• La bonifierie et le Mangofil

    Alexis fait du ping-pong et il a de temps en temps des compétitions. Sauf que celle-là était à St Claude !! Alors joignons l'utile à l'agréable : tout le monde en voiture dès le matin pour aller manger à Vieux-Habitants. Et au départ, le temps était plutôt, comment dire... Méga beurk !!

     

    Bis 1417

     

    Mais à peine une heure de voiture plus tard, on entame notre descente sur Basse-Terre sous un grand soleil !!

     

    Bis 1419

     

    Bis 1420

     

    Après un bon déjeuner à l'anse des poulains à Vieux-Habitants, on laisse Alexis à sa compétition pour aller faire une tour à la Bonifierie de Saint Claude.

     

    Je ne sais pas si ce n'est plus la saison ou si la Bonifierie a changé son mode de fonctionnement ou si le samedi, les visites ne sont pas assurées mais quoiqu'il en soit, pas de visite guidée en vue et un "musée" plutôt... Léger !!

     

    Bis 1450

     

    Bis 1424 Bis 1423
    Bis 1426 Bis 1425

     

    Bis 1430

     

    Bis 1427 Bis 1428

     

    La Bonifierie est une caféière, une plantation de café.

     

    Bis 1429

     

    Bis 1482

     

    Mais on peut aussi y trouver du chocolat.

     

    Bis 1437 Bis 1436

     

    Et il y a aussi un restaurant. Bon la visite ne vaut pas grand chose... On n'a pas testé les chocolats ni le restaurant mais comme on avait du temps à perdre, on a envoyé notre petit aventurier tester le Mangofil : un parcours d'acrobranche pour les petits (15 euros). Une version pour les plus grands est aussi proposée.

     

    Équipement...

     

    Bis 1440 Bis 1442

     

     

    Et c'est parti !!

     

    Bis 1438

     

    Pas trop d'indications, on cherche le début du parcours qui commence, logique, par le numéro 3 !! Ok, on se débrouille tous seuls...

     

    Bis 1449 Bis 1452

     

    Bis 1443

     

    Bis 1459 Bis 1462

     

    Bis 1463

     

    Bis 1465 Bis 1476

     

    Bis 1500

     

    Bis 1484 Bis 1491
    Bis 1488  Bis 1499

     

    Bis 1501

     

    Bis 1505 Bis 1506

     

    Thomas s'est bien amusé même si il a eu quelques frayeurs !! Ensuite, nous sommes retournés voir où en était Alexis... Et le pauvre attendait toujours de pouvoir jouer un match car tous les enfants de sa poule étant absents, il a fallu qu'il attende que l'autre poule est terminé ses matchs !!

     

    Bis 1514

     

    Bis 1511 Bis 1519

     

    Bis 1520

     

    Il aura donc attendu de 14h à 18h30 pour jouer... 3 matchs !!! Mais il avait l'air content qu'en-même de son après-midi.

     

    Et nous n'avons pratiquement pas eu de pluie de la journée. Par contre, de retour à la maison, nous avons eu la preuve que la journée avait été plutôt bien arrosée !!

     

    Bis 1523 Bis 1526

     

    Bis 1527


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:02
    catiechris

    Mais c'est comme en Normandie...Hihihi...

    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 21:30
    giemef

    bonsoir

    voici donc une journée bien remplie

    je n'ai pas compris ce qu'était la boniferie

    bonne soirée

    et bisous

    jean-mi

    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 21:37
    Géraldine

    Thomas s'est mangé un arbre dès la première tyrolienne alors forcément, après, il était un peu stressé !!

    Je ne sais pas si ils se ressemblent... En caractère, pas trop en fait mais physiquement forcément un peu !

    4
    Jeudi 3 Mai 2012 à 21:38
    Géraldine

    Ah bin alors, c'est pas trop dépaysant !!

    5
    Jeudi 3 Mai 2012 à 21:39
    Géraldine

    C'est le nom de la caféière (une plantation qui cultive la café) mais là, elle n'est pas trop exploitée et la visite est donc rapide. Mais je compte bien en faire une autre où les visites sont plus encadrées et où on en apprend beaucoup plus !

    6
    Vendredi 4 Mai 2012 à 07:42
    channig

    Tout ça sous le soleil .....il a dû se régaler, malgré quelques peurs, à faire de l'aquabranche mais, je pense, qu'il est plus à l'aise au ping-pong en effet !!

    Jolies photos bien ensoleillées ....

    Bonne journée et bises à vous tous.

    7
    Samedi 5 Mai 2012 à 15:25
    cv-reunion

    J'ai bcp aimé le café de Guadeloupe. Ici, ils ne font, pour ce que j'en ai vu pour l'instant, que du Robusta . Moi, je préfère l'Arabica. Mais je ne désespère pas, et je ne suis pas de toutes façons au bout de mes découvertes...

    Bises.

    8
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:47
    Géraldine

    Le ping-pong, c'était son frère... Lui, il n'est pas très doué avec une raquette !!

    9
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:48
    Géraldine

    Franchement, je ne te conseille pas de le faire. Je pense qu'il y a mieux à la Grivelière mais je n'ai pas encore testé. Sinon, pour l'accrobranche, il vaut mieux aller au Tapeur juste en face du parc des Mamelles !

    10
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:49
    Géraldine

    C'est sûre qu'en cherchant bien, tu vas peut-être trouver ton bonheur...

    11
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:50
    Géraldine

    Ah mais en voilà une bonne idée de venir visiter la Guadeloupe !! J'espère que vous ne serez pas déçus... Mais avec tout ce qu'il y a à faire, je suis sûre que vous allez apprécier !!

    12
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:40
    mitou

    thomas n avait pas l air rassurer par moment !!!et alexis c est un grand maintenant mais je trouve qu il se ressemble grave non ?

    13
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:40
    Tine

    Je prend la partie en route, j'avais pris un lonng w-end! L'avantage que vous avez par rapport à nous, c'est que même si il pleut, 1 heure de route eeet hop le soleil revient, trop d'la chance!!!! Théo est un adepte de l'accro branche, et tout à fond sinon c'est pas drôle...et sinon tu dis que le musée est bof bof? je prend des notes pour les visites.

    14
    anthony et julie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:40
    anthony et julie

    bonjour Géraldine,

     nous suivons depuis maintenant un bon moment votre blog et je  le trouve toujours aussi fantastique avec de tres belles photos et des paysages tout aussi jolis.Du coup nous avons decidé d'y venir en vacance en fin d'année ( fin novembre/debut decembre) grace a votre blog qui nous fait rever.

     voila merci et bonne continuation.

    anthony 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :