• La Reine dans le palais des courants d'air - Stieg Larsson

    Et voilà le 3e tome terminé. Contente d'avoir lu vraiment une très bonne trilogie, je me sens aussi déçue de quitter les personnages tellement attachant (surtout Lisbeth !)

    L'histoire : Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : au début du troisième, Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire. Soyons réalistes: très mal en point, Lisbeth va rester coincée des semaines dans une chambre d'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elles diverses accusations qui la font isoler par la police. Un ennui de taille : Zalachenko, c'est-à-dire son père qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Et, soyons réalistes encore : il n'y a aucune raison pour que les activités souterraines de quelques renégats de la Sûreté ne continuent pas et que, pour rester cachés, ces gens de l'ombre n'aient pas intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui en savent trop. Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui d'une part aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et d'autre part commence à concocter un sacré scoop sur les secrets d'Etatqui pourrait par la même occasion blanchir à jamais Lisbeth et l'autoriser à vivre en paix avec elle-même. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédac chef chez la grosse concurrence...

    J'ai donc refermé le dernier tome et certainement qu'il n'y aura pas de suite. J'ai vraiment aimé. Maintenant, je vais bientôt passer le relais à mamy Luc...

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2009 à 01:44
    chouchou
    Elle me plait bien cette trilogie !!! faut que j'en parle à ma cop's qui m envoit les bouquins de métropole!
    Bon en meme temps, je dois en avoir encore une bonne quinzaine à lire de son dernier envoi !! hihihii
    Mais il me tente bien tes 3 tomes !!!
    bisoussssssssssss
    2
    val
    Samedi 31 Janvier 2009 à 13:49
    val
    tien c est sur le blog de cette chouchou
    j ai remis le lien il y avait eu un souci
    a quand on est novice en informatique!!!!! ça pardonne pas
    bon moi je dis vivement que je puisse relire autre chose de danielle stell!!mais pour ça il faut avoir l esprit libre
    3
    Samedi 31 Janvier 2009 à 14:07
    Géraldine
    Si tu veux que je te les prête, pas de problème. Il faut juste attendre que mamy Luc qui arrive bientôt les ai lu
    4
    Samedi 31 Janvier 2009 à 14:09
    Géraldine

    Tu es une grande fan de Danielle Stell. Y'a pas sa fille qui s'est mise à l'écriture aussi ?!! Moi, j'en ai lu un ou deux mais j'aime bien changer (sauf pour mon auteur favori où j'ai tout lu !!)

    5
    val
    Samedi 31 Janvier 2009 à 14:32
    val
    non c est pas mon favori dans les ecrivains mais c est tellement facile a lire,
    moi j aime christian jacq et l Egypte,
    ou les ecrivains antillais.
    Le seule que je n arrive pas a lire c est harry potter, je l ai recommencé 5 fois mais non rien a faire .
    je vais parcontre essayer musso
    6
    Samedi 31 Janvier 2009 à 19:56
    Géraldine
    Trop vieille ? Pfff, c'est nul !! Y'a pas d'âge pour écouter de la bonne musique et j'en ai la preuve sur ton blog !!
    7
    Mardi 3 Février 2009 à 14:17
    Géraldine
    Oui j'aime bien lire c'est bouquin pas prise de tête et super rigolo. J'alterne de temps en temps et c'est vrai que ça fait longtemps que j'en ai pas lu.
    8
    Annie
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:26
    mon message n'a rien à voir avec le livre ...
    Géraldine en 1971 (mon fils Frédéric est né le 09/11/1971) c'était Nicoletta avec mamie blue, par contre moi c'est encore pire car il n'y a même pas ma date beaucoup trop vieille !!!!!
    9
    MYRIAM
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:26
    MYRIAM
    Aucun rapport avec ton livre, mais je viens de finir "confession d'une accro du shopping" et par ces temps de morosité ambiante, c'est le remède idéal plus besoins de médicaments anti-déprime, ce livre est  euphorisant. Bien sur ce n'est pas de la grande littérature mais l'important c'est bien de se marrer dans la vie NON ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :