• Le bûcher des vanités - Tom Wolfe

    CIMG1289.JPG Je viens de finir le livre de Tom Wolfe "Le bûcher des vanités". J'ai eu du mal à me mettre dedans. L'histoire : Un homme de la haut société New-yorkaise se trouve accusé d'avoir percuté un black dans la Bronx et de ne pas lui avoir porté assistance. Tout prend de l'ampleur quand les politiques profitent de cette affaire pour défendre le droit des minorités et faire un exemple de la justice pour tous. On suit donc la descente de cet homme de son univers bourgeois vers le scandale relayé par la presse. C'est l'opposition de deux mondes dans une même ville.
    Bon, je n'ai pas accroché au début. Il m'a fallu persévérer pour arriver à la fin qui est un peu floue. Je pense que l'adaptation en film devait être assez bien.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :