• Féroce d'avocat

    Cela fait pratiquement un mois que je vois des vendeurs d'avocats dans PAP. Notre avocatier doit être d'une espèce plus tardive car les fruits grossissent, grossissent mais commencent tout juste à mûrir !

    Nous avons profité de la visite des vendéens pour tenter la recette du féroce d'avocat avec les rares à être passés du vert au rouge... Pour la recette, je ne peux vous la donner car on a fait un mixte avec celles trouvées sur Internet et celle de mon livre de recette des Antilles.

    Mais vous me direz : "qu'est-ce qu'un féroce d'avocat ?". Alors non, ce n'est pas une espèce rare d'avocats à dents qu'il faut cueillir avec moultes précaussions !!
    En gros, c'est un mélange d'avocat (tu m'en diras tant !), de morue, de citron vert, de farine de manioc et de pleins de petites choses qui donnent du goûts (cives, oignon, ail, épices). Et pour qu'il soit féroce, il faut juste y rajouter du piment fort. Sauf que là, on avait des enfants susceptibles d'en manger alors on a préféré mettre du piment végétarien. Du coup, on a fait un "gentil" d'avocat !!

    Bon là, on dirait plus un dégueuli de mammouth végétarien :


    On peut manger le féroce à l'apéro sur des toasts, en entrée avec des concombres... Pour la présentation, on peut faire des boulettes, remplir les avocats vidés ou comme nous, faire une sorte de verrine...


    C'est super frais, super bon... Bref, on a adoré...

    Et nos invités sont sortis vivants de cette expérience culinaire ! La preuve...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 18:45
    Annie
    Et bien dis moi tu te lances dans la cuisine !! c'est de cotoyer Val qui te mets des drôles d'idées  hihihi !!!!
    2
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:03
    Dany
    La vie est dure chez toi!!!
    Effectivement ce n'est pas très invitant, mais je sais que c'est super bon j'en ais mangée! bisous ma jolie
    Dany
    3
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:19
    Moukina
    C'est vrai que c'est peu engageant, mais ça doit être délicieux...
    Nath
    4
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:04
    Géraldine
    A vrai dire, ma seul fonction a été de dépieauter la morue  mais j'avais d'autres missions comme décortiquer les ouassous et surtout, ranger un peu la maison pour donner une image présentable de la famille bordellos !!
    5
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:04
    Géraldine
    Oui j'avoue qu'à la base, ça n'a rien de follichon
    6
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:05
    Géraldine
    bah, on avait droit à 10% de perte sur les effectifs. Pas de bol  !!
    7
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:06
    Géraldine
    Mais oui, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect... Mais si je dois dire que c'est limite vomitoir !!
    8
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:07
    Géraldine
    Pfff, peut-être que ça peut se congeler pour être sur que Papy puisse en manger... On va demander à Val, c'est la reine du congélo !!!
    9
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 21:17
    valé
    Bon,moi j'adoooore les avocats,et donc,le féroce d'avocat, j'adoooore aussi !
    Mais j'avais pas vu que t'avais un avocatier chez toi ?
    10
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 23:54
    fanny
    Merci pour l'idée, notre avocatier donne bien cette année alors on cherche à faire autre chose que guacamole, avocat/thon ou encore bavaroise à l'avocat !!!
    11
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:18
    mademoiselle  loulou
    faut que je retourne dans ton blog pour voir ce que vous avez mis sur votre deck:il est superbe!!!!!!

    j'adore le dégueuli de mammouth!!! Nous quand on fait du guacamole on dit que c'est de la chiure de canard ( on reste toujours dans un style très imagée et à référence animale !!!!!!!)
    12
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:25
    mademoiselle  loulou
    je voulais t'envoyer un mail mais j'ai pas trouvé ton adresse!!
    je voulais savoir où tu trouves ton dégriseur et ton saturateur..... J'en peux plus de notre deck qui se rapproche de ton féroce d'avocat!!!!
    13
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:40
    Géraldine
    Si si, il est dans la pente à droite... Le gros z'arbre !!
    14
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:40
    Géraldine
    Oh c'est quoi bavaroise à l'avocat ? C'est facile à faire ?
    15
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:44
    Géraldine
    En fait, il suffit de taper "féroce d'avocat" sur internet et on trouve pratiquement la même partout !! Faut te lancer dans la cuisine !!
    16
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:46
    Géraldine
    comme quoi, heureusement qu'on ne s'arrête pas à l'aspect des choses qu'on veut manger !!
    17
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 15:48
    Géraldine
    Alors mon adresse est mal placée sur mon site, je vais y remédier (c'est tout en bas dans contact).
    Pour le deck, figures-toi qu'il recommence à griser !! J'ai comme l'impression que si tu n'entretiens pas hyper régulièrement, y'a pas moyen de le garder super beau...
    Si je me souviens bien, on l'a acheté chez Mr la bricole mais on a attendu une promo (surtout pour le saturateur qui coute la peau des fesses !).
    18
    Lundi 14 Septembre 2009 à 14:29
    nathalie
    Très apaitissant ton "gentil d'avocat"
    19
    Lundi 14 Septembre 2009 à 16:33
    J'aime beaucoup ta façon de raconter ta recette, surtout le dégueuli de mammouth végétarien....
    Bonne fin de journée (enfin, je sais pas quelle heure il est chez toi!!!)
    20
    Lundi 14 Septembre 2009 à 17:31
    Géraldine
    Merci pour ta visite.
    Là, ma matinée se termine (-6h par rapport à chez toi !!)
    21
    Lundi 14 Septembre 2009 à 17:33
    Géraldine
    t'es une fan de dégueuli de mammouth ?
    22
    Lundi 14 Septembre 2009 à 17:47
    nathalie
    PTDR! Certe pour certain sa à l'air ptète de dégeuli, mais pour répondre à ta question: oui, j'aime beaucoup cela!!!!!!
    23
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 15:02
    Géraldine

    Mais il ne faut pas s'arrêter à l'aspect !! Ok, moi par exemple, les tripes, je ne peux pas... La langue de boeuf avec les poils dessus non plus... Mais bon, le dégueuli de mammouth, ça passe bien

    24
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 07:25
    Alba
    t'as raison, vu comme ça, il n'est pas très engageant... mais ça doit être très bon; une sorte de guacamole, un "guadamole" quoi
    25
    Lundi 7 Décembre 2009 à 14:13
    Géraldine
    oui, on peut dire ça !! Un guadamole féroce !!
    26
    Patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:13
    Patrice
    Les Vendéens en sont sortis vivants.....Euhhhhh on ne me voit pas sur la photo!!!
    Non je reconnais que c'était un régal!!!
    27
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:13
    mamy luc
    Encore un truc qui n'est pas pour moi, papy luc il aimera!!!!!
    28
    tonio
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:13

    ça à l'air très bon ce dégueli de mammouth ! il faudra penser à mettre la recette pour les petits cordons bleus (bon, c'est pas mon cas  mais j'suis bon client !!)

    29
    cv.gwada
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:13
    cv.gwada
    "Un dégeuli de Mammouth végétarien"... Hihihi!!!
    Je n'osais pas le dire mais c'est un peu à ça que ça fait penser...MDR !!!
    Le pire c'est d'oser le goûter ! Vous êtes tarés de faire des trucs pareils !!!
    Bon, je rigole, mais c'est vrai qu'après la quantité que j'en ai mangé, mon foie a un peu de mal à supporter, ne serait ce que l'idée...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :