• In tenebris - Maxime Chattam

    Intenebris Deuxième volet de la trilogie de Maxime Chattam où on retrouve Joshua Brolin dans une enquête encore plus sombre et violente que la précédente (ici).

    L'histoire : Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée. Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres …

    Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c'était le diable lui-même ?

    Avec l'âme du diable, on découvrait l'horreur mais dans ce nouvel opus on passe à un cran au-dessus. C'est sombre, très sombre, et on en arrive même à l'écoeurement  devant autant de noirceur. C'est gore au possible, angoissant, dérangeant et le pire, c'est que l'auteur nous dit tirer son roman à partir d'histoires vraies... On en a les cheveux qui se dressent sur la tête !!! Je l'ai dévoré (sans mauvais jeux de mots pour ceux qui l'ont lu !).


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2010 à 21:13
    Mary
    oups pas pour moi effectivement
    2
    Lundi 8 Février 2010 à 16:58
    Géraldine
    Non pas trop en fait !!
    3
    Mardi 9 Février 2010 à 13:34
    Moukina
    Je l'avais piqué à mon beau-pére l'année derniére, et je l'ai trouvé hyper prenant. J'ai adoré...
    Nath 
    4
    Mardi 9 Février 2010 à 17:35
    Géraldine
    Et tu n'a pas lu les 2 autres ? Si tu veux, je te les mets de côté...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :