• Le petit copain - Donna Tartt

    Mes méthodes pour choisir un livre sont :
    1. quelqu'un l'a lu et me l'a conseillé
    2. j'en ai entendu parler dans un magazine, sur internet ou à la radio
    3. je suis devant le rayon livre et je choisis le plus épais !!

    Pour la 3ième méthode, je lis tout de même le résumé au dos et si ça ne m'a pas l'air trop mal, je l'achète !! Et c'est comme çà que j'ai sélectionné "Le petit copain" de Donna Tartt.
    L'histoire : Dans une petit ville du Mississipi, Harriet Cleve Dufresnes grandit dans l'ombre de son frère. Quand elle était encore bébé, celui-ci a été retrouvé mort, pendu à un arbre du jardin. Son meurtrier n'a jamais été identifié et, malgré les années, la famille ne s'est jamais remise de cette tragédie. Pour Harriet qui, le plus souvent livrée à elle-même, vit dans un monde imaginaire, son frère représente un lien avec un glorieux passé qu'elle connaît seulement par des récits et par les photographies entrevues dans des albums. Farouchement déterminée, elle décide un été de trouver l'assassin et d'exercer sa vengeance.
    L'auteur a écrit aussi "Le maître des illusions" qui a eu énormément de succès. Et quand je vais consulter l'avis des lecteurs, ils sont tous super déçus par ce 2e roman. Moi, n'ayant pas lu le 1er, j'ai trouvé celui-ci plutôt sympa malgré que :
    - il y a des longueurs et des 843 pages, il aurait pu être réduit à moins sans changer le cours de l'histoire.
    - on s'attend à une véritable enquête sur la mort du petit frère et sans dévoiler la fin, on est carrément déçu.
    Mais il est bien écrit. Et franchement, j'ai pris du plaisir à suivre les aventures d'Harriet.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2008 à 19:02
    Géraldine
    J'attends la sieste de Thomas et je mis mets !
    2
    mamy
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:34
    mamy
    a part ça il ne se passe pas grand chose dans le blog des garçons
    3
    pat and jac
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:34
    pat and jac
    J'ai énormément apprécié "le petit copain "une histoire peu ordinaire,avec beaucoup de ressenti et de psychologie dans un univers ou les personnages vivent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :