• Les cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini

    Autre méthode pour choisir un bon bouquin : s'en remettre aux choix des copines !! Et là, grâce à Chouchou, Val et Kriss, j'ai un petit stock qui va me permettre de tenir un moment et de découvrir d'autres auteurs. D'ailleurs, je trouve que c'est une excellente idée de pouvoir échanger entre nous nos bouquins. A poursuivre !!!

    Voici donc le prêt de Chouchou...

    L'histoire : Le roman se déroule entre Kaboul et San Francisco des années 70 à nos jours. Amir et Hassan sont frères de lait, et se vouent une amitié indéfectible. Cependant ils ont des existences bien différentes : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Mais Hassan subit une véritable ignominie sous les yeux d'Amir, qui reste pétrifié. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Une voix au téléphone lui explique qu'il existeun moyen pour lui de se racheter. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans et de son propre passé.

    On découvre l'Afghanistan comme elle était avant toutes les guerres à travers l'histoire de ces deux enfants. Puis, on y retourne après. Tout ça en suivant la vie d'Amir. C'est très bien écrit, dur parfois mais humain. J'ai beaucoup aimé.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:10
    Moukina
    Effectivement, ça a l'air d'être une belle histoire...
    2
    Dimanche 19 Avril 2009 à 22:13
    Géraldine
    Oui, je te le conseille car en plus, il y a une dose de psychologie qui devrait te plaire...
    3
    Lundi 20 Avril 2009 à 03:18
    Kriss
    Alors fais-moi penser à te prêter "Ulysse from Bagdad".
    4
    Lundi 20 Avril 2009 à 14:59
    Géraldine
    Chic, je vais être tranquille côté bouquins pour un moment !!
    5
    Mardi 21 Avril 2009 à 12:31
    Très Beau blog,j'adore tes photos et quel beau pays
    Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous

    À bientôt j'espère
    6
    Mardi 21 Avril 2009 à 14:48
    Géraldine
    Merci, je ne manquerais pas de venir visiter ton blog !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :