• Cet homme est fou !!

    Pour ceux qui me connaissent, ils savent déjà ce que je réponds aux métropolitains qui viennent en vacances ici et qui me demandent : "Qu'est-ce que tu veux qu'on te ramène ?". Invariablement, je réponds : "Une gâche !!!".

     

    C'est pas trop cher, léger dans les valises, introuvable ici. Et ça permet en même temps de faire découvrir ce succulent produit aux néophytes. Ce sont les seules raisons. Si si... Le fait que je suis accroc ? Non, vraiment, ça ne rentre pas en ligne de compte... Pas du tout... hum hum...

     

    Alors, pour ne pas déroger à la règle, j'ai demandé à Didier de me ramener UNE gâche. Je ne savais pas si dans le sud (il est du 83), il allait en trouver mais il a bien voulu relever le défis. Je lui ai donc envoyé une photo pour qu'il ne se trompe ni de marque ni de forme... Et, il a remporté cette épreuve haut la main !! Je crois même qu'il est lui aussi devenu accroc !!

     

    Donc, dimanche soir, je récupère le colis...

     

    P1040638.JPG  P1040637.JPG

     

    Et je m'aperçois qu'il y a eu comme une incompréhension, un loupé, une grossière erreur dans le traitement de la commande. J'avais pourtant bien cliqué sur le 1 au niveau de la quantité sur le formulaire !! (Patrice, ferme les yeux, ça va te faire trop mal !!)

     

    P1040635.JPG

     

    Et là, le Didier de nous avertir : "il va falloir les manger rapidement rapport à la date de péremption". A raison d'une consommation matinale de :

     

    - 2 tranches pour Alexis

    - 2 tranches pour moi (voir 3 les we et jours fériés !)

    - 1 tranche pour Thomas (qui vient de se rendre compte qu'il aimait la gâche !! Zut...)

    - 2 tranches pour Stéphane les we et jours fériés

     

    Et encore 2 tranches par jour pour le goûter de Thomas... Bah les gâches, je leur donne pas 15 jours !

     

    Mais si encore il n'y avait que ça... Parce que Didier, il a aussi demandé si on aimait le confit de canard ? Parce que ça existe des gens qui n'aiment pas le confit de canard ?!! Et là, dans des petits paquets aussi bien emballés que de la cocaïne (limite je me demande comment il a réussi à passer la douane !!), il y avait ça :

     

    P1040634.JPG

     

    Moi je vous le dis : il est frappé du ciboulot cet homme !!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:29
    Géraldine

    Ils sont très bien élevés !! Et pour la gâche, je suis sûre que ça ne leur ferait pas peur !!

    2
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:30
    Géraldine

    Vraiment, je suis d'accord avec toi... Grace au blog, bin je ne t'aurais peut-être jamais rencontrée...

    3
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:53
    Laurence*

    Bah ! En voilà un qui rattrape le coup pour tous les goujats qui ne te répondent pas ;o) !!! Et, oui, longue vie aux rencontres bloguesques :

    4
    Van
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:18
    Van

    Et bien, super sympa ce Didier!! Pour une petite virée pique nique plage, ce serait avec grand plaisir si vous êtes libre... Par contre pour la gâche,je ne sais pas si ça sera possible,  je ne connaissais pas du tout, il y a pas ça dans mon pays!!! :)

    5
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:37
    Géraldine

    C'est marrant ça de faire une fixation sur un lieu qu'on ne connaît pas ! J'espère juste que tu ne seras pas déçue... En tout cas, je te souhaite de venir y passer plusieurs jours le plus rapidement possible !

    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:38
    Géraldine

    Tu as raison... Pas bon pour les kilos toutes ces rencontres !!

    7
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:39
    Géraldine

    Allez, guette devant chez toi, je ne suis pas assez méchante pour te faire subir ça !! Je vais faire une livraison en avance...

    8
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:43
    Géraldine

    Aaaaaaaaah sacrilège !! Pas de gâche en Belgique ?!!! Bon, spagrave, ça ne t'élimine pas direct pour l'épreuve du pique-nique !!

    9
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:04
    Géraldine

    C'est bien résumé !! T'as juste oublié le foie gras...

    10
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:48
    Géraldine

    Tu as pour projet de devenir productrice de confis ?!! Alors là oui, je te ferais signe sans souci !!

    11
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Mamy Luc

    Eh ben dis donc ce sont des hommes bien élevés et heureusement que tu leur as plu car ils auraient été obligés de manger la gache!!!!!

     

    12
    fanny
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    fanny

    C'est super ces rencontres grace au blog !! c'est magique le net, surtout quand ces personnes sont irrésonnables comme ce didier !! hihihi

    13
    Marion29
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Marion29

    Coucou!

    Hum ça donne faim en tout cas!

    En effet j'ai passé tout ton blog en revue, je ne voulais pas en louper une miette (pas de gache hein, de blog biensur!). De la recherche de maison, à la grève, l'évolution de la piscine, les ballades du mercredis, la pluie, les plages, les rencontres...j'ai tout vu!!!

    Et non je ne suis jamais venue en Gwada, mais je cultive ce rève depuis plusieurs années. Mes grands parents y ont été et depuis j'attends qu'une chose c'est de pouvoir m'y rendre à mon tour! Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur la Guadeloupe mais cette ile me passionne! D'ailleurs mon compagnon là bien compris, je lui casse les oreilles avec ce voyage!

    Marion la Bretoise!

     

     

    14
    Patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Patrice

    Oui, je dois bien avouer que ça fait mal!!!! Bon je vais serrer les dents et attendre ma livraison du 3 décembre prochain avec l'arrivée de mes parents!!!!!

    15
    Krole
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Krole

    Vive la gache , le confit de canard et le ti punch !!!

    16
    comes
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    comes

    hoooooooo!!!!! mais qu'il est bien s't'homme là!!!! trop fort et super généreux en plus !! dis Gé moi qui va ds les Landes, tu me fera signe quand t'auras une grosse envie de confis !! OK ? la guache on connait aussi suculament bontissime !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :