• La Marina de Pointe à Pitre

    P1040744.JPG

     

    Il n'y a que 3 marina en Guadeloupe : Rivière Sens à Gourbeyre, St François et celle-ci à Bas Du Fort. La grande majorité des bateaux est vouée à la location. Mais on peut y voir de temps en temps de magnifiques navires venus en escale pour quelques jours.

     

    P1040747.JPG

     

    La marina est très animée grâce à tous les restaurants qui y sont installés. C'est surtout le soir qu'elle devient un lieu de balade pour tous. Elle est encore plus animée lors de la Route du Rhum car les concurrents viennent y amarrer leurs bateaux et on peut alors être au plus prêt pour les admirer.

     

    P1040744-copie-1.JPG  P1040745.JPG

     

    Tout autour de la marina, des appartements permettent d'être logés à 2 pas de son bateau !!

     

    P1040746.JPG

     

    Donnant directement sur la Marina, l'université de Fouillole et le CROUS ont une vue magnifique sur la mer.

     

    P1040758.JPG

     

    P1040759.JPG


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:54
    canelle56

    Bonjour Géraldine ,c'est tout à fait le genre de promenade que j'aime faire , surtout en soirée

    merci à toi , tes photos sont bien belles

    bises et bonne journée

    2
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:54
    marie

    Merci pour ces superbe photos Géraldine. Nous en avons bien besoin ici car il fait très froid et tu nous envois Gif Bonjourun peu de soleil et sa réchauffe !!! Bisous bonne journée

    3
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 12:10
    Laurence*

    T'as été soudoyée par l'office du tourisme Gé ? Parce que tu oublies pudiquement de parler des alentours ^^... ;o) !

    4
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:12
    Géraldine

    Disons qu'ici, il n'y a pas beaucoup de balades possibles le soir. Donc la marina est le lieu privilégié !

    5
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:13
    Géraldine

    Pour nous, c'est la période plus fraîche aussi... Mais bon, avec nos 21° le matin à 7h on ne se plaint pas non plus !!

    6
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:13
    Géraldine

    Aucune idée... Il faut dire qu'une fois les premiers arrivés, on n'en entend plus trop parler !

    7
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:14
    Géraldine

    Ah ouais ? Et ton verdict ? C'est lequel le mieux ?

    8
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:15
    Géraldine

    Disons que les alentours ne faisaient pas partis de l'objet de mon post... Mais t'inquiète, un jour je m'y attarderais !!

    9
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:16
    Géraldine

    Il faut aussi y aller le soir. L'ambiance est différente mais j'aime bien aussi !

    10
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:17
    Géraldine

    Je veux bien vous fournir le soleil tout l'hiver si au moins je peux vous réchauffer un peu !

    11
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:19
    Géraldine

    Une marina est un complexe résidentiel incluant un port utilisé en général en partie par les résidents (définition Wikipédia) !!

    12
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:07
    Littorine

    Les étudiants peuvent travailler dans un tel cadre ? moi je crois que je passerais mon temps à rêver...Bonne journée géraldine

    13
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:46
    Scrapmomo

    Merci de cette belle visite ! Je vis à Saint-Malo, lieu de départ cette année de la Route du Rhum ! Contente d'avoir quelqu'un d'autre qui raconte un morceau de cette merveilleuse course !!!!!!! Bon dimanche !

    14
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 18:09
    Agnès

    Bonjour, je découvre ton blog par l'intermédiare de Canelle, merci pour cette superbe visite. Je vais plus longuement découvrir ton blog à présent. Agnès

    15
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:59
    Géraldine

    J'suis allée au Mandala et j'ai trouvé ça hyper bon mais y'a vraiment pas grand chose dans l'assiette et c'est hyper cher !!

    Je pense que je vais tester "la rose des vents" car j'adore le carpaccio...

    16
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:07
    Géraldine

    La fille d'une amie y travaille et a vu un jour un dauphin par la fenêtre de l'université !! Trop le rêve !

    17
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:12
    Géraldine

    Nos 2 villes se sont rejointes alors !! Le départ devait être vraiment super bien...

    18
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:12
    Géraldine

    Merci pour ta visite Agnès, je m'en vais découvrir le tien !!

    19
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:49
    joseph Guégan

    Merci de ta visite ainsi que pour cette découverte de la marina de Pointre-à-Pitre
    A bientôt.

     

    20
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:33
    Miss Mary

    Bonsoir Géraldine,

         Tu as eu la gentillesse de passer sur mon blog, et je t'en remercie..... Alors, je te rends la politesse. J'aime beaucoup tes photos de la Marina, cela fait rêver..... Par contre l'article sur les "épaves de voitures" ne me fait pas rêver du tout !!! C'est dommage, car la Guadeloupe semble être un endroit paradisiaque..... Bonne soirée, cordialement. "Miss Mary"

    21
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:17
    Michèle

    Merci de cette gentille visite !!! Comme ça me fait du bien de voir des photos de chez toi car ici il a fait très froid la semaine dernière et aujourd'hui il pleut beaucoup.

    Bonne semaine et à bientôt.

    22
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:37
    Géraldine

    Avec plaisir !

    23
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:39
    Géraldine

    Et bien c'est le côté négatif de cette île. Les gens n'ont pas encore conscience que la nature est le principal attrait de cette île et qu'il faut donc la protéger. Mais les mentalités bougent alors gardons espoir !

    24
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:15
    Géraldine

    C'est vrai que pour vous, c'est pas la bonne saison... Vivement le printemps !!

    25
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:21
    philae

    que du bonheur

    26
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:11
    Mireille

    Oh! comme j'aimerais reprendre mes études dans ce petit coin paradisiaque., ils sont vraiment  gâtés les étudiants chez toi ..Tu nous fais rêver avec ta marina et tes températures..Bonne semaine..

    27
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:31
    Géraldine

    C'est sur, y'a pire !!

    28
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:52
    Géraldine

    Je ne sais pas si ça incite à bosser une telle vue... Moi je crois que j'aurais plus facilement le nez à la fenêtre que sur mes copies !!

    29
    Mamy Luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Mamy Luc

    es-ce que tous les concurents de la route du rhum sont arrivés!!!!

    30
    FANNY
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    FANNY

    Je crois bien avoir testé presque tous les restaurants de la Marina ...

    31
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Annie

    Superbe vue pour les étudiants !! ah donc plein de restos à tester le soir venu ! car je n'y suis allée que de jour !!

    32
    Tine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Tine

    Je vais peut-être me réinscrire en fac moi!!! et en gwada tant qu'a faire.

    Encore de jolies photos qui nous font oublier l'espace d'un instant le froid qu'il règne ici, alors merci pour tout ça Gé!

    33
    Mary
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    Mary

    C'est quoi au juste une marina?

    34
    fanny
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:54
    fanny

    J'aime "la rose des vents" pour le carpaccio de poisson, le "Mandala" mais c'est assez cher et chic, le japonais qui remplace l'ancien resto alsacien sur un coin est très bien aussi (mais Yoshi est mieux), sinon le ZooRock (fait et refait plusieurs fois) ! Le "pirate Caribéen" était super bon à notre arrivée en 2007, mais on a été déçu cette année :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :