• Le casse-tête de la semaine : lanternes et réverbères

    Bon, j'ai carrément zappé le dernier casse-tête de la semaine de Lajemy alors que j'avais trouvé une photo qui collait au thème. Tant pis, je me rattrape avec celui de cette semaine : lanternes et réverbères. Pfff pas facile !! Tilt ! Tiens mais je dois bien avoir des photos des jolies réverbères du front de mer de Basse-Terre quelque part...


    Bon, quand j'ai pris la photo, c'était pas tellement les réverbères qui m'intéressaient... Mais plutôt le petit bonhomme à vélo !! Quoiqu'il en soit, je les trouve très beaux ces réverbères. Cette photo a été prise avant le passage du cyclone Omar qui les a tellement malmenés que la plupart avaient perdus leur lampion, voir carrément tout le support.

    J'aime beaucoup cette longue promenade très bien amménagée. Domage qu'elle soit loin de la maison car c'est l'idéal pour les grandes balades à vélo !

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 17:26
    Dany
    Bon c'est clair que le petit bout d'homme sur son vélo est plus intéressant  Mais tu as une belle alignée de  réverbères  Je te fais de
     
    2
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 18:05
    ANNIE
    C'est vrai qu'ils étaient beaux ces luminaires !! bravo au champion à vélo !!
    3
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 19:58
    Veronik
    Il va falloir que je leur rende visite......
    Merci de me faire découvrir un lieu où je ne me suis pas encore arrêté.
    Bravo au futur champion?On en a besoin des non dopés,pour le prochain Tour de France!.........
    amitiés ,Véro.
    4
    Samedi 21 Novembre 2009 à 03:04
    Moukina
    Si les cyclistes du tour de France avaient le même paysage, ils oublieraient peut-être de se doper (quoique les paysages de montagne sont vraiment magnifiques)
    Nath
    5
    Samedi 21 Novembre 2009 à 11:26
    croc
    et que voilà un thème joliment illustré! bonne journée
    6
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:29
    Géraldine
    Et encore, il a bien grandi depuis mon petit bout d'homme !!
    7
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:29
    Géraldine
    Pour une fois qu'il y a un front de mer sympa !!
    8
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:31
    Géraldine
    Alors par contre, pour le tour de France c'est loupé car au bout de 15mn, Môssieur est déjà fatigué !!
    9
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:33
    Géraldine
    Alors là, j'suis pas trop sûre que ça les empêcherait !!
    10
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:35
    Géraldine
    Merci
    11
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:36
    Géraldine
    Dis donc, ça fait un baille que j'ai pas mis les pieds vers Baillif... Ils font un truc sympa ?
    12
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:37
    13
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:40
    Myriam
    Les réverbères de mon ancienne rue c'est pas le cyclone Omar, mais la tempète LKP qui les a foutu par terre.
    14
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 16:57
    Géraldine
    Alors moi j'aime beaucoup Basse-Terre et son marché couvert. Baillif, je ne connais pas trop... Faut dire que ça ne donne pas trop envie de s'arrêter
    15
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:03
    Géraldine
     ha oui c'est vrai, tu étais aux premières loges !! Ton nouveau quartier doit te sembler bien calme maintenant !!
    16
    cv.gwada
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:09
    cv.gwada
    Depuis Omar, c'est vrai que le coin est moins joli.
    Ca n'a pas du t'échapper, ils ont remplacé les globes par des spots, et un cable d'alimentation pend de réverbère en réverbère...
    Faut espérer que les aménagements qu'ils font jusqu'à BAILLIF soient agréables !
    Depuis le temps que c'est en travaux !!!
    Bon dimanche GG
    17
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:09
    mitou
    une petite blague pour commencer la semaine :ce n est pas de moi!!!Ce sont 2 cops qui deprimes du boulot qui recommence le lundi:la 1ere Tiens j ai fait du saut a l elastique ce week endla 2 :ah ouiais? la 1 ere ouais!! c etait comment dit la 2 eme a la 1 ere.C etait interressant,ca m a rappele la 1 ere fois que j ai fait l amour. l autre:comment ca et l autre retorque :secouee comme un prunier,sensation de haut le coeur,et ca n a duree que 30 secondes bises mitou
    18
    cv.gwada
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:09
    cv.gwada
    Erratum GG ! Je suis passé ce matin à Basse terre, les globes ont tous été réparés !!! Finalement, c'est une bonne nouvelle.
    Pour ce qui est des aménagements de Baillif, il faut avoir connu l'avant pour apprécier l'après...
    Entre nous soit dit, ce n'est pas un coin de la Guadeloupe que j'affectionne particulièrement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :