• Et ça continue avec Gaston...

    Fiona est passée sans même nous effleurer. Ni vent ni pluie. Au contraire, le plus souvent en ce moment, le temps est calme. Les alizés se mettent en panne. Du coup, ce gros ventilateur naturel ne nous apporte plus le petit rafraîchissement bénéfique qui nous fait supporter la chaleur lourde actuelle. Il fait chaud, on transpire et faire son repassage équivaut à une bonne séance de sauna !!

     

    La rentrée se prépare. Oui, se prépare car aujourd'hui, ce sont les professeurs qui s'installent. Pour mes ti'moun, le grand fait sa rentrée demain alors que pour le petit, ce sera lundi. Mais pour combien de jours ? On nous annonce déjà des grèves dans l'éducation (ça commence !). Et surtout, on garde un oeil sur l'Atlantique car qui arrive bientôt ? Gaston !! Et celui-là, suivant les différents modèles de trajectoires possibles, nous arrive droit dessus !!

     

    gaston020910.jpg

     

    Gaston !! Étonnant comme nom pour une tempête tropicale (pas encore cyclone mais...). D'ailleurs, je vous conseille un petit tour ici pour savoir comment sont choisis les prénoms pour les phénomènes. Super intéressant !

     

    J'espère bien qu'on n'ira pas jusqu'à la lettre Z cette année... En tout cas, depuis quelques semaines, les séries s'accélèrent. A quand Hermine ?

     

    020910.jpg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 14:23
    Kriss

    Effectivement, Gaston s'est dégonflé. Heureusement.

    Bonne rentrée aux garçons.

    2
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 18:01
    Géraldine

    Oui mais je ne sais pas si ici, ça sera suivi... On verra bien mardi !

    3
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 18:01
    Géraldine

    Il a disparu !! Plus de Gaston et heureusement, il nous arrivait droit dessus...

    4
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 18:02
    Géraldine

    Pfff c'est le défilé permanent !! Non mais oh, on n'avait pas invité autant de monde !!

    5
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 18:02
    Géraldine

    Rentrée agitée... Digne d'une mère indigne dans toute sa splendeur !

    6
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 21:59
    Dany

    Bonsoir Gé, mais punaise ils se sont tous donnés rendez-vous chez vous!!!! Bon courage, et gros bisous

    Dany

    7
    Lundi 6 Septembre 2010 à 16:38
    Géraldine

    Il semble que chez nous aussi la grève sera suivie mardi... Y'a plus qu'à trouvrer des copines pour me dépanner...

    Gros bisous à Alex et je lui souhaite aussi que du bonheur pour cette année !

    8
    Lundi 6 Septembre 2010 à 16:39
    Géraldine

    Ils nous avaient prévenus que la saison serait intense... Mais pour l'instant, on est épargné !

    9
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:57
    Renée

    Coucou,

    j'espère que Gaston ne vous touchera pas qu'il passera au très large de toutes le côtes sur sa tajectoire même après vous marre des catastrophe. J'ai appris dernièrement que beaucoup de tempête ouragans se forme en Afrique..Ou je ne sait pas mais je te jure j'y suis pour rien...Bises amicales

    10
    Mardi 7 Septembre 2010 à 15:06
    Géraldine

    Effectivement, les tempêtes quittent les côtes africaines avant de se renforcer dans l'Atlantique et nous arriver dessus ! T'es pas cool tout de même... Tu pourrais les garder un peu pour toi !!

    Gaston est arrivé ce matin mais totalement dégonflé. On a juste eu droit à un énorme orage accompagné d'un vent terrible et d'une pluie à ne même pas mettre un escargot dehors !! Mais ça n'a duré que 30mn et maintenant, le temps est bof mais ça le fait !!

    11
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:12
    Sandy

    Pour être active, cette saison a été active...et tardive. C'est "Thomas" qui a fait le plus de dégats en Martinique ,, et ... j'y étais même pas, j'étais en Gwada....

    Super intéressant ton article, et surtout, passionnant d'apprendre le choix des prénoms des cyclones. J'ai appris plein de choses. Merci!!!!

    12
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:31
    Géraldine

    Je le savais que Thomas serait costaud vu que j'en fréquente un tous les jours à la maison et je vois bien les dégâts qu'il occasionne !!

    13
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:58
    Mamy Luc

    Nous grand beau temps donc balades, aujourd'hui la pointe de PENBRON au large du Croisic et mardi c'était LOCMARIAQUER de l'autre coté du golfe.Il faut en profiter car ça ne va pas durer!!!!!

    Par contre il annonce une grève générale mardi prochain donc l'école ne va pas durer!!!!!!

    14
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:58
    mitou

     ma ge interressant ton sujet!!!!bon on n a plus qu a souhaiter que GASTON s en aille ailleur, tu nous fou la trouille   bisous

     

    15
    Patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:58
    Patrice
    Oui c'est vrai que ça fait beaucoup de "visites" en peu de jours!!! Gaston semble heureusement perdre de sa force car comme tu dis il nous arrivait droit dessus!!En espérant qu'Hermine soit douce....
    16
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:58
    mitou

    coucou encore moi ,nous aussi ma petiteALYSSA la soeur  D ALEX greve lundi et mardi et ALEX mardi il vient de venir habiter avec son papa  donc mon fils gerard et oui a 14 ans il a voulu changer ,la maman etant d accord!!!donc pour lui aujourd hui nouveaute COLLEGE et donc un peu timide en prenant son bus ce matin...bon pour chez son pere il y etait tres souvent j espere que cette annee sera belle pour lui aussi bien SANTE QUE COLLEGE!!!! bisous mitou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :