• Les dents de la mère - Episode 1

    Après la péripétie de nos "pirates des Caraïbes", je vous propose d'entamer aujourd'hui la série "Les dents de la mère". Tadin... Tadin... Tadin tadin tadin tadin....


    Tout commence par un bon coup de pied aux fesses : ok, ça fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds chez un dentiste, faut que je me prenne en main !! De toute manière, je suis sûr d'avoir besoin d'un détartrage alors autant y aller rapidement tant que les monstres ne sont pas encore rentrés.



    Jeudi soir, direction le cabinet du dentiste. La charmante dame de l'accueil rempli sa base client et j'attends mon tour en lisant un "Marie-Claire Maison" de mai 2008.
    La dentiste vient me chercher. Elle est jeune et porte... un appareil dentaire !! Elle me demande pourquoi je suis venue : "pour faire une partie de ping-pong" ! (on dirait le sketchde Jean-Marie Bigard). Je lui avoue qu'il y a 2 ans que mes dents n'ont pas vu de dentiste et qu'il va certainement falloir faire un détartrage.
    Et là je m'installe sur le siège multi-directionnel. J'ai juste le temps d'admirer la superbe vue mer par la fenêtre et hop, c'est parti. Armée de sa petite glace, elle inspecte, gratouille et détecte... une petite carie ! Pff, j'étais sure de ne pas y échapper ! "Pour aujourd'hui, on va faire le détartrage" m'annonce-t-elle. Je me retrouve avec, dans la bouche, un tuyau aspirateur de salive, un plus gros aspirateur d'eau et l'outil détartreur. Un pur moment de bonheur au son mélodieux de l'appareil. Traduction : un vrai moment de supplice avec en fond sonore le bruit strident de l'ustensile de torture. On a beau dire, on ne me sortira pas de la tête que le dentiste... ça fait MAL !!!



    Tout en me detartrant, elle m'annonce : "il va falloir faire une radio dentaire de contrôle. On verra mieux ce qu'il se passe sous votre couronne car je trouve la gencive un peu violette". Ah bon ! J'ai la gencive violette ? Mince alors, c'est plutôt pas cool ça  ! Et là, elle me lance "ça fait longtemps que vous avez cette couronne ?" Garder toujours à l'esprit que j'ai dans ma bouche grande ouverte 2 aspirateurs et le détartreur ! J'essaye de bouger ma langue et croasse un : "wo woui, a ai chu-er on-em" (oh oui, ça fait super longtemps !)
    On attaque le haut et ça fait toujours autant de bien ! Et là, elle m'achève avec un : "votre dent de sagesse n'est pas bien placée et ne sert pas à la mastication. En plus, vu sa position, elle n'est pas facile à brosser alors c'est une source de carie. Il vaudrait mieux qu'on l'enlève."

    Petit résumé de la situation : je viens pour un détartrage et je repars avec :
    - une carie à soigner
    - une dent à arracher
    - une radio à faire qui laisse présager le pire

    Et après on s'étonne que je n'aime pas aller chez le dentiste ?!!!

    Je repars en sachant que je risque de revenir assez rapidement. En plus, suite au détartrage, je ne peux m'empêcher de passer ma langue sur mes dents... C'est rigolo mais ça me fait ça à chaque fois !!
    Prochain épisode : la radio (si j'arrive à prendre RDV en plein mois d'août). D'un autre côté, j'suis vraiment pas très pressée  !

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2009 à 00:21
    Moukina
    Je n'ai qu'une chose à dire : je déteste les dentistes (mais s'il y en a un qui passe sur ton blog, je précise que ça n'a rien de personnel)
    Nath
    2
    Samedi 15 Août 2009 à 01:40
    Géraldine
    Ah mais moi non plus ça n'a rien de personnel et je suis d'accord qu'il en faut... Mais bon, j'suis d'accord avec toi !!
    3
    Samedi 15 Août 2009 à 07:39
    monica31
    Les dents, je connais et je crains le pire à chaque fois, je suis comme toi. Mais j'ai déjà connu le pire, le soir de mon mariage, je me suis cassée deux dents. Le lundi d'après a été la journée la plus douloureuse que j'ai connue quand chez le dentiste, il a fallu retirer la dent cassée. J'ai failli m'évanouir, ça a duré 3/4 d'heure. 2 jours après, dévitalisation de l'autre dent. Et ensuite, j'ai dû me faire poser 2 implants. Alors le dentiste, quand je dois y aller, j'y vais toujours à reculons.
    Quand tu es sur le siège du dentiste, respire bien à fond, tranquillement pour te décontracter. Facile à dire, moins facile à faire. Je te souhaite bon courage, j'espère que ce ne sera pas trop grave pour toi. Gros bisous de la région toulousaine où il va faire près de 36°C aujourd'hui !
    4
    Samedi 15 Août 2009 à 08:35
    Annie
    Rien que de te lire j'en ai mal aux dents ! moi aussi je déteste le dentiste pourtant il faut que je me décide à y aller car moi ce sont les plombages qui ont sauté !! (mais non pas l'électricité )!!!!!!!!!!!!!!!!!
    5
    Samedi 15 Août 2009 à 10:45
    Dany
     j'ai rigolé grace à toi et ton aventure chez le dentiste!!!!
    C'est trop sympa la facon dont tu racontes!
    Je déteste les dentistes aussi mais sans eux comment avoir une bouche sans ennuis!!!
    Alors courage pour la prochaine visite...aie........ bisouuuuuuuus 
    6
    Samedi 15 Août 2009 à 14:57
    Géraldine
    16/08 !! Oh comme c'est domage, je vais être obligée de me goinfrer avant que tous les gars ne reviennent de métropole... C'est ballo !
    7
    Samedi 15 Août 2009 à 14:58
    Géraldine
    Pfff tu m'étonnes !! C'est trop l'angoisse à chaque fois !
    Dis donc, vous avez chaud par chez vous... Et les travaux avancent bien ?
    8
    Samedi 15 Août 2009 à 14:59
    Géraldine
    Il faut croire que mes géniteurs ne m'ont pas transmis une bonne dentition, si tu vois de qui je veux parler !!
    9
    Samedi 15 Août 2009 à 15:00
    Géraldine
    Allez, mets toi un bon coup de pied aux fesses... Pas trop fort tout de même, ça risque d'en faire sauter d'autres
    10
    Samedi 15 Août 2009 à 15:01
    Géraldine
    Il vaut mieux en rire mais là, je crois que je vais bientôt rire jaune... mais avec des dents magnifiques
    11
    Samedi 15 Août 2009 à 16:20
    monica31
    Les travaux sont à l'arrêt car la société est en congés jusqu'à la fin du mois. Mon époux y travaille aujourd'hui, il s'occupe des réseaux, répartir la terre un peu sur le terrain avec la mini-pelle qu'il a louée. Il doit sacrément déguster car on crève de chaud ici. Ca doit avoisiner les 36° comme prévu.
    12
    Dimanche 16 Août 2009 à 17:20
    Géraldine
    Mince alors, j'espère au moins qu'elle avait une poitrine confortable... Un peu de douceur dans ce monde de brutes
    13
    Dimanche 16 Août 2009 à 17:21
    Géraldine
    N'oublie pas de le réhydrater ton homme sinon il va fondre !!
    14
    Dimanche 16 Août 2009 à 17:22
    Géraldine
    Pff après faut pas qu'ils s'étonnent si on ne vient pas régulièrement !! C'est pire qu'un cercle vicieux cette histoire !
    15
    Lundi 17 Août 2009 à 22:19
    nathalie
    PTDR! Pas mal ta description, je me serais cru à ta place. C'est claire que sa ne chatouille pas! Moi aussi j'adore passer ma langue sur les dents après un passage de détartrage, c'est tout lisse.
    16
    Mardi 18 Août 2009 à 15:51
    Géraldine
    Oui et aussi l'air passe entre les dents !!
    17
    patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:15
    patrice
    J'ai un bon remède pour tes chères petites quenottes!! De la gâche moelleuse à souhait!! Et oui le butin est enfin arrivé!
    Plus de risque de caries, aucun risque de tartre et très bon pour ta dent de sagesse...qui ne sert à rien!
    Oh j'oubliais, la date de péremption: le 16/08, va falloir faire vite!
    18
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:15
    mamy luc
    c'est toujours comme ça il ya toujours des choses à faire et ce n'est jamais symphatique!!!!!!!!!!
    19
    cv.gwada
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:15
    cv.gwada
    Hihihi, ce sont bien tous les mêmes... A moins que ça soit la même.... Mais la dernière fois que je l'ai vu (la semaine dernière) elle n'avait pas d'appareil dentaire.
    Tu veux que je te raconte ce qui va t'arriver ? Hihihi, parce que j'ai fait la première séance détartrage, la radio (tu verras au mois d'août c'est cool, ils sont tous en vacances ou au bord des routes à regarder les vélos), j'ai appris que ma bouche était "un chantier", et alors que j'étais venu en urgence pour une rage de dent "en bas, au fond, à gauche", je crois bien que c'est ce qu'elle traitera en dernier. Depuis, j'ai eu droit à la couronne la plus chère de la région, et l'on se pose toujours la question de savoir qu'elle est la dent qu'elle m'arrachera en premier...!!! Au début, j'ai trouvé très agréable qu'elle bloque ma tête contre sa poitrine sous prétexte de mieux travailler (on peut toujours se faire des films). Aujourd'hui, je suis sur qu'elle en veut à mon portefeuille ou que c'est une maniaque....Hihihihi... Je te jure que c'est vrai.
    Ton récit m'a bien faire rire tellement il reflète la vérité. Bonne journée et bon courage pour la suite.
    20
    Fred
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:15
    Fred
    Tu m'a bien fait rire ... c'est vrai que les dentistes s'arrangent toujours pour te trouver des travaux à faire, surtout quand ils voient que tu n'y va pas réguliérement, étonnant non ?... j'aime pas y aller non plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :