• L'îlet Caret

    Voici un long week-end qui s'annonce (4 jours, car ici le 02/11 est férié !). Nous prévoyons une journée courses/jardinage/ménage, une journée randonnée, une journée bateau et une journée glandouille... Sauf que Tomas en a décidé autrement... Et pour une fois, il ne s'agit pas de notre Thomas mais bien du cyclone Tomas qui a eu la bien mauvaise idée d'arriver pile-poil ce week-end !!

     

    TOMAS.jpg

     

    Le samedi, on a pu faire ce qui était prévu. Le plus gros de la tempête est arrivé le soir avec des grosses rafales accompagnées de pluie.

    Le dimanche, pluie du matin jusqu'au soir...

    Lundi, sortie bateau annulée à cause de la pluie le matin. Malgré tout, légère amélioration l'après-midi.

     

    Mardi matin 8h : on est sous les draps et la pluie tambourine sur le toit. Soudain, j'attends au loin :

     

    "Dans un pays de tous les temps

    vit la plus belle des abeilles

    Que l'on n'ai vu depuis longtemps

    s'envoler à travers le ciel"

     

    Vous avez reconnu ? Non ?!!! Franchement, vous faisiez quoi dans les années 70 le mercredi ? Moi je regardais Dorothée...

     

     

    Bref, je m'éloigne du sujet. J'entends donc cette ravissante chanson qui n'est autre que... La sonnerie de mon portable !!! Et alors, elle est sympa non ?!! (la prochaine ce sera Capitaine Flam... Si si j'vous jure !!) Je me précipite donc dessus pour apprendre que dans 1h30 on doit être au port de Baie-Mahault avec le pique-nique pour une virée à l'îlet Caret !! Branle-bas de combat... On court dans tous les sens, on essaye de calmer les loustics qui sont supra excités... Et on file (en oubliant encore et toujours le pain !!) pour retrouver les Doradoux sur le quai d'embarquement immédiat vers l'îlet Caret !!

    P1040523.JPG
    Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette excellente idée et comme nous ne sommes pas arrivés les 1ers, nous n'avons pas de carbet. On a tout de même réussi à se trouver une petite place à l'ombre pour installer notre table.

    P1040529
    Soudain, pour certains, se retrouver sur un île déserte en plein océan donne des envies de Kho Lanta... Avec les épreuves :

    P1040532.JPG  P1040586.JPG
    P1040541.JPG
    Et la pêche pour trouver de quoi manger :

    P1040561.JPG
    P1040553.JPG  P1040558.JPG
    On a profité de ce cadre idyllique pour souffler des bougies d'anniversaire (enfin, on a fait semblant parce qu'avec le vent qu'il y avait, on n'a même pas essayé de les allumer !!)

    P1040533.JPG
    P1040534.JPG  P1040571.JPG
    Quelques trempage de fesses dans l'eau (avec une mauvaise surprise pour Alexis juste en arrivant qui s'est fait piquer par une méduse !!)

    P1040525.JPG
    P1040567.JPG
    Puis il est l'heure de repartir... Encore une superbe journée sur un nouveau site (je ferais un article sur l'îlet Caret bientôt). On a l'air heureux non ?!!
    P1040598.JPG
    P1040599.JPG

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 00:58
    Géraldine

    Oh non, c'est le bateau du club de plongée !! Pas encore de bateau chez nous, au grand désespoir de Mr Cantin !!

    2
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 00:59
    Géraldine

    Il nous en a gaché une bonne partie mais en même temps, c'est encore la saison !! On va vers les beaux jours au contraire de vous alors attends toi à d'autres photos qui risquent de te donner encore envie !! désolée !!

    3
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 01:00
    Géraldine

    Non mais là, je suis à l'ombre alors ça donne l'impression que je suis bronzée... Mais en fait, j'suis plutôt rouge !!

    4
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 02:58
    marie

    Encore une belle journée ! Nous n'avons pas encore fait ce petit ilet...à planifier !

    5
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 15:52
    Géraldine

    C'était notre première fois aussi. Mais je pense que c'est mieux en semaine et hors saison car il doit y avoir moins de monde !

    6
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 15:53
    Géraldine

    Alors là, il faut voir avec le tour opérateur ou alors louer un bateau !

    7
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 15:54
    Géraldine

    Il est parti dans la mer des caraïbes mais je t'assure qu'il fait vraiment pas terrible en ce moment !

    8
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 15:54
    Géraldine

    Elle n'a pas 50 ans mais c'est juste que j'avais 5 couleurs de bougies différentes !!

    9
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:05
    cv-07

    Finalement, je me demande bien ce que j'ai fait pendant mon périple en Gwada !!!

    Pas vu l'îlet Caret si ce n'est du haut de mon avion...

    Je regrette presque !

    A y est, je crois que j'ai les boules...

    10
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:19
    Laurence*

    Lundi, on a bravé la grisaille pour aller moins loin, mais à la rame : îlet Christophe... On aurait peut-être dû attendre mardi et son ciel bleu ! Il est plein de ressources ce Grand Cul de Sac !

    11
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 17:10
    Géraldine

    Je crois que tu serais déçu car c'est surpeuplé ! Bon, en semaine, ça doit pouvoir le faire... Et puis, il faut bien qu'il reste quelques petites choses à faire ici pour que ça te donne envie de revenir !!

    12
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 17:11
    Géraldine

    J'adore le kayak... Et c'est vrai que côté Grand Cul de Sac, il y a de quoi faire... Vous avez vos propres kayak ou vous les louez ?

    13
    Samedi 6 Novembre 2010 à 08:11
    cigale city

    la vie est dure, à ce que je lis ;-)

    :-)

    14
    Samedi 6 Novembre 2010 à 14:37
    Carole

    Petit coucou du cyber café, a bientôt

    Bises

    15
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:17
    Géraldine

    trop sympa le voisin !!

    16
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:18
    Géraldine

    Oh oui madame, méga dure !!

    17
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:18
    Géraldine

    toujours pas de connexion dans ton gite ? Zut, c'est la tuile !!

    18
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:46
    Dany

    oopsssss  j'ai loupé ton anniversaire Mais je vois que tu as passé une superbe journée Toujours de l'ambiance hein!!! Bisosu bisous

    Dany

    19
    Mardi 9 Novembre 2010 à 14:20
    Géraldine

    Non non, Dany, c'était l'anniversaire de ma copine Kriss. Le mien est passé depuis... 1 mois !!

    20
    Mardi 9 Novembre 2010 à 15:43
    Dany

    C'est encore pire!!!!!! Mais bon je sais que tu n'es pas toute seule kisssssssssss

    21
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:27
    Géraldine

    T'inquiète, en plus je lui bien mal placée pour faire des remarques car je suis une nullos pour ce qui est de me souvenir des dates anniversaire !

    22
    MITOU
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    MITOU

    C EST BEAU!!!!!!MEME AVEC LE MAUVAIS TANT TU EST BRONZER MA GE BISOUS

    23
    tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    tine

    Je confirme vous avez l'air vraiment heureux et en plus vous avez raison!!!

    Bon ben au final Tomas,pas le tiens bien sur mais le cyclone, n'aura pas réussit à gacher tout votre long week-end et c'est tant mieux !Et nous on continue à vous envier...biz

     

    24
    fanny
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    fanny

    Ouais ... vous avez l'air d'être trop heureux ... quelle chance vous avez ! l'Ilet Caret a bien changé dejà !! Et ce bateau, il est à vous ??

    25
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Mamy Luc

    Nous réservons 2 places au mois de Janvier, il faut absolument voir ça!!!!!!!

    26
    Moukina
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Moukina

    Mais il est où Tomas ? (le cyclone). Je trouve qu'il fait super beau moi

    Nath

    27
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Annie

    Belle journée mais dis moi Kriss a eu 50 ans (bin oui 5 bougies !!) elle ne les fait vraiment pas !! bien conservée la p'dame hihih !! ah c'est tout de même bien d'avoir un bateau par chez vous !!

    28
    Laurence*
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:56
    Laurence*

    On a un gentil voisin qui nous les prête !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :