• Caddie plein mais...

     Cet après-midi, départ à Goyave pour nous réapprovisionner en vue de l'arrivée de papy et mamie. Pas trop de monde dans le magasin : il faut dire qu'il n'y a pas trop d'articles non plus !! Mais bon, les packs d'eau sont encore nombreux et oh joie, du beurre !! Chic alors car il faut bien reconnaître que nous sommes de gros consommateurs de beurre ! Après, on fait pas les difficiles, on remplit le caddie en fonction de ce qu'il reste sur les rayons.
    Soudain, des cris retentissent dans le magasin : "Sortez maintenant, allez dehors si vous voulez que ça se passe bien !" Le magasin est envahie par une dizaine de manifestants qui incitent gentiment avec rigueur les clients à laisser les caddies sur place et à quitter le magasin immédiatement. Les caissières ne savent pas trop quoi faire, certaines continuent à scanner les articles tout en lançant des regards un peu affolés vers l'entrée du magasin. Certains clients tentent alors de sortir sans payer ce qui fait une belle pagaille entre les vigiles qui essayent de fermer le rideau de fer, les caissières qui se réfugient vers l'étage du magasin où j'aperçois le gérant l'oreille collée à son portable et les manifestants qui parlent forts mais dont je ne comprend pas un mot ! Certains en viennent aux mains. Moi, prudente et surtout avec mon grand, je reste en retrait attendant de voir comment les choses vont tourner.
    Les portes s'ouvrent, se referment, ça se bouscule. Alexis me demande pourquoi on ne peut pas sortir avec notre "manger" !! Pas facile de lui expliquer ! Moi, je veux juste sortir de là sans faire d'histoire. Une caissière nous fait signe de laisser les caddies en plan et de filer dehors "mais rester pas loin au cas où". Tu parles, on se glisse dehors discrètement (c'est pas le moment de faire un scandale !) et on repart direct à la maison.
    Maintenant qu'il a vu ça, comment expliquer à Alexis que la grève a du bon ?!! Pas facile de lui faire comprendre que tous les grévistes ne sont pas comme çà ! Déjà qu'il a fallu lui expliquer ce matin pourquoi certaines voitures avaient des "drapeaux" rouges !

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2009 à 20:56
    fanny
    Voilà pourquoi je n'ose pas aller faire mes courses seule avec les enfants et cela en fait rire plus d'une d'ailleurs ... je m'arrange pour qu'on y aille avec zhom ou que zhom y aille seul ... pauvre loulou, il n'a pas été trop traumatisé ? C'est clair que cela ne va pas être évident à lui expliquer ce comportement !!! ... Y'en a marre là !!! Grrrrrrrrrr je vais mordre !!!!!!!!!!!!!!
    2
    Mardi 10 Février 2009 à 21:06
    Géraldine
    Non, je ne pense pas. Je verrais bien quand on retournera dans un leader price si il a la tremblotte ! Non, je rigole. Je lui ai bien expliqué et je pense qu'il a compris ! J'aurais bien mordu moi aussi mais pas avec mon loulou présent !
    3
    Mardi 10 Février 2009 à 21:58
    sylvie
    je vous souhaite beaucoup de courage! c'est pas facile à gérer et je peux comprendre votre réaction.
    j'espère que cette situation va vite se résoudre, on pense bien à vous!
    bisous
    4
    Mardi 10 Février 2009 à 22:43
    Moukina

    ça a dû être impressionant pour ton bonhomme, je crois que tu as bien fait de filer chez toi plutôt qu'attendre c'était plus prudent. C'est pour ça que nous demain allons essayer d'y aller pour l'ouverture, je pense que ça sera plus calme... (en plus ici on est quand même moins touché). Pour le coup comment tu vas faire ? tu y retournes ?
    Nath

    5
    val
    Mercredi 11 Février 2009 à 02:15
    val
    alors là non !! c est de trop !il faut pas non plus pousser .le petit jeu de la grègrève on en a marre !
    car la profitatyon va etre pour qui
    hormis les représentant des syndicats
    ce matin moi j ai fait moule le leader price j ai pas tout trouvé mais quand même pas mal ,les gens en ont parcontre marre et qui que se soit ,la grève est de plue en plus mal vécu par les locaux que nous somme aussi
    j ai discuté un peu ( pas très bavarde la filles ) aves les dames d ici et elles en avaient vraiment raz le bonnet ah non le foulard
    pour ce qui est de part chez nous on est pas mal epargné mais jusqu a quand!!!!!!
    6
    Mercredi 11 Février 2009 à 02:40
    Géraldine
    Mes parents viennent surtout pour voir leurs seules petits-enfants (je suis fille unique !) alors bon, ils vont faire avec !!
    7
    Mercredi 11 Février 2009 à 02:44
    Géraldine

    Et bien en fait, dans ces moments-là, on fait ce qu'on nous dit et en espérant que la situation ne dégénère pas ! Mais on fait avec !

    8
    Mercredi 11 Février 2009 à 02:46
    Géraldine
    et oui madame, je ne vais pas rester sur un échec !! J'y retourne demain dès l'ouverture mais je vais prendre le beurre au fond du rayon parce que je ne sais pas quand ils auront pu remettre le mien au frais, hihihi !!
    9
    Mercredi 11 Février 2009 à 02:47
    Géraldine
    D'abord Mitou, mes parents ne sont pas vendéens mais Nantais !! Et oui, ils me ramènent quelquechose que je vous ferais découvrir sur le blog. Et j'en salive d'avance !!
    10
    Mercredi 11 Février 2009 à 04:20
    Kriss
    Après avoir été agressée il y a 1 an 1/2 dans les rues de Baie-Mahault avec mes 3 enfants, plus rien ne m'étonne.
    Ils font ça tous les jours, c'est dommage que ce soit tombé sur vous aujourd'hui.
    Je déteste ce genre d'intimidation.
    Explique à ton bonhomme que même chez les grands, y'en a qui se trompent de comportement et emmène-le justement la prochaine fois pour lui montrer que ce n'était pas une situation normale et que tout va bien maintenant.
    Et si tu veux passer jeudi, vous êtes les bienvenus.
    11
    Mercredi 11 Février 2009 à 08:16
    bedi33
    et bien j'en suis toute retournée !
    qu'on fasse grève c'est une chose mais M**** y a des enfants aux milieux de tout ça ... je suis désolée pour ton petit bout -  comme te dit Kriss si sagement explique lui et remmene le !
    plein de bisous a vous
    12
    Mercredi 11 Février 2009 à 12:58
    Carole
    Y' en a marre !Où est la démocratie !Le LKP installe la terreur !J'aime pourtant la Guada !
    13
    Mercredi 11 Février 2009 à 15:46
    Géraldine
    Nous sommes allés ce matin sur les conseils de la nourrice à LP de Ste Rose. Tout c'est bien passé et j'ai même trouvé qu'il y avait plus de choses dans les rayons (sauf côté frais !). Je serais bien passée jeudi mais mes parents arrivent ce soir. Tu passeras plutôt ici un de ces jours, oui ?
    14
    Mercredi 11 Février 2009 à 15:50
    Géraldine
    Ce matin, j'ai pu faire des courses sans problème. J'ai bien expliqué à mon loulou que tout le monde ne faisait pas ce genre d'actions. Je pense qu'il a bien compris même si ça a du l'impressionner un peu, tout de même !
    15
    Mercredi 11 Février 2009 à 16:02
    Géraldine
    Et bien je pense qu'il s'agit de quelques actions d'esbrouffe mais dans l'ensemble, ça se passe plutôt dans le calme ! Pour autant, je pense que les gens en ont marre mais n'osent pas trop le crier sur les toits !
    16
    Mercredi 11 Février 2009 à 20:46
    Géraldine
    et bien effectivement tout ça n'est pas très rassurant pour la suite ! Comment tout ça va finir ? Et quand ?!
    17
    Mercredi 11 Février 2009 à 21:35
    Valé
    Si tu as pu faire tes courses à Ste Rose, ça va encore, mais ça fait loin pour nous.... dans notre LP, il n'y a plus rien, on essaie d'aller voir à droite  à gauche, mais il nous reste suffisamment de lait et des oeufs, alors on pense tenir encore quelques jours.  on espère que ça soit résolu pour la fin de la semaine (oui, je sais, c'est ce que je dis toute les semaines, mais bon...).
    J'espère qu'Alexis n'a pas été trop perturbé, j'imagine bien que ça a dû être impressionnant.  La sortie course l'a surement rassuré.
    bises.
    18
    Mercredi 11 Février 2009 à 22:01
    Géraldine
    Moi non plus je n'ose plus faire de pronostics sur la fin de cette grève ! En tout cas, mon loulou a pu voir que faire les courses n'avaient rien de catastrophique !!
    19
    Mercredi 11 Février 2009 à 23:15
    Géraldine
    Mes parents arrivent dans pas longtemps, ils ont un peu de retard (vents contraires je pense !). Et pour les gendarmes, bin je pense aussi que ça va pas arranger les choses alors on attend de voir !
    20
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    Et bien dis moi ce n'est vraiment pas évident mais heureusement plus de peur que de mal dommage pour le beurre !! ça devient vraiment dur pour vous de vous réapprovisionner j'espère qu'une issue va être trouvée rapidement car vous ne pourrez pas tenir encore très longtemps ! tes parents n'appréhendent pas trop pour leur séjour ?
    21
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    elise
    bon tant mieux si ton loulou n a pas eu trop peur....j espere que les vendeens amenent du ravitaillement dans leurs sacs  lol j espere quand meme  que cela va s arreter  bisous  mitou
    22
    tonio
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    tonio
    c'est une situation bien difficile à vivre et je pense que dans les jours à venir la situation va se détériorer, l'état refusant de céder et qui en plus vous envoie 2 escadrons de gendarmes, je crois que ça va très mal être perçu... bon courage pour la suite.
    23
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    elise
    au moment ou je t ecris les nantais ont du arriver...excuse je croyais que les vendeens revenaient!!!!!!moi  j ai eu des nouvelles de chez vous,par une guadeloupeene,de chez vous ,je pense que ce n est pas fini le coup de l escadron de gendarmerie 800 gars ca les a vexe...et c est bon pour exites des gens qui ont  n on marre  de la politique du riche, des gros qui se gavent.....bises   mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :