• Camping 4 - le lendemain

    Réveil matinal. Pas trop dormi. Impression d'avoir été agressée toute la nuit par un moustique...


    Je jette un oeil par la moustiquaire de la tente. Les quelques lève-tôt sont soit :

    • déjà dans l'eau jusqu'au cou
    • emmitouflés dans tout ce qu'ils ont pu trouver : serviettes, paréos, draps...
    • en train de courir partout en faisant des gestes de la main.

    Tiens bizarre tout ça !! Qu'est-ce qu'il se passe ?


    Je sors de la tente et dans la seconde qui suit, j'ai tout compris !!


      titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche titemouche


    Un nuage de yenyen enveloppe tout le camp sautant sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un envahisseur humain !! Et pour ceux qui se poseraient encore la question : "c'est quoi un yenyen ?", c'est ça :


    moustique moustique moustique moustique moustique moustique moustique moustique moustique


    On pourrait donner cette définition : minuscule moucheron à peine perceptible à l'oeil nu mais particulièrement agressif provoquant de fortes piqûres très désagréables occasionnant diverses réactions en fonction du sujet. Traduction : saloperie d'insecte minuscule foutant la m**** régulièrement lors de nos sorties plages !


    Résultat : on a passer notre temps à ça !


    dilemne

    Et chacun y a été de sa réaction :


    • rien pendant un moment puis soudain, éruption de petits boutons rouges
    • énormes cloques
    • démangeaisons
    • visage qui brûle

    emoticone-msn-boutons-gratte

    Moi, j'ai cumulé énormes cloques, démangeaisons et visage qui brûle !!! On m'appelait Elephant Man !


    Vous voulez voir les photos ? NON MAIS VOUS CROYEZ VRAIMENT QU'ON PENSAIT A PRENDRE DES PHOTOS PENDANT CETTE ATTAQUE VICIEUSE ?!!!!


    On a donc remballé le matos (et là où certaines ont mis 45mn à replier la tente 3 secondes, je peux vous dire qu'avec la motivation, ils l'ont pliée en 4 secondes !!) et les derniers courageux se sont donnés rendez-vous chez nous !!


    Voilà la fin de ce week-end camping où il est à noter que tout était particulièrement bien (le lieux, l'orga, le temps, les gens !!) et que c'est ça qu'on retiendra le plus !!! Mais on ne s'avoue pas vaincus puisqu'on est prêt à remettre ça... Mais pas tout de suite, hein ! Parce que là, j'ai plus 20 ans et une nuit blanche, je mets looooooongtemps à la récupérer !!


    emoticones-msn-dodo fais-dodo-5820 mini-dodo-2932


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai 2010 à 18:55
    Annie

    Super je ne les avais jamais vu de près (mais sentis) les yen-yen !! la prochaine fois achètes toi un habit d'apiculteur hihi !!!

    2
    Dimanche 16 Mai 2010 à 09:10
    bedi

    connais pas ces bebettes mais pas envie de les connaitre !!

    vu de l'extérieur la scene semble assez rigolote ... de l'interieur elle devait l'etre un peu moins !

    3
    Dimanche 16 Mai 2010 à 16:22
    Moukina

    Pas de photos d'accord, mais une petite vidéo quand même... Non ????

    Nath

    4
    Dimanche 16 Mai 2010 à 18:17
    fanny

    Dommage pour les photos !!

    Le principal est que vous en gardez tous un bon souvenir !

    5
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:11
    Géraldine

    on en a essayé plusieurs et le plus efficace c'est soit rester dans l'eau jusqu'au cou soit la fuite !!

    6
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:11
    Géraldine

    On y a pensé mais le pire c'est qu'ils sont tellement minuscule qu'ils passent à travers les trous !

    7
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:13
    Géraldine

    Etonnemment, Thomas n'a pratiquement aucune piqûre !! Alexis pas trop non plus... A croire qu'ils sont tropicalisés plus que nous !

    8
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:13
    Géraldine

    Je confirme, le off est off pour les yen-yens !!! Et tu vois, avec le recul, on en rigole !!

    9
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:15
    Géraldine

    Alexis était méga allergique aux moustiques alors il a suivi un traitement de désensibilisation à base de gouttes tous les soirs pendant 6 mois. C'est long mais maintenant, plus aucun soucis !!

    Et pour les photos, tu penses bien que je suis une fervente adhérente au principe de "le ridicule ne tue pas" donc si il y avait eu des photos, aucun doute que je les aurais publiées !!

    10
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:16
    Géraldine

    Sur le coup, on rigolait jaune... Maintenant, on prend ça avec plus d'humour !!

    11
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:16
    Géraldine

    rien ma pauvre dame !! Même les apareils ont eu peur de se montrer !!

    12
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:21
    Géraldine

    Oui en définitive, on ne va garder que le meilleur et c'est qu'en-même 95% du we !!

    13
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:21
    Géraldine

    Oh si, on en avait la nuit mais nettement moins que le matin !!

    14
    Mardi 18 Mai 2010 à 08:32
    Annie

    Alors moi je veux bien le nom des gouttes qu'Alexis a prises car j'en ai marre aussi de me faire bouffer par ces satanés moustiques !  de plus les boutons s'infectent !! beurk dégueulasse !!!

    15
    Mardi 18 Mai 2010 à 17:43
    Géraldine

    ça ne t'empêche pas d'être bouffée mais ça évite comme tu dis de gratter, gonfler et s'infecter... Par contre, je ne me souviens plus du nom des gouttes. C'est sur ordonnance !!

    16
    Mardi 18 Mai 2010 à 17:43
    Géraldine

    Tu crois que ça fait autant effet ?!!

    17
    Mercredi 19 Mai 2010 à 00:53
    Géraldine

    Pourtant, la dernière fois, on n'en avait pas eu !! Bon, s'pas grâve, on va se lancer dans la quête d'un coin plus sympa !! N'oubliez pas votre tente la prochaine fois !!

    18
    Mary
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:01
    Mary

    Mais ça existe pas des repulsifs comme pour les moustiques?

    19
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:01
    Mamy Luc

    Eh bien dommage qu'il n'y a pas de photos, c'est vraiment une saloperie ces bestioles, les loulous ont été piqués?

    20
    caroline
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:01
    caroline

    Tu as bien résumé notre petit week end camping, j'ai bien rigolé en repensant à tout cela.

    Qui connait un produit miracle contre les Yenyens ? PArce que le off be ça marche pas !

    21
    tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:01
    tine

    ben dis donc bonjour la chute...je ne connais pas ce genre de bestioles mais même sans photos j'imagine la panique au réveil!!!

    Ca "m'inquiète" un peu car Léa est allergique aux piqures d'araignées et de moustiques...mais les nôtres!! Tu fais bien d'en parler je vais me renseigner sur le sujet.

    Mais bon le principal dans tout ça c'est que vous ayez passé un super moment ensemble.Et puisque je vais visiter un peu les blogs de chacunes je ne doute pas de l'ambiance ...

    Mais t'es sûre...pas de photos???. LOL

    bisou

    22
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:01
    mitou

     lol  ma gege j ai bien rigole mais ma belle ils n y en a pas la nuit? bisous

    23
    val2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:01
    val2

    ah oui et les gouttes d'Alexis dans le ti'punch ??? faut essayer non

    24
    Pierrette
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:01
    Pierrette
    Très jolie l'Anse Colas... z'avons le privilège de connaître cet endroit... mais je n'y serais pas allée faire une nuit car dans tous les guides, il est précisé qu'à la plage du Souffleur (toute proche), il faut fuir dès la fin d'après-midi, because les yens-yens !!!! Bises !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :