• Les Kassav de Capesterre

    Notre petit déjeuner de vendredi (dont je ne parle pas quand il s'agit de viennoiseries...) continue et vendredi dernier nous avons eu droit à des Kassav. Pour la plupart d'entre vous, Kassav est le nom d'un groupe de zouk très connu.
    Ici, la kassav s'est surtout ça :


    Une galette constituée de farine de manioc et fourrée à la noix de coco confite. On peut découvrir sa fabrication à la Kassaverie de Capesterre. Sa préparation est longue et difficile. Donc, c'est très intéressant d'aller voir.
    Mais vendredi, c'est R. qui nous a apporté les Kassav. J'avais déjà goûté
    ici et n'en avait pas gardé un formidable souvenir mais bon... Je me dis, il faut retenter...


    Comme ça, ça a l'air plutôt sympa. Mais.... Bin non, j'aime toujours pas. Je trouve que c'est toujours aussi sec, sans trop de goût (surtout quand on mange une partie sans coco) bref, bof.

    Alors non, je n'aime pas la Kassav mais j'aime bien Kassav !!

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:29
    Dany
    coucou Géraldine!
    De retour de Sicile je passe te dire bonsoir, je vois que l'on ne peut pas tout aimer au fond!!! Gros bisous et à demain
    Dany
    2
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:30
    fanny
    moi j'adore !! on aime aller au marché nocturne de gosier le vendredi soir, là il y a un mec qui en fait des salés et c'est trooooooop bon
    3
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:51
    Géraldine
    non faut pas, goutes et tu me diras si toi tu aimes, y'a pas de raison !
    4
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:52
    Géraldine
    Coucou Dany, ravie de te revoir !! Et non, effectivement, on ne peut pas tout aimer !!
    5
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:53
    Géraldine
    Je n'ai pas essayé salé (d'ailleurs je n'ai toujours pas fait le marché nocturne de Gosier ), mais là, sucré, je n'aime vraiment pas !!
    6
    Mardi 1er Septembre 2009 à 21:53
    Géraldine
    Ah Mitou, j'ai effectivement essayé plusieurs fois de répondre à ton mail mais à chaque fois j'ai un message d'erreur. Le moral ne doit pas être au beau fixe et j'imagine que c'est une période très douloureuse pour tout le monde. Espérons que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
    Courage.
    7
    Mardi 1er Septembre 2009 à 22:11
    perfecta
    C'est avec grand plaisir que je t'accueille dans la communauté des cartes postales !
    *~* Bonne fin de soirée *~*
    8
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 04:15
    chouchou
    J'ai jamais gouté non plus.. et figures toi que je n'ai jamais fais le marché nocturne de Gosier !!! Si t'as te dis un vendredi soir de te faire un Kassav sur le marché ??..je suis partante, je passerais moins pour une glandue !!
    9
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 05:24
    Moukina
    Bon, histoire de me faire ma propre idée, j'irais goûter un de ces jours
    Nath
    10
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 05:30
    valé
    je n'ai pas encore tenté la KASSAV, d'ailleurs je ne pensais pas en trouver sur la grande terre, je croyais que cela se faisait plutôt en basse terre.
    J'ai entendu parler d'une dame qui ouvre sa maison tous les vendredi soirs et qui propose des repas de l'entrée au dessert 100% kassav, et ça fonctionne super bien!
    11
    vg
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 08:55
    vg
    cela n'a pas l'air très appetissant
    12
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:02
    Géraldine
    Merci
    13
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:03
    Géraldine
    Pas de souci... Comme quoi, il vous reste encore bien des choses à découvrir ici !!
    14
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:03
    Géraldine

    Bon alors j'ai commencé par goûter celle qui est la moins bonne si j'ai compris !!

    15
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:04
    Géraldine
    Nooon j'y crois pas !!! Tu n'y es jamais allé ? Mais il faut remédier à ça... Dépucelage de marché nocturne ET de kassav... Tout un programme !!!
    16
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:05
    Géraldine
    Oui et tu me diras ce que tu en pense...
    17
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:06
    Géraldine
    ça fait penser un peu aux repas de galettes par chez nous, mais je crois que sincèrement, je préfère grandement les galettes de blé noir que de kassav, n'est-ce pas Valé ?!!
    18
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:07
    Géraldine
    Bin non en fait !! Mais je vais tenter les salées et je vous dirais si j'aime mieux ! J'adore faire testeuse de cuisine locale !!!
    19
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:21
    Géraldine
    Ouiiiii c'est du Kloug (mais pas roulé sous les aisselles ).
    Dis donc, tu n'essayerais pas de te faire inviter à une sortie découverte du marché nocture du Gosier avec Chouchou toi ?
    20
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:37
    Géraldine
    J'ai bien l'impression qu'il faut en goûter plusieurs pour se faire une idée !! Ah zut !!
    21
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 20:53
    nathalie
    Oui j'imagine bien le goût car le manioc à lui seul est déjà fade, j'veux bien croire que la noix de coco ne suffit pas .
    22
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:14
    janine
    Moi j'aime les 2 mais j'avoue qu'enfant je n'aimais pas la kassave car je n'appréciais pas le goût; Même maintenant je ne pense pqs que j'apprécierai toutes les kassaves, la qualité en dépend.
    Je viens de découvrir ton blog et je continue la visite
    23
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:51
    Géraldine
    Mais je ne désespère pas... Prochain défit : le salé !
    24
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:52
    Géraldine
    Et bien je ne vais pas m'arrêter sur ce premier essai...
    Bonne visite !
    25
    Samedi 5 Septembre 2009 à 16:52
    leoetlisa
    Apèrs Neg' Marron, voici Kassav !! J'en apprend des trucs chez toi !!
    26
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 15:12
    Géraldine
    Oui mais je vais avoir du mal avec Cure !!
    27
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:38
    Géraldine

    Merci Delphine, je suis bien contente que tu trouve des réponses sur mon blog mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

    Tu arrive quand en Gwada ?

    28
    patrice
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:14
    patrice
    Non merci...je crois que je vais rester sur le féroce d'avocat!!
    29
    mitou
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:14
    mitou
    bonsoir geraldine,je ne sais pas si tu m as repondu mais je ne peux ouvrir mes messages et en plus je n ai pas le ,temps de faire venir quequn ALEX a eu enfin la biopsie par scaner sinon ,trop dangereux ils ont pu preleve c est partis a analyser on doit attendre le resultat 48 heures c ette une tumeur  on est pres de lui ,tu vois je viens de rentre a peine aujoud hui l attente a ete terrible car il y avait risque d hemorragie   ensuite on attend ALEX ne va reprendre  le bahut encore il a 13 ans  voila je te tiens au courant merci bisous
    30
    mamy luc
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:14
    mamy luc
    je veux blien essayer le salé!!! il faut prévoir ça lors de notre venue
    31
    Catherine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:14
    Catherine
    Ici, on adore ceux au Nutella mais aussi ceux avec fromage et jambon !
    Ceux à la morue paraissent plus "typiques" mais on n'aime moins...
    Et ceux à la coco, pas du tout ;)
    32
    cv.gwada
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:14
    cv.gwada
    C'est bien ce que je me disais... Mais là tu fais fort quand même... Au petit déjeuner !!!
    Je me suis arrêté deux fois à la Kassaverie, et ces deux fois j'étais affamé, alors je me suis quand même régalé. Sinon, c'est comme beaucoup de choses d'ici. A petites doses ça passe. A bien y réfléchir, y'a pas une deuxième couche à l'intérieur ? C'est un peu comme le Kloug ou les Doubitchous hihihi... Reste à goûter ceux de Gosier. Bon à vendredi alors ?
    Bonne journée Géraldine.
    33
    Catherine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:14
    Catherine
    Valé, y'en a sur le marché du Moule et le samedi matin sur la place de la Mairie. Je subodorre qu'il s'agisse de la même famille qu'au marché du Gosier...
    De plus, le jeune homme qui les fait est très sympa (ous des dehors bourrus bien sûr) et il nous avait montré la farine de manioc, comment on l'obtenait (mais j'ai pas tout compris car à priori c'est pas seulement du manioc rapé, il serait aussi desséché), ...
    34
    delphine
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:14
    delphine

    Bonjour, déjà plusieurs jours que je parcours ton blog qui est vraiment au top, étant au boulot je m'autorise une petite pause.

    Je pars en guadeloupe pour 6 mois et je me pose beaucoup de question et ton blog me fourni toutes les reponses avec en plus l'humour.

    Je ne pouvai spas lire sans laisser un ommentaire voila c'est fait, j'y retourne.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :