• La fille du cannibale - Rosa Montero

    L'histoire : Lucia et Ramon décident de passer le 1er de l'an à Vienne. Dans la salle d'embarquement de l'aéroport, Ramon se rend aux toilettes et disparaît. Après avoir demandé l'aide de la police, Lucia entreprend une enquête personnelle avec l'aide de deux de ses voisins : Adrian, un jeune homme de 20 ans, et Fortuna, un vieil anarchiste octogénaire, ancien torero et compagnon de Durruti pendant la guerre d'Espagne. Ils affrontent une étrange organisation terroriste et découvrent que tout est compliqué. Lucia essaie d'élucider le mystère de la disparition d'un mari auquel elle se rend compte qu'elle ne tient plus, mais aussi du sens qu'elle veut donner à sa vie.
    En fait, l'histoire de la disparition passe pratiquement en second plan par rapport à la propre histoire de Fortuna (Félix) qui est très intéressante et qui donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de l'Espagne à l'époque de la guerre. L'intrigue n'est pas super passionnante à côté de çà !! Bref, j'ai pas trop accroché... Mais il est tout de même sympa à lire.

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2008 à 08:50
    un bonjour de bruxelles,moi cette nuit j'ai lu forteresse digitale de dan brown et malheureusement j'ai accroché et donc pas dormi bonne journée
    2
    Mardi 20 Mai 2008 à 16:14
    Géraldine
    J'aime aussi beaucoup Dan Brown mais j'essaye d'élargir mes lectures même si parfois je tombe à côté !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :