• Le bouddhisme pour les nuls

    Le Bouddhisme pour les NulsNon, ma spiritualité n'est pas en train de me titiller. C'est juste par curiosité que j'ai voulu en savoir plus sur le bouddhisme. On en entend de plus en plus parler. C'est devenu "mode" d'être bouddhiste mais qui sait vraiment de quoi  il en retourne ?

    Le résumé : Simple recherche de bien-être, réflexion plus profonde sur le devenir de l'être ou quête religieuse de la sagesse et de la foi, le bouddhisme connaît toujours un succès considérable.
    Destiné à un très large public, 'Le Bouddhisme Poche pour les nuls' apporte une véritable initiation et propose un cheminement qui va de la découverte du bouddhisme jusqu'à son application quotidienne. S'adressant au néophyte comme à l'initié, ce livre permettra à chacun d'approfondir son sentiment de bien-être et de s'épanouir davantage.

    Bon, je me dis que si c'est pour les nuls, je devrais y arriver sans problème... Mais non ! J'ai eu un mal fou à le finir. Toutes ces notions, ces préceptes, ces termes étranges... Je pense qu'il faut prendre son temps pour le lire, revenir sur certaines notions. Quoiqu'il en soit, j'ai découvert une religion qui prône la tolérance, la paix... Et tout ça sans avoir à idolâtrer un dieu ou une personne. Si tout le monde était bouddhiste, c'est sûr que la vie serait bien plus facile. Mais le chemin pour y arriver n'est pas simple tant il faut changer radicalement notre vision des choses et notre façon d'agir.
    Après avoir découvert le bouddhisme, je dis bravo à ceux qui arrivent à en suivre les préceptes. Pour ma part, je pense que je ne suis pas prête !!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2009 à 15:19
    valé

    Je ne connais pas le boudhisme mais est acheté tout comme toi un bouquin là dessus,cette philosophie ne me laisse pas insensible  (par lapureté qui en dégage certainement)j'essaierai de le lire dès que je le pourrais...

    Quant à la collection ".....pour les Nuls", franchement, j'ai acheté 2 tomes ou plutôt 2 pavés (un sur la culture générale et l'autre sur l'histoire Française), et ben , franchement,faut pas être trop nulle pour suivre ! c'est hyper complet ! à la rigueur,moi, j'en demandais pas tant,hi hi !!

    2
    Mardi 14 Avril 2009 à 16:10
    mapetitefamille
    Le boudhisme connais un tout petit peu mais ca doit vraiment être sympa a lire ! tu connais la zen attitude .....
    Bon et si non dans la collection ... pour les nuls, y aurait pas: REGIME POUR LES NULS !!!!!
    Non ????
    3
    Mardi 14 Avril 2009 à 16:19
    valé
    si si, ça existe aussi !! mais pas encore essayé !!
    4
    Mardi 14 Avril 2009 à 16:29
    Moukina
    Trés intéressant, c'est vrai que le boudhisme me semble être la "religion" la plus tolérante de nos jours...
    Nath
    5
    Mardi 14 Avril 2009 à 19:26
    Géraldine
    C'est sur que moi, je voulais un condensé !! Et j'étais aussi attirée pas l'histoire de France mais bon, je vais en revenir à mes bons vieux romans pour un moment !!
    6
    Mardi 14 Avril 2009 à 19:27
    Géraldine
    Oui je confirme, ça existe !! Mais je ne sais pas si ils garantissent le résultat !
    7
    Mardi 14 Avril 2009 à 19:28
    Géraldine
    Je suis impressionnée par le nombre de domaines abordés par cette série !!
    8
    Mardi 14 Avril 2009 à 19:29
    Géraldine
    C'est sur qu'il ne risque pas d'y avoir de guerre de religion ou de fanatisme avec les bouddhistes ! Et je trouve que c'est déjà super bien pour une religion !
    9
    Jeudi 16 Avril 2009 à 14:55
    Géraldine
    bin c'est pas le bouquin à lire à la plage, c'est sur !! Faut s'accrocher !
    10
    Taty Orili
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:21
    Taty Orili
    ben moi jlai commencé ms jamais fini ....!!! j'avoue c'est tendu !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :