• Et une nouvelle rencontre, une !!

    Par l'intermédiaire de mon blog, je reçois parfois des mails grâce au bouton "Contact" du module de présentation. Parfois des encouragements (ça flatte mon égo !!), souvent des demandes de renseignements sur la vie ici. Je prends la peine d'y répondre à chaque fois. Il arrive qu'en retour, je n'ai même pas un remerciement, même pas un petit mot pour dire que ma réponse a été reçue. Pas cool ! Et puis heureusement, il y a des personnes avec qui ça fonctionne super bien. Et miracle, il arrive aussi que ces personnes viennent en Gwada pour les vacances et alors on en profite pour passer du virtuel au réel (avec Annie, Pierrette, Nathalie, Cathy...).

     

    Un jour, je reçois un mail d'un Didier qui me dit avoir lu TOUT mon blog (alors là déjà, je dis bravo pour le courage !!) et qui me supplie (non mais j'vous jure, limite il s'est mis à genoux !!) de garder contact avec lui car il est fan de moi la Gwada !! Comme je suis faible, j'ai accepté... Et puis on découvre qu'on a plein de points communs !! Trop bizarre ! Et là, le truc qui tue, il vient en vacances 1 semaine en Gwada avec Loïc (un super pote) et me propose de me ramener ce que je veux !! Comme la chair est faible, je passe tout de suite commande d'une gâche... (On ne se refait pas !!)

     

    Bref, on prévoit déjà de se faire un pique-nique plage le we suivant leur arrivée. Mais sachant qu'ils viennent sur Destré le samedi matin faire le plein dévaliser les rayons, on leur propose de passer le midi prendre l'apéro (tout en leur tendant une embuscade pour les garder à manger avec du poulet boucané !!). Le courant passe super bien, on saoule le gars Didier et ni une ni deux, on valide la sortie pique-nique du dimanche !! Ben oui quoi, on ne va tout de même pas prendre le risque de passer un dimanche entier avec des rabats joie. Faut tester avant !!

     

    Donc, rendez-vous est donné dimanche à Bois Jolan. On commence par un bon trempage de fesses dans une eau fraîche pour nous, chaude pour eux !!

     

    SANY0013.JPG  SANY0015.JPG

     

    SANY0019.JPG

     

    Pendant que certains s'essayaient au bodyboard avec plus ou moins de succès !!

     

    SANY0018.JPG  SANY0017.JPG

     

    Et puis, tout ce sport, ça donne soif creuse. Il faut penser à remplir les ventres !!

     

    P1040603.JPG

     

     P1040610  P1040612.JPG

     

    Et comme on a bien mangé, certains optent pour une petite sieste pendant que d'autres retournent faire trempette !!

     

    SANY0037.JPG

     

    Dérivent et finissent pas s'échouer !!

     

    SANY0039.JPG  SANY0040.JPG

     

    Mais soudain, que voit-on à l'horizon ?!! Une baleine, un dauphin, le barracuda ?!!

     

    SANY0029.JPG

     

    Non, juste une tornade (ou trombe d'eau puisqu'elle est sur la mer). Le spectacle est magnifique !!

     

    P1040627.JPG P1040628.JPG

     

    P1040629.JPG

     

    Après avoir admiré ce phénomène plus fréquent qu'on ne le croit, il a fallu... Plier bagages en 4e vitesse car une méchante averse s'est invitée... Branle-bas de combat, débandade générale mais toujours avec le sourire !! On ne voit pas trop mais là, il pleut des cordes !!

     

    SANY0053.JPG

     

    Un petit arrêt séchage chez les vacanciers (sauf pour moi qui a encore subit un jettage en paréo dans la piscine !!), on rentre à la maison.

     

    En tout cas, encore une rencontre virtuelle où le réel est un vrai bonheur !!


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:16
    cv-07

    Extraordinaire tu veux dire ! Tu es toujours là quand il faut.
    Merci de nous faire partager ce phénomène.
    Et il a plu des méduses après ???

    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:23
    cv-07

    Heu...Je parlais du Vortex, du Tourbillon, du Truc quoi !

    Les Gwadaboy's sont pas mal non plus ! Hihihi !!!

    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:42
    Dany

    Bonsoir Gè! Fabuleux ton récit tu as su accueillir tes nouveaux amis avec classe, attention ils vont revenir j'adore ces photos tempête!Et ton joli sourire! Comme quoi le virtuel peu créer de belles amitiés! bisous

    Dany

    4
    val
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:50
    val

    Bin tu nous les a pas présenté , on t a ttendais pour le café ......; trop cool ce tourbillon

    c est bien les rencontre en vrai de vrai !! c etait la même pour nous !!

    Tonio et Jérôme en vrai et chez tival

    5
    Van
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:58
    Van

    Ah ben ça, c'est cool! Pour nous aussi, tu as gentillement répondu à toutes nos questions l'année pasée... Et en grande fan de la gwada, je suis ton blog régulièrement! (Et ceux des gwada blogeuses aussi...) Nous on reviens en gwad fin d'année... Et oui, ça fera quand même la troisième fois en un an! Quand je te dis que je suis fan!!!!  :) Et je prend aussi tous tes bon plans! Alors encore merci Gé...

    6
    Mardi 9 Novembre 2010 à 03:03
    véronique Laffitte

    Coucou!

    Nous aussi nous l'avons vu la Tornade depuis chez des amis sur les Hauts De St Anne.C'était très impressionnant.J'ai bien regretté d'avoir oublié mon APN! Surtout qu'il y a eu un très beau Arc en Ciel ensuite.

    Je ne sais pas si je peux oser te demander tes photos( de la Tornade) ,car c'est pour nous aussi une première de voir de nos propres yeux un tel évènement:(J'espère juste qu'il n'y avait aucun bateau  à cet endroit) .Je serai trop contente de les avoir dans mes photos perso.....

    Bonne nuit et à bientôt.....Comme me l'a écrit Annie habitez si prés et ne pas encore s'être rencontré c'est vraiment surprenant! Alors j'espère bien faire la connaissance des blogueuses prochainement.

    Amitiés Véro


    7
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:47
    Géraldine

    Elle était trop loin pour qu'on en ressente les effets... Donc pas de méduses, juste des cordes !!

    8
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:47
    Géraldine

    J'avais bien compris !!! Après chacun prend ce qu'y l'intéresse dans les articles, hein ?!!

    9
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:50
    Géraldine

    Oui mais pas plus de congés... D'un autre côté, il revient en mars et je crois en mai aussi alors bon...

    10
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:53
    Géraldine

    Oui c'est sur que ça fait toujours plaisir de voir les gens en vrai. Et jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçue !

    11
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:53
    Géraldine

    On y arrive bien !!!

    12
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:54
    Géraldine

    tu sais, elle était super loin et ne venait pas du tout vers nous ! Donc, on a pu bien en profiter sans danger !

    13
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:55
    Géraldine

    Aucune déception depuis le début des rencontres... Je me dis toujours que sans les blogs, il y a de belles amitiés qui ne se ferait jamais !

    14
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:19
    Géraldine

    Merci Marion et bravo à toi aussi pour ce courage (tout le blog ? faut s'accrocher !). Mais c'est super joli aussi la Bretagne (j'ai une copine ici qui est originaire de Brest !! Et moi, je suis Nantaise !)

    J'espère que tu vas pouvoir venir ici profiter de toutes les jolies choses que je prends plaisir à partager avec vous... Tu n'es jamais venu en Gwada ?

    15
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:21
    Géraldine

    On pensait passer mais la pluie nous a perturbée dans notre organisation... On passera peut-être jeudi après-midi mais je te rappellerais...

    Et je compte bien voir Tonio et Jérôme, non mais oh !!

    16
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:24
    Géraldine

    Ah mais attends, si vous revenez en fin d'année, faut absolument qu'on se fasse un pique-nique plage de rencontre réelle après le virtuel !!! Tu me suis là ?!!

    17
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:25
    cv-07

    Hihihi !!! Tu n'aurais jamais du faire cet article !

    Tu vas te retrouver avec un tas d'internautes à la maison...

    18
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:26
    Géraldine

    Je t'envoie mes photos ce soir sur ton adresse mail. Y'a pas de souci !

    Et pour la rencontre, bien évidemment qu'on se fait ça prochainement. Dès qu'on organise un pique-nique, on te fait signe !

    19
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:26
    Géraldine

    Ah oui, j'en ai entendu parler et je dois avouer que j'étais morte de rire... Désolée de ne pas avoir été là.

    20
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:28
    Géraldine

    Tu crois que c'est grâce à la table que les rencontres se passent si bien ?!!

    En tout cas, si l'occasion se présente, bien sûr que ce serait avec plaisir de vous voir en métropole. Mais je crains qu'on ne puisse emmener notre table !

    21
    Mardi 9 Novembre 2010 à 15:45
    Dany

    Bon alors si je viens par chez toi je te téléphone OK(mais j'ai pas ton numéro donc je t'envoie une t'ite mail!)

    Je ne sais pas depuis comien de temps je  suis tes aventures  et te petite vie  , mais j'ai jamais été décue!!!

    Gros bisous

    Dany

    22
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:26
    Géraldine

    Pas à la maison, t'es fou !! J'envoie tout le monde à la plage !!

    23
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:28
    Géraldine

    Dès que tu as tes dates de venue, tu m'envoies un mail et je te donne toutes les coordonnées que j'ai sous la main pour que tu puisse me trouver rapidement !!

    24
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:06
    Géraldine

    Si j'aime plus le reblochon ?!! T'es folle ou quoi ?!! En plus, on arrive dans la saison fraîche où on va pouvoir refaire des tartiflettes, truffades et raclettes... Alors le reblochon, tu m'étonnes qu'on aime ça !!

    Et pour Avril, no soucy pour un nouveau pique-nique...

    25
    val
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 03:08
    val

    Gé écoute fait en sorte de faire de meilleur connnaissance car des gens sympa marrant , on en a marre quoi, fait quelques choses !!!!!

    fini la riglolade merci d être passer comme d hab des rencontres géantissime  et en plus on a bien ri !!

    on pensera a eux pour nouvel an .. pas marrant je sais

    26
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:49
    Géraldine

    Non mais franchement, je ne sais pas ce qu'il se passe mais tu as raison... Que des gens sympas !! Ouf, je n'attire pas les cons !!!

    27
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:45
    Géraldine

    Non mais t'y crois ?!! Je suis maintenant bannie de piscine avec tout le monde !! Pff, trop dur !

    28
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:52
    Géraldine

    Ah chic alors, tu viens avec Didier en vacances ? (après les 12 tubes de somnifères pris pour le vol !! ). On se fera certainement plusieurs sorties ensemble...

    Pour les chips, je crois que Didier n'avait pas pris de billet pour Dukan alors du coup, il n'a pas pu l'emmener. C'est bête hein ?

    J'espère qu'il ne va pas lire ton commentaire sinon il va avoir la tête comme un melon et les chevilles qui enflent !!

    A bientôt en vrai !!

    29
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:18
    Géraldine

    Mais ce n'est que partie remise !! La prochaine fois que vous revenez, on pourra s'organiser une rencontre !

    30
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Mamy Luc

    Ils ont l'air très sympa, mais une semaine c'est court!!!!!

    31
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Annie

    Ahoui j'ai vu les photos chez Annie de Ste Anne ils étaient au picnic  VEG à bois jolan aussi !!! Ah y'a pas à dire c'est bien ces rencontres en chair et en os !!

    32
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    mitou

    super bisous amusez vous

    33
    comes
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    comes

    ho là là la tornade !!!! mais moi j'la prends même pas en photo !! je me casse !!

    34
    Marion29
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Marion29

    Moi aussi je viens de lire tout ton blog! Je l'ai découvert il y a une semaine et depuis je le dévore chaque soir en rentrant du boulot! Un vrai petit plaisir, un superbe échapatoire...

    La guadeloupe me passionne et j'attends avec impatience de pouvoir la découvrir pour de vrai! En tout cas j'ai pris plusieurs notes grace à ton blog et j'ai révé devant de nombreuses photos!

    Je suis bloquée en Bretagne par mes obligations professionnelles mais dès que j'en aurai l'occasion, je file acheter mes billets d'avion!

    Merci en tous cas pour cette semaine dépaysante, virtuellement parlant!

     

    Marion de BREST! (29, le bout de la terre, seul l'océan me séparer de la Guadeloupe!)

    ps: Tes enfants sont vraiment trop mignons!!!!

     

    35
    Moukina
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Moukina

    Une super journée virtuelle !!!! Mais depuis ma derniére journée pluie/pique-nique à Bois-jolan je me méfie, j'y ai quand même perdu 2 téléphones portables et un palm car le zhom s'était pris d'une telle passion pour l'eau qu'il a donné un bain à mon sac (hihihi)

    Nath

    36
    Nathalie Arcachon
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Nathalie Arcachon

    c'est autour de cette même table de pique nique que nous avons fais notre première rencontre en chair et en os! J'espère que nous aurons une nouvelle occasion de nous retrouver peut être en métropôle cette fois ci et pourquoi pas avec d'autres blogueuses. Bisous

    37
    Pierrette
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Pierrette

    Waow¨!!!! Quel succès Gé avec tous ces commentaires ! J'ai bien noté pour la gâche... et le reblochon alors, vous aimez toujours ? Ton blog est toujours aussi super et on espère vraiment pouvoir re-profiter d'un pic-nic fin avril !!??!!! Biz !

    38
    Caroline
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Caroline

    Le Gourou Géraldine !!

    Je ne sais pas si tu attires ques des gens sympas (y a toujours des exceptions à la règle ) mais en tout cas tu as le charisme qui fait que les gens viennent vers toi .

    En tout cas, ils ont compris que tu aimais l'eau toute habillée !

    39
    escarrat corinne
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    escarrat corinne

    Bonjour,

    Bon juste un petit mot pour te dire que je suis la copine de Didier et que j'adore ton blog, il est bien fait et surtout extrêmement drôle. Je suis fan et surement pas la seule. Tu m'as encore plus donné l'envie de prendre l'avion fin Mars pour découvrir la beauté de cette île (biensûr avant de me monter dans l'avion va falloir m'anesthésier !!!!) en compagnie du copain le + chouette de la terre j'ai nommé DIDIER. D'ailleurs je l'ai pris en flag sur une de tes photos entrain de manger des chips et de boire (le connaissant) surement de l'alcool : pas bien il était au régime ce chameau !!!! Bref voilà. J'espère qu'on fera connaissance quand je viendrai...... en attendant je suivrai tes aventures via le blog.

    40
    jess
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    jess

    magnifique les photo de la tornadE! vous avais l'air d'etre de bon vivant ! comme nous,dommage que je n'ai pas decouvert votre blog plutot on aurai pu se rencontrer, ns somme la depuis le 6juillet  ns rentrons en metropol jeudi ( snif snif) ,je suis tomber sur votre blog par hasrad en cherchant des photo de grande riviere ou ns allons demain,  en tout cas  je vais continuer a vous suivre je vien d'y passer plus d' une heure j' adore !!!!!!!   vs serai mon antideprime a mon retour lol   en atendant  notre projet sejour qui j' espere  sera un aller sans retour!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :