comment il s'appelle ?
    A : - c'est facile, je connais la chanson de la cantine. "Bonjour lundi, comment va mardi, très bien mercredi. Je viens de la part de jeudi, Dire à vendredi, qu'il se prépare samedi, pour le voyage de dimanche."
    M : - bin alors, c'est quoi le premier jour de la semaine ?
    A : - Bonjour Lundi... C'est lundi.
    M : - et le deuxième jour ?
    A : - Bonjour lundi, comment va mardi... C'est mardi !
    M : - j'y crois pas !

    De quoi devenir dingue, non ? J'aurais jamais pu faire maîtresse !!

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2008 à 16:55
    Géraldine
    tu parles, pour l'instant il est focalisé sur jeudi, et je ne sais pas pourquoi !
    2
    Mardi 21 Octobre 2008 à 21:09
    Laurence*
    Il avait peut-être entendu parler de la semaine des quatre jeudis et ça l'a fait rêver ;-) ???
    3
    val
    Mardi 21 Octobre 2008 à 22:09
    val
    coucou il a raison le jeudi est quand même plus pret du samedi que ce satané lundi alors vive le jeudi en début de semaine
    4
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:28
    François Grossin
    Ne t'en fait pas. J'ai vu la même chose chez les élèves de maternelle de ma copine. C'est vraiment abstrait comme concept et malgré l'intelligence et le potentiel de nos petits anges, il faut laisser le temps aux neuronnes de bien coller ;o)
    5
    antony
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:29
    antony
    Salut Gegoune, Tant qu'Alexis ne dit pas : "tout les jours c'est dimanche", ça va. Alors le 1er jour de la semaine, c'est dimanche, et le second, c'est dimanche......etc bon d'accord c'est pas gagné
    6
    antony
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:29
    antony
    Peut etre que pour lui, tout les jours c'est jeudi..il fait la revolution.....et pourquoi le jeudi ne serait pas le 1er jour de la semaine, et les autres aussi. Qu'est ce que l'on s'enquiquine aussi avec lundi, mardi !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :