• Jégo rentre à Paris !!

    Bon bin là, que dire ?!! Il semble que Mr Jégo n'ait plus en charge le dossier de la Guadeloupe. Pour quelqu'un qui se disait venir pour régler la situation et rester le temps qu'il faudra pour çà... C'est vraiment le genre d'action qui va calmer la situation !

    La version officielle serait : "L'état d'avancement des négociations en Guadeloupe permet désormais d'envisager sérieusement une porte de sortie"

    Alors que la Martinique semble suivre le mouvement avec la fermeture des supermarchés, des stations services, des écoles demain et des coupures tournantes d'électricité, Mr Jégo rentre à Paris !! C'est une fuite ? Le dossier va être repris par qui ? Elle est où cette porte de sortie ?

    C'est vraiment difficile de vivre tous ces rebondissements. La situation semble se débloquer et vlan ! C'est reparti pour une semaine. Car le LKP va se réunir pour décider des suites à donner à cette grève qui dure tout de même depuis près de 20 jours. Non inflormé de ce départ, le LKP juge ce départ de "mépris le plus total". Et là, mon optimisme naturel commence à s'émietter ! Et j'ai très peu d'espoir d'un retour à la normal cette semaine.

    C'est usant, minant, démotivant... RAS LE BOL !!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2009 à 02:40
    Valé
    Je pense comme toi, Géraldine, là, je ne sais vraiment pas dans quelle direction on va être amené....mais je ne pressent rien de bon pour cette semaine...
    2
    Lundi 9 Février 2009 à 02:51
    Moukina
    C'est sûr que là nous ne sommes plus dans un flou artistique, mais bien dans le brouillard le plus total (et bien épais). Ce qui m'inquiéte le plus c'est que des personnes à bout craquent et que ça dégénére, surtout lorsque je lis certains commentaires sur des sites d'informations
    Mais bon, il ne faut pas se démoraliser, pensons au 7 mars (sourires)
    Nath
    3
    Lundi 9 Février 2009 à 03:17
    chouchou
    Moi je pense qu'il ne faut pas lâcher et continuer les négociations surtout avec les socioprofessionnels !
    Jégo et le gouvernement se foutent de notre gueule.
    Faut continuer à etre solidaire !
    Au point où on en est, et où le LKP en est, faut pas lacher !
    Plein de bisoussss
    4
    Lundi 9 Février 2009 à 03:38
    fanny
    Moi je dis que ça sent pas bon tout ça !! Mais n'est-il pas repartit pour trouver des solutions ? ... pfff
    5
    Lundi 9 Février 2009 à 07:58
    Gracianne
    Cette situation que vous vivez tous en ce moment aux Antilles est désolante. Il y a 25 - 15 et 10 ans déjà, j'avais noté sur place en regardant les informations locales à la TV, le désintérêt de la métropole pour ces départements français.
    Je n'avais et n'ai toujours pas compris pourquoi.

    Un risque de dérapage vers l'indépendance plongerait ces îles dans le chaos comme cela est visible à Haïti.
    Mais la rage des Antilais les pousse à envisager cette solution qui n'en est pas une. A moins de connaître pire
    Il faut savoir que dans l' Histoire, l'intérêt pour un Etat de "posséder" des îles ne relève que de positions stratégiques sur les voies maritimes commerciales et quasi.... militaires.
    C'est la même chose pour la Réunion, la Nouvelle Calédonie....
    Raison de plus, à mon sens, pour préserver soutenir encourager et chouchouter leurs habitants.

    Evidemment, c'est plus facile de disserter à des milliers de kilomètres.
    Néanmoins, en période de crises, essayer de vous soutenir entre amis, voisins et membres de votre sympathique petite famille.

    6
    Lundi 9 Février 2009 à 15:13
    Géraldine
    Espérons que Jégo revienne avec de bonnes nouvelles. Dans le cas contraire, ça risque de chauffer dur
    7
    Lundi 9 Février 2009 à 15:16
    Géraldine
    La guyane va aussi suivre le mouvement. Espérons que ça va faire encore plus pression sur le gouvernement.
    8
    Lundi 9 Février 2009 à 15:19
    Géraldine
    Ah chouchou, ton commentaire sur l'Express est passé !! Le modérateur était en we !! Bisous à toi aussi
    9
    Lundi 9 Février 2009 à 15:19
    Géraldine
    Oui Fanny, c'est ce que je me dis mais il faut surtout qu'il revienne avec. Sinon, c'est la cata !!
    10
    Lundi 9 Février 2009 à 15:23
    Géraldine
    Comme tu dis, le soutien de tous est très réconfortant. Même à des milliers de kilomètres
    11
    Lundi 9 Février 2009 à 15:24
    Géraldine
    Merci Mitou, mes parents arrivent mercredi soir, ça va faire du bien d'avoir du monde !!
    12
    Lundi 9 Février 2009 à 15:27
    Géraldine
    J'ai regardé le documentaire et c'est vraiment affligent de voir ces gens qui vivent dans un autre monde ! Békéland !!
    13
    Lundi 9 Février 2009 à 15:28
    Géraldine
    Oui mais son départ a été très mal perçu, un peu précipité. J'espère que les solutions seront là car sinon...
    14
    Lundi 9 Février 2009 à 15:29
    Géraldine
    Merci Olivier, je l'ai découverte sur le site d'une copinaute et l'ai signé
    15
    elise
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    elise

    COURAGE GERALDINE .JE SOUHAITE QUE TOUT S ARRANGE POUR VOUS TOUS LA -BAS AUX ANTILLES .....BISOUS  MITOU

    16
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    Vidéo sur les Békés en martinique
    http://www.megavideo.com/?v=1Q1M01NV

    c'est vrai que le pouvoir d'achat n'est pas le même pour tous et je me mets à la place des martiniquais ou guadeloupéens c'est tout de même rageant !! mais ici c'est pareil il y a les nantis et nous !! c'est une longue polémique tout ceci !!!!! bon courage pour la suite de la grève !!
    17
    Annir
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    Pas de soucis il revient !!!
    M. Jégo s'est dit étonné qu'on fasse "une affaire parce que, simplement, je prends un avion pour aller chercher des solutions à Paris". "Je le promets, je reviens le plus vite possible", a affirmé le secrétaire d'Etat, attendu à Paris lundi à 07h30
    18
    olivier
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:25
    olivier
    Je vous envoie ce lien relatif à le pétition

    http://guadeloupe-lkp.webou.net/index.php?petition=2

    Puisse cela contribuer à un retour au calme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :