• Cake au carambar

    Alors là, grâce à Flo, on a enfin trouvé THE CAKE qu'aime Alexis (lui qui est si difficile côté desserts, enfin un truc qu'il mange !!) Faut dire que c'est totalement régressif ce genre de recette ! En plus, j'vous dis pas l'odeur dans la cuisine quand on le fait !! Enfin bref, un truc encore méga bon mais surtout, méga facile à faire !!

     

    P1060412

     

    Les ingrédients :

     

    • 3 oeufs
    • 150 gr de beurre
    • 150 gr de farine avec levure incorporée (ou alors 150gr de farine + 1/3 d'un sachet de levure)
    • 160 gr de sucre (moi j'en mets moins parce que j'utilise du sucre de canne)
    • 10cl de lait
    • 20 carambars

    On commence par le plus dur : déballer les 20 carambars. Oui c'est difficile parce que le papier ne se décolle pas facilement, les blagues sont complètement nulles...

     

    P1060413

     

    Et il faut se méfier de ceux qui rodent avec leur tête d'innocent !!

     

    P1060414

     

    On rajoute dans la casserole le beurre et le lait. On met à feu doux en remuant de temps en temps.

     

    P1060415

     

    Pendant que les carambars fondent doucement, on mélange les oeufs, la farine et le sucre.

     

    P1060416

     

    Lorsque les carambars sont bien fondus, on verse la préparation dans le saladier et on mélange le tout.

     

    P1060417

     

    On verse la préparation dans un moule à cake (et là, le moule en silicone est parfait !) et on met au four préchauffé à 180° pendant 40 mn.

     

    P1060419

     

    Pendant que le cake est au four, il faut consciencieusement nettoyer la casserole et le saladier avant que ça ne colle... Si vous voyez ce que je veux dire !

     

    P1060421.JPG

     

    On sort du four et on laisse refroidir le cake avant de le déguster !

     

    P1060422

     

    P1060490

    T'as vu Didier, le plateau à flan marche aussi pour le cake. Trop fort, hein !!

     

    Et le plus top c'est qu'avec un sachet de carambars, on peut faire 2 cakes (enfin si personne n'a mis son nez dedans avant !!)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:02
    marie

    Alors la je ne te dit pas moi qui adore les carambars je ne sais pas si il m'en resterait pour faire le cake, ton fils et trop mignon avec ces grands yeux en train de se dire hummmm j'irais bien en prendre !!!! ça doit être super bon a tester .... Bisous bonne fin de semaine

    2
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:28
    Géraldine

    Je confirme, c'est super bon !!

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:29
    Géraldine

    C'est juste que je n'avais rien de mieux que mes couvercles de Tup... pour démouler mon flan alors j'ai lancé un défi à Didier pour me trouver un plateau qui pourrait faire office de plat à flan...

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:29
    Géraldine

    Y'en a qu'un qui aime !! Je n'arrive jamais à trouver un dessert que les deux aiment !!

    5
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:31
    Géraldine

    Aaaaaaaaah le dévouement du papa !! Profites-en avant qu'il ne devienne trop grand !!

    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:32
    Géraldine

    Demi-sel malheureuse !!!! Tu parle à une nantaise pur beurre !!! Banissons le beurre doux !!

    7
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:39
    marie-laure

    Merci Gé pour la recette, je vais tester cela au retour des petits loups !!! Gros bisous

    8
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:28
    cv-07

    Alors là ! C'est du suicide !!!

    Pas sur que ce soit bon pour ce que j'ai...

    Mais j'essaierai peut être.

    9
    Vendredi 22 Avril 2011 à 14:29
    kriss

    ENFIN !!!

    Dis-moi, ton blog deviendrait-il un blog culinaire ?

    Ar arf.

    10
    Lundi 25 Avril 2011 à 09:38

    Ah, un classique incontournable de ma collègue. J'ai deux recettes mais une qui est nettement meilleure que l'autre.

    Peu de personne connaissent cette recette pourtant elle est si facile à réaliser !

    11
    Mardi 26 Avril 2011 à 13:20
    mutuelle swiss life

    ça me donne envie de manger tout de suite




    12
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:33
    Géraldine

    Planque les carambars avant sinon ils risquent de disparaître comme par magie !!

    13
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:34
    Géraldine

    Alors, tu as essayé ? ou tu as fait plus de vélo que prévu ?

    14
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:34
    Géraldine

    Y'a pas de mal à se faire du bien, sinon ça se saurait !!

    15
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:34
    Géraldine

    Ah mais ça ne fait aucun doute : c'est super bon !!

    16
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:35
    Géraldine

    Te moque pas toi... Et t'as pas tout vu !!

    17
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:37
    Géraldine

    Mais franchement, j'suis pas fan des carambars non plus. Je préfère les caranougat !! Mais ce cake, faut essayer car il est vraiment bon même si on n'est pas accroc aux carambars !!

    18
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:38
    Géraldine

    Ici, ça a vite fait le tour des copinautes !! Comme quoi, il faut juste faire goûter à certaines et hop, la recette fait le tour des blogs !!

    19
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:40
    Géraldine

    Bon alors je ne sais pas quel site t'annonce déjà la météo pour dans une semaine parce qu'ici, ça peut changer très rapidement. Donc, impossible de te donner une idée du temps la semaine prochaine.

    Et quand il pleut ici, c'est rarement une journée entière et sur la totalité de l'île (à part aujourd'hui, enfin bref !!). En général, il y a toujours un endroit dans l'île où il ne pleut pas. Donc pas d'inquiétude, il suffit de suivre le temps au jour le jour et de prévoir les sorties en fonction !

    20
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:41
    Géraldine

    Faut pas hésiter !!

    21
    Vendredi 29 Avril 2011 à 14:23
    Dany

    Coucou Gé, une vraie tentation et la bouille de ton petit bout d'homme trop fort, quand à toi qui nettoie le  tout que dire Merci pour la recette , gros bisoussssss

    Dany

    22
    Lundi 2 Mai 2011 à 01:58
    Géraldine

    Il faut bien se sacrifier pour faire le pré-lavage des ustensiles !!

    23
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:37
    Géraldine

    pas assez de levure peut-être ? Heureusement, tu vas pouvoir ré-essayer si tu n'as pas fait une razzia sur le reste des carambars !!

    24
    Lundi 16 Janvier 2012 à 16:27
    floencuisine

    j'adore

    25
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:34
    Géraldine

    C'est carrément régressif. Et encore, le meilleur dans cette recette, c'est de lécher les plats !!

    26
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Mamy Luc

    C'est vrai que c'est fameux, mais pas pour le régime. Qu'est-ce que c'est ce plateau à Didier!!!Expliques!!!

    27
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    mitou

    bonjour ma GE trop forte !!!!!tu vas etre plus doue que moi pour les patisseries et celui la MIAM les loulous ont du se regaler bisous

    28
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    raphael

    Ok alors la c'est clair je forward a ma femme pour réalisation ASAP. Sinon c'est clair que la tete d'innocent passe complétement.

    Je te rejoins aussi sur le nettoyage des ustensiles de cuisine. Mon fils étant encore trop petit je suis forcé de me dévouer.

    Bon appétit biensure. L'odeur doit etre carrément terrible

    29
    anny
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    anny

    c'est vrai ça a l'air super bon.

    le beurre c'est du doux ou du beurre demi-sel (origine nantaise)

    je vais essayer ce week-end.

    30
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Tine

    Bon et bien après le flan coco, nous voici donc avec une nouvelle recette, qui je dois dire me tente un peu, beaucoup, ....au fait je t'ai déjà dit que je ne mesurais que 1,60m ???? Après tu n'as pas le sport à pratiquer pour rester ...MOI  Mais hummm ça m'a l'air trooop bon, demain je reprends le vélo!!! et en rentrant j'essaie, ou alors l'inverse...

    31
    Caroline
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    Caroline

    Bon, je faut que j'essaie cette recette, ça à l'air super bon.

    32
    cathy
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    cathy

    Bonjour Géraldine,

    cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas laissée de message mais je viens régulièrement suivre vos aventures malgré tout. Et cet article m'a interpelé car je travaille dans la boite qui fabrique les carambar !!!! et le pire c'est que je n'aime pas ça !!!!

    Bizzz

    33
    letessier dany
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    letessier dany

    kikou géraldine

    Comme je t'avais dit nous arrivons le 2 mai et hier je suis allée regarder la météo et j'ai vu qu'il allait pleuvoir toute la semaine de notre arrivée,mon moral en a pris un coup

    alors dit moi quand il pleut c'est pour toute la journée ou que par intermitence

    bisous

    dany la sarthoise

    34
    raphael
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:46
    raphael

    Salut

     

    Bon bin j'ai testé. J'ai du loupé un truc car le mien est quelque peut compact. Sinon c'est clair c'est pas mauvais du tout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :